Coucou!

En ce moment, sur Instagram, il y a un petit défi en story, où on doit nommer les 5 prochains endroits qu’on souhaite visiter dans le monde.

J’ai eu envie de le faire ici, pour vous montrer les destinations qui m’inspirent, me donnent envie et me font rêver, et peut-être vous inspirer!

(N’hésitez pas à me donner en commentaire votre top 5 à vous!)

.

Alors voici, dans l’ordre, mon top 5 d’envie de destinations de vacances:

.

.

.

1/ LE CANADA

.

C’est MA destination de rêve number ONE!

Les grands espaces, la nature et ses espèces protégées, les lacs aux couleurs exceptionnelles, la vie souterraine de Montréal, et les paysages à nous couper le souffle, le canada possède de nombreux trésors à découvrir! Plusieurs de mes amis ont visité ce pays (et y ont même vécus) et ils sont unanimes: C’est un voyage à faire dans sa vie!

PapaDodo, d’ailleurs, rêve de le visiter depuis toujours… J’aimerai tellement avoir la chance de réaliser son rêve!

Alors, je me documente, je farfouille sur le net, je cherche OU aller et QUE voir (il y a un insectarium à Montreal, PtitePomme, grande fans d’insecte, serait totalement dingue là bas!).

Découverte récente: Depuis qu’on a découvert le site authentikcanada, on a encore plus envie d’y aller! C’est un site qui donne pleins d’idées et d’itinéraires pour un circuit en famille au Canada !

Mon rêve à moi? Un circuit en camping car en famille, (je vous montre quelques exemples de circuit en roadtrip, camping avec location de voiture ou camping car!)

J’adorerai faire le roadtrip « Le nouveau monde », découvrir Montréal, Quebec, observer les baleines à Tadoussac, découvrir le sublime Lac St-Jean, et aussi les chutes du Niagara! Ca vous met l’eau à la bouche, hein! Le site propose un guide qui nous aide à réaliser le circuit, et qui réserve pour nous!

(D’ailleurs, je me porte volontaire pour tester ce circuit en famille!!!)

Alors, première étape: On fait faire les passeports pour toute la famille!

.

.

.

2/ L’ECOSSE

.

Depuis plusieurs années, j’ai envie d’y aller, et pour le coup, c’est une envie réalisable car pas trop loin de la France.

J’ai lu pas mal de livres dont l’intrigue se déroulait là bas et je suis fascinée par l’ambiance qui ressort de ces paysages, par les grand espaces, par la force de la culture et de la tradition écossaise qui émane de ces lieux.

Il y a peu, ma copine Natacha du blog natachouetteandco.com m’a ravivé l’envie cet hiver, elle y a passé de super vacances en famille!

Vous pouvez voir d’autres magnifiques photos sur son compte instagram « natachouetteandco » <3

Alors, en 2018, j’aimerai bien me prévoir un long week-end en amoureux à Edinburgh et ses environs.

Visiter la ville, le château, les bars (oui, faut bien gouter les spécialités!) , et s’éloigner dans la campagne écossaise, avec ses collines, monts et vallées, ses lochs, ses châteaux, ses abbayes, ses ruines …

Peut-être même Glasgow (et son université), l’île de Skye… Ok, il va nous falloir une semaine!

Vous avez déjà visité l’Ecosse, vous?

.

.

.

3/ NEW-YORK

.

Je sais, je ne suis pas originale, mais je pense que c’est un endroit à voir une fois dans sa vie! Entre copines ou en amoureux, et même en famille, je pense que c’est une chouette découverte.

Pour le coup, ça change totalement du calme de la campagne canadienne ou des lacs d’Ecosse, mais j’aime aussi l’agitation de la ville, cette sensation d’être tout petit, une mini fournie dans une énorme fourmilière!

Le plus difficile, ça va être de trouver un logement, il y en a tellement, on ne sait pas si ça sera bien placé, et avec un bon rapport qualité prix. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse (même si je ne compte pas forcément y aller dans les semaines à venir!)

New York, ce n’est peut-être pas mon objectif 2018, mais je me donne 5 ans pour avoir la chance de découvrir la ville!

(Et si je veux coupler avec le Canada, il existe même une excursion à New-York à partir de Montréal en autobus! ) (Il va nous falloir 1 mois de vacances!)

.

.

.

4/ LA THAILANDE

Bon, c’est pas l’tout, mais j’ai AUSSI besoin de soleil!

La Thaïlande me fait envie car j’ai de super retours de toutes les personnes que je connais qui y sont allées.

