recit du vendredi

Après les récits de Christelle et Emmanuelle les semaines passées, je vous propose le récit de Cindy, qui a accouché à 5 mois et demi de grossesse, soit même pas 26 semaines….

 » Je suis Cindy la maman du petit Alexandre! Comme promis voici mon récit.

Quand j’ai appris ma grossesse j’étais je crois, la femme la plus heureuse du monde, je me voyais déjà avec un ventre tout rond, me baladant avec mon homme dans les magasins pour acheter tout ce qu’il faut pour notre bébé…

Sauf que dès le début il n’en fut rien! J’ai été malade comme un chien les 3 premiers mois, nausées, vomissement, remontés acide, malaises même! J’ai perdu 7 kilos! Et le jour ou j’ai enfin pu sortir de chez moi, j’ai eu des contractions toute la soirée, sauf que je ne les sentait pas ou juste quand je touchais mon ventre tout dur…

15 jours après j’ai eu une écho, en même temps d’apprendre le sexe du bébé, on m’a appris que mon col était court, ramolli et en entonnoir, on m’a dit de me resté allongée le plus possible et de revenir deux semaines plus tard pour recontrôler tout ça…

A ce moment, mon rêve s’écroule un peu, on viens de m’apprendre que j’attend un petit garçon mais que je ne peux pas allé faire les magasins pour lui acheté des vêtements ou autres… J’avoue qu’a ce moment là je me prépare au pire, le gygy a été claire je suis en menace de fausse couche tardive, je peux perdre mon bébé d’un moment a l’autre, j’ai peur…

Deux semaines plus tard, je retourne voir le gygy, je suis avec ma maman, il me fait mon echo, confirme le sexe, et regarde mon col, il est encore raccourci, 9mm…

Ma mère dit au gygy qu’elle refuse que je sorte de l’hôpital sans avoir trouvé une solution, à force de persévérance on me garde et on me parle de cerclage.

Je suis à 21sa, c’est risqué mais possible. Le lendemain, tout ce précipite: mon col est effacé ma poche des eaux descendue, on me transfère d’urgence en hôpital de niveau 3, là j’ai une écho de plus d’une heure (ouille) ils cherchent partout pour voir si mon bébé n’a pas de malformation, à part un pied bot il est en pleine forme!

Il me pose le cerclage le lendemain tout ce passe bien je récupère 2,5mm de col!

Puis 5 semaines se passent, j’ai des contractions toutes les nuits, elles ne se voient presque pas au monito, on me traite de menteuse, je suis jeune (22 ans), c’est mon premier bébé, je n’y connais rien… bref!

Jusqu’au matin du 4 juillet, 25è semaine de grossesse, où je me réveille, je me lève je sens que quelque chose coule, je vais au toilette, je saigne, beaucoup, j’appel le samu, ils viennent vite et m’emmènent à l’hôpital de niveau 3, j’ai des contractions, on m’annonce que le cerclage a coupé mon col (bah oui j’ai des contractions depuis longtemps!!) on me stoppe les contractions, on me fait une prise de sang…

Je suis perdue, dans un mauvais rêve, je ne réalise rien, je saigne encore, ma mère, ma soeur et mon homme sont là, ils me rassurent mais je vois l’inquiétude dans leurs yeux…

Dans l’après midi on vient me donner les résultats de ma prise de sang, ma CRP (marqueur infectieux) est à 41 (mauvais, très mauvai), on m’annonce que je dois accoucher dans la soirée.

Je suis a 25sa et 4 jours, je dit « non », que mon bébé est trop petit, mais il le faut sinon il va attraper mon infection, je pleure je suis perdue…

On me re-déclenche des contractions, on me pause la péridurale, et on attend… Mon col ne veux plus s’ouvrir, comme par hasard… A 1h le 5 juillet on me dit qu’il faut pratiquer une césarienne, je me dis que c’est mieux comme sa, je ne veux pas pousser pour sortir mon tout petit bébé de toutes façons. A 1h15 j’entends mon petit bébé pousser 3 cris, mon homme et moi nous fondons en larmes heureux malgré tout ça!

J’ai pu voir mon fils à 9h30, impressionnée par les machines, incapable de le toucher. Mon dieu il est si petit.

780g.  33,5cm.

482489_4978120425114_1261386657_n

j’ai peur, je suis tellement attachée a lui alors que je viens juste de faire sa connaissance, si je le perde je le sais, j’irai le rejoindre…

Finalement, Alexandre (prénom choisit par le papa !) s’en est plus que bien sorti, il a eu quelques pas en arrière, bien sûr, mais finalement pas tant que ça pour son tout petit terme!

3 mois et demi d’hospitalisation, une infection pulmonaire, 2 transfusions sanguines, et 2 opérations de l’estomac…

Je pense qu’un bonne étoile veille sur lui depuis sa naissance…

582687_4002527915911_999911309_n

Je n’ai pratiquement pas dormi pendant ces 3 mois et demi, appelant jours et nuits pour avoir de ses nouvelles, je faisais 1h de route presque tous les jours pour aller le voir, je faisais 4 à 5h de peau à peau, à chaque fois… Et mon bébé a fini par bien grandir et bien grossir!

Alexandre

Il vient d’avoir 1 an le 5 juillet 2013, il pèse 8kg et mesure 70cm, il a une dent, se met assis tout seul, marche quand on lui tient les mains, bref, aucun retard psychologique ou psychomoteur.

