Voici ma première contribution aux articles #badmother pour Rock’n Mom et Petits Diables

Je suis maman au foyer depuis plus de 2 ans maintenant…

J’ai arrêté le travail que j’aimais pour m’occuper de mes splendides fillettes…

faf5

Mais, j’avoue… Je ne suis pas la mère au foyer parfaite…

femme-foyer-vintage

J’ai besoin de faire 36000 autres trucs, ne pas faire QUE plier le linge et faire des gâteaux…

mere-au-foyer

D’ailleurs, je suis nulle en linge et en gâteau… (Enfin, presque nulle!)

pub mixer 1950Et ayant un bébé « au besoins intenses » (BABI) (encore allaitée) (et pot-de-colle), j’ai VRAIMENT besoin d’un jour de « repos » dans la semaine…

Alors, oui, je mets PtitePomme à la crèche le vendredi!

(Et même le lundi matin!) (Et desfois le mercredi quand je suis invitée quelque part pour le blog!) (Ouai, j’suis un #bigbadmother, na!)

Plus serieusement, PtitePomme est ravie d’y aller! 

Et moi, le vendredi… Qu’est ce que je fais?!

badmother

TOUT SAUF RANGER!!!

Et toc!

J’suis une maman, mais j’ai BESOIN de souffler de temps en temps…

(Et dans quelques heures, une surprise qui prouvera ENCORE PLUS que je suis une #badmother! ) HIHIHI

 

 

allomamandodo

70 comments on “Mère au foyer, je mets ma fille à la crèche… #badmother”

  1. Génial!!!!! Moi aussi en conges parentale
    je mets mon dernier a la crèche le vendredi 😉
    Ce qui me permet de faire des truc a moi , esthéticienne resto ect….
    J adore le vendredi 🙂 Lolll
    Et c est aujourd’hui hihi hihi
    Bisous ma belle

  2. ici aussi je mets la petite le lundi et jeudi matin à la crèche pour lui faire voir du monde parce ue toujours être avec sa mère …. et pour moi aussi …
    pour avoir le temps de laver, repasser hahahah jsuis une grande maniaque 🙂

  3. super bon souvenir cette séance photo 😉 <3
    obligé on se refait ca quant je reviens en tout cas on ira au minimum faire un saut à la nouvelle boutique.
    moi je dit de toute facon une maman qui prend un peu de temps pour elle est une trés bonne mère.
    bisousssss

  4. Superbe ta photo !!
    Par contre, je ne te trouve pas bad mother du tout ! Juste hyper chanceuse d’avoir une place en crèche. Moi j’en rêve. Je n’a idem andé qu’une demi-journée enc rêche ou halte garderie et je suis toujours sur liste d’attente depuis 1 an…
    C’est vraiment la cata ici, aucune autre alternative, même les halte garderie font partie du système de liste d’attente…
    Alors profite 😉

    • Pfiou! Oui, je pense que j’ai été acceptée le vendredi a cause d’une maman qui travaillait tous les autres jours mais pas le vendredi, heureusement pour moi! quand j’étais en RP, seule avec ma fille, j’ai été refusée de toutes les crèches alors que j’avais pas du tout de famille pour m’aider, les grosses villes c’est plus dur… Vive la campagne!

  5. quelle chance !!
    j’avais réussi a mettre mon ainé a la crèche la première année deux jours et la seconde juste un jour (car je ne travaille pas, dit par la directrice)et cette année rien a y faire la directrice ne veut pas prendre ma fille car …. je ne travaille pas donc je doit m’en occuper. La seule chose qu’elle pourrait me proposer c’est de la mettre en halte garderie le matin de temps en temps (chouette!!!) mais a une seule condition : qu’elle marche. Elle a 15 mois et aucune envie de se lâcher donc , même si j’aime ma fille, je ne peux pas avoir de temps libre , pas d’esthéticienne, pas de shopping, pas de loisir, la déprime quoi!! pas de vie sociale !!
    merci pour vos supers articles a bientôt

  6. Félicitations !!! Tu as tout à fait raison ! Je l’ai fais pour ma 1ère et heureusement car l’entrée à l’école aurait plus que difficile et moi je pouvais souffler enfin surtout courir toute la journée pour faire des choses que eh ne pouvais faire avec un bb

  7. Génial la photo ! Bon et je me reconnais totalement car mes deux derniers sont allés en crèche alors que je ne travaillais pas. C’est un bien pour eux et pour nous maman 😉 Et puis, ma grande va à la cantine alors que je suis à la maison mais elle ne mange rien ici et dévore là-bas. Comme quoi … Bonne journée !