Du soleil, une vie pas chère et pas mal de choses à voir. Un dépaysement total, et des vraies vacances!

Allez, zou, on se loue un scooter et on va découvrir les environs…

On va voir les éléphants dans des reserves sauvages ou des parcs de protection, où on pourra s’en occuper, les nourrir, les nettoyer le temps d’une demi journée (au lieu de monter dessus et d’enrichir les thaïlandais qui exploitent ces pachydermes).

C’est mon animal fétiche, et j’adorerai avoir la possibilité de me rendre utile là bas pour eux… C’est une espèce en voie de disparition, et si on ne fait rien, ils risquent de disparaître plus tôt qu’on ne pourrait le croire! (Ok, j’arrête mon militantisme pro-éléphants, mais je ne peux pas m’en empêcher, cette cause me tient beaucoup à coeur!)

Bref, la Thaïlande, ça reste une vraie envie voyage pour moi!

.

.

.

5/ L’ILE DE LA REUNION

Et oui, partir en France, loin, ça me botte aussi! J’ai eu la chance d’aller sur cette île il y a 15 ans avec ma maman. J’ai payé mon billet avec mes premiers salaires, et j’ai adoré l’ile. Ce que je retiens de cette ile?

Les cirques majestueux où sont nichés des petits villages. La montagne luxuriante…

Les jolies ballades, le changement de paysage en quelques minutes, les vues impressionnantes…

Et aussi la gentillesse de réunionnais, les marchés, la bonne bouffe (et le rhum!), et la plage, aussi!

Cette île étonnante combine tout ce que j’aime, en fait! Malheureusement, les billets d’avion sont vraiment chers, et pour une famille de 4 personnes comme la notre, c’est juste pas possible pour le moment! Dommage…

.

.

.

Voilà, j’espère que je vous ai donné envie de voyager avec cet article, et je compte sur vous pour me donner en commentaire les 5 lieux que vous aimeriez visiter! (Vous avez le droit de choisir les même que moi, je ne suis pas méga originale!)

Bisous bisous!

 

(Lien hôte)

allomamandodo

7 comments on “Mes 5 destinations de rêve (Idée voyage 2018?!)”

  1. Oh j’ai les mêmes envies de voyages avec des destinations en plus (Oui je suis gourmande !!!!!)….!!!! Je rajouterai la Norvège, la Grèce, la Turquie,…. et bien plus loin le Pérou, l’Argentine et le Chili…
    Si vous avez des bons plans je suis preneuse et si j’en ai je vous en fait part!!!
    Moi aussi il va m’en falloir des semaines de vacances .
    Bonne journée et au plaisir de vous lire

  2. L’Ecosse j’ai fais un circuit britanny ferries et bien c’était plus que top! Les b&b étaient reservés par britanny ferries. Rien a faire quoi!
    C’est absolument magnifique
    Dès que ma fille sera plus grande on y retournera c’est sûr!

  3. J’ai déjà visité le Canada (Montréal/Québec), la côte Est des USA (dont New York, effectivement ville à découvrir !! C’est magique !), et lile de la reunion (2 fois et je rêve d’y retourner d’ici quelques temps). Cette année un.bibou va arriver d’ici 3 mois dont on va faire une pause voyages, mais je te donne quand même mon top 5 :

    L’Australie
    Le Brésil
    La Crête/Croatie
    Les pays nordiques (soit retourner au Canada en hiver soit Finlande/Norvège)
    Et enfin : l’île Maurice (à coupler avec l’île de la Réunion pourquoi pas… voyage dont je rêve pour nos 30 ans avec mon mari chéri !)

    Bon c’est un gros pavé mais les voyages c’est tellement fabuleux et il y a tant à découvrir !

  4. Tout comme toi je rêve du Canada, ou encore New York à voir au moins une fois. J’aimerai aussi la Floride ou moins loin l’Islande. Et je rêve d’emmener mes enfin Laponie voir le Père Noël
    Mais bon le budget nous bloque déjà pour des vacances en France.. Alors ça reste des rêves pour le moment. Mais c’est toujours bon de rêver

  5. Je rêve de Tahiti ( pour nos 10 ans de mariage …. on va essayer il reste 7 ans à économiser ) . Mon mari y est allé 4 mois pour son travail. .. no coment.
    Sinon je rêve de retourner en Grece, de découvrir l’Italie et la Finlande .
    Je pars 4 jours en Irlande en mai avec une copine. Et bien sûr le Canada j’adorerais , j’ai un copain qui y habite .

Laisser un commentaire