C’est mercredi, j’en profite pour participer à nouveau à l’aventure « Chut Les enfants lisent » (collectifs de bloggeurs souhaitant promouvoir la lecture des enfants dès le plus jeune âge en faisant partager ses coups de coeurs!)

Depuis quelques mois déjà, Plumette adore les lettres, aime les lire, et surtout chanter l’alphabet (Jusqu’à 22h30 dans son lit elle HUURRLLE les lettres…)

J’ai donc trouvé LE livre qui lui plait, car il allie l’alphabet, une de ses passions du moment, et les « volets à soulever », une autre de ses passions…

Ce livre est aux éditions Fleurus, que tu dois certainement connaitre tant leurs livres pour enfants sont top! (Exemple: Les « célèbres » imageries des bébés !)

PETIT CACHE-CACHE LES LETTRES

lettres

 

fleurus livre

Et depuis, elle n’arrête pas de chanter: (tadaaaam super vidéo qui ne commence pas au début mais je ne suis pas une super camerawoman!!):

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=oyev_ubYp5Q&feature=youtu.be%5D

(Oui, c’est la future Lara Fabian!)

Et pour sa soeur, qui pourrait passer sa journée à lire des livres (installée sur les genoux de sa maman bien sur…) j’ai choisi un petit livre avec des scènettes à soulever, elle adooore! (Oui, elle est en pleine période des cris d’animaux, d’ailleurs merci à vous de m’avoir dit pour la girafe, désormais je fais « BLBLBLBL » pour sa langue, vu qu’elle n’a pas de cris spécial!)

MONTRE MOI DANS LA SAVANE

dans-savane

 

fleurusLes volets à soulever, c’est vraiment le top dans les livres (mes filles sont assez respectueuses des livres donc ils ne s’arrachent pas, pour le moment…) et le trou en haut du livre permet à l’enfant de le tenir comme une valisette…

PS: Bon point à ces jolies illustrations ou 3 scènes d’allaitement maternel sont représentées! (Girafe, Lionne et Rhinocéros!)

Merci à Fleurus pour m’avoir offert ces deux livres qui me garantissent quelques minutes de silence par jour!

allomamandodo

9 comments on “Plumette apprends l’alphabet (Avec Fleurus)”

  1. Magnifique ta petite puce!!!
    En parlant bouquins, je me disais que tu nous ferais peut être l’honneur d’un petit passage sur les VI dans les semaines à venir?? 😉 J’adorerai te lire!
    Et si les bouquins pour grands ne t’inspirent pas trop (ou que tu n’as pas trop de lecture tournant autour de la parentalité) tu peux aussi ponctuellement présenter un ouvrage pour petit, du moment que tu en parle « côté parent » dans une perspective éducative…
    A bientôt j’espère!!

Laisser un commentaire