Je sais pas vous, mais ici, on est fan du jeu de memory! Bon… A deux ans et demi, elle y joue à sa façon, ma Plumette, mais elle adore!

Alor j’ai voulu lui proposer en ce mercredi vendredi, de réaliser un mémo à l’effigie de notre famille!

DSC07346

Pour un mémo-family, il te faut:

*** Des bouchons de bouteille de lait (nombre de membres de la famille X2). Nous on a pris rose, mais en bleu ou vert ça marche aussi!

En revanche, on a du attendre 1mois avant de commencer l’activité, donc, collectez les bouchons dès maintenant! On en a utilisé 20: Papa Maman PtitePlume PtitePomme LeChat LeDoudouLapin et les deux Papis – Mamies! (Si j’avais mis les tontons et tatas et cousins, ça aurait été trop!)

*** Des photos de chaque membre de la famille (en double!). Nous on les a imprimé. J’avais réglé la taille des photos en fonction de la taille du bouchon.

*** De la colle, des ciseaux et un crayon!

DSC07335

 

memo

Ma Plume à voulu le faire elle même, j’ai pas eu le droit de toucher à la colle!

Et voila! Rien de plus simple!

Pour ranger mon mémory, nous avons collé ces mêmes photos (j’avais imprimé les photos 3fois en fait) sur une boite de lait customisée.

boite de lait

Souviens toi, d’un de mes anciens Atelier du Mercredi ! (clic pour revoir!)

On a donc pu jouer, enfin 3minutes seulement, après, PtitePlume a préféré aligner les bouchons, empiler, et enumérer tout-haut toute la famille! Un bon moyen de l’occuper et de lui faire garder un lien avec ses papis-mamies!

DSC07347

T’en penses quoi???

A bientôt pour un autre atelier du mercredi!

(( Et si tu as essayé ça, ça, ça, et ça, dis le moi! ))

allomamandodo

11 comments on “Activité du mercredi: Le Mémo-Family! (DIY/Tuto facile!)”

  1. Pour des enfants plus grands pensez aux gommettes au lieu de photos,soit formés géométriques soit gommettes animaux ..on peux même faire un jeu d’association d’idée en collant dans un bouchon une gommette animal et dans l’autre la silhouette (photocopier la gommette en noir)

  2. bonjour,
    j’ai découvert votre site par une amie qui m’avait parlé de votre tuto pour faire des robes de Barbie à partir de chaussettes d’enfants. Tuto que je trouvé super.
    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées. Elle vont me permettre de diversifier les activités faites avec mes enfants tout en essayant de recycler les emballages.
    Merci aussi pour le mémory sur le thème de la famille. c’est une excellente idée.
    bonne continuation.
    Soso de Montpellier

Laisser un commentaire