Il est notre joie de vivre, notre plus grande fierté, il est notre vie…

DSC_0409

A toutes les mamans qui vivent ce parcours, ne perdez jamais espoir et ayez confiance en votre bébé…

Merci à Valérie de me permettre de partager tout ça! « 

Je le répète, pour que ces miracles soient possibles, il faut mieux connaitre les causes, pour mieux gérer les conséquences… Je soutiens la fondation PremUp pour la marche des bébés.

Un don, 5 euros, 10 euros, ça aide! Ca montre notre soutien envers ces mamans, ces bébés… Parce que ça peut nous arriver, à toutes! 

(Donc en partie déductibles des impôts, la fiche se telecharge ç al suite du don en ligne sécurisé)

En tant qu’ambassadrice, je vous invite à déposer quelques euros sur ma page de collecte.

MARCHE BB

Et longue vie à tous nos bébés « plumes » <3

Merci Cindy pour ton témoignage rempli d’espoir, n’hésitez pas à commenter pour livrer à Cindy vos impressions sur son histoire…

Les anciens récits:

ILS SONT NÉS TROP TÔT, PARFOIS BEAUCOUP TROP TÔT…

« BÉBÉ SOURIRE », LOUANE, NÉE PRÉMATURÉE IL Y A UN AN (RÉCIT DE PRÉMA #1)

« MON CHER ANGE… » (RÉCIT DE PRÉMA #2)

allomamandodo

21 comments on “Enceinte de 5 mois et demi, et te voilà… (Récit de Préma #3)”

  1. Vraiment très heureuse de l’issu de cette grossesse. Quel miracle ! Ce qui me choque c qu’à chaque fois g l’impression que les médecins n’y croient pascet attendent limite la fausse couche au lieu de vous garder. Là c est aussi grâce à votre mère qui a insisté pour qu’on vous garde. Ça me révolte quand hé vois que bb se bat pour vivre et que leur maman le sente. Ce lien personne ne peut le remplacer et comprendre ! Alors SVP messieurs et mesdames de la santé faites confiance aux mamans et à leurs bébés

  2. j’en ai des frissons à la lecture de se témoignage!!! très émouvant. merci de partager cela avec nous. je vous souhaite 1 merveilleuse vie rempli de bonheur. et bravo à Alexandre pour cette belle victoire sur la vie !!!

  3. Waowww
    Les larmes m’en coulent…
    Quel courage a ce petit bout mais surtout a sa maman…
    Quel parcours…
    Ravi que le petit Alexandre se porte a merveille! Il est beau comme tout!
    Longue vie en bonne santé a lui et ses parents…

  4. Je suis très émue par vos commentaires je vous remercie beaucoup, oui le parcours a été très difficile mais nous avons tenu le coup pour notre petit coeur, encore merci a toi de m’avoir permis de partager tout sa sa me fait beaucoup de bien…

  5. Tu m’a de nouveau fait pleurer ! On te suit depuis ta grossesse et aujourd’hui je peut juste te dire qu’un seul mot bravo a toi et bravo a notre guerrier 🙂

  6. =( ça a dû être vraiment dur…. Mais c’est un récit qui finit merveilleusement bien, et c’est le principal !
    Il a eu 1 an, le jour où j’accouchais de ma merveille ♥
    bises, et bravo pour votre courage à tous les trois ♥

  7. je suis la mamie oui bravo a mon petit fils et a cindy le parcours de sa grossesse et l après a été très très difficile nous sommes une famille tés unis c est très important dans ces moments la courage a tous ceux qui passent par là et oui des fois il faut prendre les décisions a la place des médecins et ne pas hésiter monter le ton 😉

  8. Merveilleux…. Ce petit bonhomme est devenue un vrai petit guerrier… Bravo a toi Cindy … Tu es une superbe maman ….. Que d’ émotion

  9. ton histoire me touche car elle nest pas si loin de la mienne, meme si quelques semaine les sépare et tant mieux pour toi car ces quelques semaines on été profitable a ton bébé. cest fou je savais pas qu’un bébé de 25sa pouvait « survivre » et tu as eu un super hopital pour qu’il fasse tout pour que ce soit le cas (ce qui hélas ne les pas partout si jai bien compris). en tout cas bravo a ton bonhomme de s’etre battu!!!!! il est beau!

  10. Merci pour ce récit rempli d’émotion des larmes de tritesse mais très vite remplacer par des larmes joie a la vue de ce magnifique bébé plein de vie et au sourire ravageur! Bonne continuation a toi et ta famille. Tous pleins de bisous a tous!

  11. Bonjour, recit trés touchant, je suis moi meme maman de 19ans, mon petit garçon Antonin née a 27sa le 04 juillet 2013, ojourdhuit il est a 33sa+1 est se bat comme un chef, ces si dure mais pour une belle recompense apres, ces un mal pour un bien !! Une bonne leçon de vie qu’on donne !! Trés bo ton petit garçon

  12. un témoignage magnifique, qui me donnent des frissons et les larmes aux yeux! BRAVO à Alexandre et à ses parents pour ce courage exemplaire! je vous souhaite une belle et longue vie de famille remplie de tout le bonheur du monde!

  13. je viens de lire votre histoire et j’ai l’impression que c’est la mienne. déjà 6 mois et demi que j’ai accouché à 27+6 après un cerclage en urgence à 20sa.bébé va bien

Laisser un commentaire