10 excuses de parents en cas de retard à l’école (#humour)

10 excuses de parents en cas de retard à l’école (#humour)

Ce matin, j’étais à la bourre, comme d’hab…

J’ai tout le temps des super excuses! Je me suis dit qu’il fallait que je vous les partage!

(bonjour humour!)

(Ne me remerciez pas!)

 

10 excuses de parents en cas de retard à l’école

.

.

1 – Mon réveil s’est éteint dans la nuit.

Il n’a donc pas sonné et ça nous a retardé. Je vais faire un scandale chez BUT! Non, mais, un réveil neuf de Noël qui éclaire le plafond, il s’éteint, comme ça, c’est inadmissible! Tu joues tellement bien la maman agacés que la maitresse ne peut que te croire!

.

.

 

2 – Il y avait un tracteur sur la route

(ou un camion poubelle, une voiture sans permis, une charrette, bref, un véhicule lent!). Super alibi, pas besoin de témoin !

.

.

3 – Ma voiture ne démarrait pas.

Heureusement que mon voisin était là pour m’aider. La maitresse ne connait pas votre voisin, info non vérifiable, excuse utilisable plusieurs fois.

.

.

4 – Ma fille/ Mon fils a caché les clés de voiture,

on les a retrouvées dans le panier à linge (ou frigo, cuvette des toilettes, tiroir à chaussettes…). Rejète la faute sur le petit dernier, ça marche toujours!

.

.

5 – Mon chien s’est sauvé,

on a dû le chercher avant de partir. La maitresse aime les animaux, excuse acceptée! Tu n’as pas de chien ? On s’en fiche, c’est un détail ! (Mais si elle te demande des nouvelles le soir, ne réponds pas « Quoi ? Je n’ai pas de chien ! »).

.

6 – On a écrasé un lapin.

On a du l’enterrer et prononcer un sermon funéraire. On l’a appellé Pinpin le lapin. Paix à son âme. Jouez sur l’affectif, la maitresse ne pourra pas te reprocher ton retard. Bonus si tu verses une larme

.

.

7 – Le reportage sur les loutres blanches africaines à la TV a duré longtemps

mais on voulait absolument savoir où adresser les dons pour la sauvegarde de l’espèce en voie de disparition. On est retard, certes, mais on va sauver une espèce rare! La maitresse appréciera ton esprit citoyen, tu seras excusée et considérée comme une sauveuse de la nature !

.

.

8 – J’ai eu un coup de téléphone

qui m’annonçait une mauvaise nouvelle. Je ne préfère pas en parler. La maitresse n’osera pas vous en demander plus. Mets des lunettes noires pour plus d’impact.

.

.

9 – Je n’ai aucune excuse,

je suis désolée, mais vous voyez, en ce moment, ça va pas trop, le climat tendu à la maison, la santé pas toujours au top, et les enfants qui me font la misère, j’avoue je déprime un peu, je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça mais je vais essayer de me reprendre, vraiment, je vous le promets, ça n’arrivera plus (et là, faut pleurer, pleurer, pleurer…) Personne n’ose faire de réflexions à une maman déprimée, non ?…

.

.

10 – Sa soeur / son frère est malade

et m’a vomi dessus avant de partir. J’ai dû aller me changer, je vous raconte pas l’état de mes vêtements… Normalement, la maitresse prendra un air dégouté et ne cherchera pas à vérifier!

.

.

Voilà.

Avec ça, vous êtes paré(e)s!

:-)

enviecaca

Nan, parce que il faut l’avouer…

On nest JAMAIS à l’abri d’un retard!!!

Mes autres listes ICI

Quelle est ton excuse préfère, à toi?!

Rendez-vous sur Hellocoton !