Les vacances sont passées (bouuhh), et la rentrée, c’est toujours une période de reprise en main !

 

Septembre rime avec « se reprendre » !

(chut, ma rime n’est pas top, mais essayez de trouver une rime en « embre » !)

 

Tenez, je vais vous expliquer le pourquoi du comment de ma volonté de reprise en main :

 

Il y a 3 mois, j’ai voulu donner mon sang.

Je suis donc allée au centre de don le plus proche, comme des dizaines d’autres personnes. J’ai rencontré des personnes formidables, de tout âge, de tout horizon, qui ont chacun leur raison de donner leur sang.

 

Arrivée sur le fauteuil de don, l’infirmière me fait un premier test

sanguin et m’informe que mon taux d’hémoglobine est trop bas.

Le taux minimal pour donner son sang est de 12 et j’avais carrément 10! Impossible d’être donneuse.

 

Une vraie anémie…

Moi qui me croyais en forme…

 

Après avoir digéré la nouvelle, pleuré toute les larmes de mon corps devant tout le monde parce que, je me cite “je ne suis pas utile je sers à rien je peux même pas donner mon sang tout pourri”, je me suis dit que je devais faire attention à mon corps et mon esprit !

 

Et ce, dans plusieurs domaines.

Allez, je vous montre ce que j’essaye de changer.

.

.

*** ALIMENTATION

 

Depuis la rentrée, je fais les goûters des filles moi-même. Le dimanche, on fait des ateliers sablés, cupcakes, biscuits, et je mets tout en boite pour tenir au moins les 3 jours suivants !

 

Je limite ma consommation de lait. En fait, je me rends compte que j’en ai pas forcément besoin quotidiennement.

J’ai aussi testé les laits végétaux pour les filles, mais à chaque fois, elles ont vu que ce n’était pas leur lait habituel et n’ont pas voulu le boire (coquines !!)

 

On mange de plus en plus bio, car les prix ne sont plus si exorbitants qu’avant !

 

Et on consomme les fruits sous toutes ses formes !

 

saint mamet

Desserts du soir du moment : Les délices fruits de Saint Mamet 100% fruits français, sans sucres ajoutés, sans conservateurs !

 

.

.

*** COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

 

Quand j’étais adolescente, j’étais déjà anémique. J’ai bêtement pensé qu’étant maman, j’étais devenue une super-woman-super-résistante-plus-forte-que-tout. Mais non.

 

Depuis 2 mois, j’ai adopté à nouveaux les compléments alimentaires.

J’en utilise régulièrement (cure avant-soleil pour ne pas avoir de coups de soleil, cure de vitamines pour me booster).

 

 

J’ai commencé 2 cures conseillées par Les laboratoires Yves Ponroy

 

Lutter contre la FATIGUE et l’anémie :

LES COMPLEMENTS IMUSAN :

imusan cure anti fatigue

La cure anti-fatigue Imusan pour se rebooster !

J’ai commencé cette cure car je suis souvent confrontée à la fatigue physique et morale passagère. À l’arrivée de l’automne, avec le temps qui se dégrade, le rythme effréné de la rentrée, il me fallait de l’aide pour mieux résister aux agressions extérieures.

Ces comprimés sont composés de 9 vitamines, 1 acide aminé et surtout des probiotiques (qui sont des micro-organismes vivants type levures ou gentilles bactéries qui ont un effet bénéfique sur la santé).

Donc que des bonnes choses dont le corps à besoin !

 

 

Pour une meilleure mine :

LA LEVURE DE BIERE :

levure de biere

 

La levure de bière, c’est LE complément alimentaire à avoir chez soi ! Son efficacité a été prouvée depuis de nombreuses années pour les personnes qui ont la peau sèche, fatiguée, des ongles et cheveux ternes et cassants.

Après 2 mois de prise quotidienne (merci le rappel de l’iPhone), j’ai constaté une véritable amélioration, surtout de ma peau et de mes ongles qui sont devenus plus forts.

cure automne

Je ne sais pas si vous faites souvent des petites cures de vitamines, mais si vous souhaitez entamer une cure pour l’automne, vous pouvez profitez de l’offre de bienvenue sur le site Yves Ponroy avec le code promo: FWBIE16 qui donne droit à -50% sur une sélection de produits, un cadeau au choix et la livraison gratuite!

 

..

 

.

*** SPORT

 

Je me remets au sport ! (comme 3 fois par an !).

Ce n’est vraiment pas facile à caser dans l‘emploi du temps hebdomadaire, mais je tente de l’inclure au mieux dans ma semaine !

 

Malheureusement, je ne ferai JAMAIS parti de la team runneuse ! Je n’arrive pas et je n’aime vraiment pas courir, c’est physiquement pas possible pour moi, je préfère faire du cardio autrement J

 

(Je vous ferai un article quand j’aurai le temps avec les trucs sympas et rapides à faire !)

 

  . . .

*** POSITIVE ATTITUDE !  

  J’ai décidé d’être positive et de bonne humeur!     . Parce que j’ai la chance d’être en bonne forme, en bonne santé, d’habiter dans un endroit sympa, et d’être libre !   C’est un peu bateau comme phrase, mais lorsque je suis face à un conflit (en rapport avec mes filles ou non), j’inspire d’un coup et je relativise !   Et en fait, chasser les petits soucis du quotidien est vraiment THE solution pour ne pas avoir de mal de crâne et ne pas se prendre la tête pour les petits soucis du quotidien. JE dors plus, j’essai de me coucher moins tard (minuit max), du coup je suis plus calme, je crie moins, je relativise, je m ‘énerve moins et c’est pareil pour toute la famille !  

 

 

Aspirer le positif et recracher le négatf, c’est mon leitmotiv du mois !

 

Et vous, septembre rime avec ?

 

(Article sponsorisé mais chouette quand même!)

allomamandodo

6 comments on “C’est la rentrée, je reprends mon corps en mains!”

  1. Ah nous sommes deux a nous reprendre en mains (minimum) ici je prends la levure de bière car je perds mais cheveux par poignet. J’essaye de faire attention a ce que je mange je fais ww a ma sauce (pas inscrite pas les doudous) mais heureusement plein de chose sur internet. Bon pour le sport je mis suis mise depuis un an mais j’ai du arrêter de courir pour le moment a cause d’une chute.step step step.
    Enfin j’adore ton initiative d’avoir voulu ton sang.
    Courage dans ces changement

  2. L’anémie à plusieurs causes quand même tu as fait un bilan plus approfondi? Avec ton alimentation attention à ne pas être en déficit de fer (essentiel pour l’hémoglobine) ….

  3. Je vais aller acheter les compléments car moi aussi je suis anémique et découvert lors de mon dernier don de sang!!!
    Pour le sport, ça faisait 5 ans que j en avais pas fait!!!
    Cette Annee j ai dit â mon homme :  » je pense à MOI »!
    Et me voilà inscrite des une asso pour faire du step le mardi et gym ( cardio, abdo,stretching,…) le jeudi!
    En 5 ans Ç est la 1ère fois que je déconnecte pdt l heure de sport sans penser à autre chose que l enchaînement des exercices!
    Et puis qd mon homme est pas la, je laisse le petit à la nounou! 😉
    Je me reprends en main!!!

  4. Bon ok, je garde ton article sous le coude et je relis pour me motiver parce que je me retrouve totalement dans ce que je voulais mettre en place pour cette rentrée ! Je serai juste un peu décalée car il faut encore que je trouve mon nouveau rythme depuis que mon baby boy a commencé la nounou, mais c’est en cours 😉 (et tu m’as décidé à sauter le pas pour faire une cure !)

Laisse un commentaire!