  8. J’ai été une bad mother pour le 3e et incapable de le faire pour 2 et4 mais je pense que c’est de ne pas s’en séparer qui est bad! Ils sont très bien en collectivités.
    Aujourd’hui je suis nounou, la collectivité c’est à la maison!
    Pour celles qui comme Ju2framboise n’ont pas de crèche ou sont à la queue de la liste d’attente, pensez aux nounous qui ont parfois une disponibilité en semaine et qui peuvent aussi faire du ponctuel.
    C’est mon cas, j’ai 2 jours par semaine pour les accueils type halte garderie.

  9. La tout de suite, je suis morte de jalousie (bouuuu honte a moi!) Ma 2eme a 9 mois et c`est aussi un babi. Je n’ai jamais une seconde pour moi, j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans. Comment tu fais pour gérer petite pomme et ses besoin intense? Tu as du faire un article? (Je vais chercher). Quoi qu’il en soit, tu as bien raison! Et aussi, elle est carrément top la photo Bree! Bonne journée, profite un max!

    • oui j’ai fait un article (cherche babi dans la case recherche) (et cherche aussi « pot-de-colle) y’en a deux en fait! Mais elle reste très accrochée à moi dans le sens propre du terme!!!

  10. Moi je trouve que tu as tout à fait raison. On ne peut pas être des mamans H24 7J/7 ! pour le bien des enfants et du conjoint, il faut prendre du temps pour soi.

  11. Bon je n’ai jamais été dans ton cas, mais perso je ferai la même chose, les enfants pour être bien ont besoin de nous voir bien dans notre peau (j’suis crédible là hein)
    Pis bon tu crées sa socialisation !!!! En fait t’es carrément une bonne mère :p
    Bonne journée

    • alors ça je comprends à 100%, les allers retour c’est chiant, le midi ils sont excités et puis au moins la bas ils mangent equilibré et calmement et y’a moins de vaisselle! (Plumette mange avec nous 3 jours par semaine!)

  12. Ooooh cette photo Val : Tu es mon idole !
    Et tu as tout a fait raison c’est une question de survie, moi je bosse mais je mets plumeau chez nounou aussi sur des temps où je suis à la maison (là en ce moment par exemple!)

  13. Tout a fait d’accord. Je suis egalement une badmother (et on me l’a dit en plus !!!) parce que je suis assistante maternelle (55h ou 65h de travail semaine) mais que ma deuxieme est en halte garderie deux jours par semaines et elles ont une assistante maternelle qui les garde soirée, nuit ou weekend quand on a besoin (1 fois par mois environ). Ca me rassure tant !!!!

  14. et bien bravo! pour oser le faire et surtout oser le dire. Mes enfants sont un peu plus grand mais je travaille à mi-temps et le mercredi oui oui, je laisse souvent mon petit nain de 5 ans au centre aéré jusqu’à 16h30 voir 17H30 parfois. J’ai des RV perso, déj copine, kyné (ben oui enfant en mode glue ou bernique + de 40 ans = mal au dos) ou de boulot, et aussi je profite de ma grande fille de 13 ans sans le petit dans nos pattes. A nous les virées shopping entre filles!
    Bravo pour ce blog et j’aime beaucoup les photos! C’est vraiment toi? On se croirait dans Mad Men 🙂

  15. Bonjour, en congés parental également. Je laisse minibout 1/2 journee dans la semaine. Elle en a besoin, elle est tres maman, très papa et puis c est tout. Dur de la laisser car elle hurle, refuse de manger, boude …. Ms il faut persévérer, les dames de la halte garderie sont exemplaires, investies et patientes. Depuis 3 semaines, les choses s’améliorent. Elle s’ouvre au monde et est bcp moins sauvage. Et moi, le coeur plus léger, je peux en profiter un peu pour faire autre chose … Allez, au mois de Juillet ca devrait bien se passer ! Bon courage à toutes les mamans ds la même situation.

  16. J’ai commencé l’intégration de la petite viking à la crèche hier, pendant une heure, et pourtant je ne reprends les études qu’en septembre.
    Au début ça m’a fait tout bizarre de me retrouver toute seule, je ne savais pas quoi faire!
    Mais j’ai vite repris mes marques, j’ai fais un peu de shopping. Disons-le sincèrement, on a beau aimer nos enfants de tout notre coeur et plus que tout au monde ça fait beaucoup de bien de souffler un peu 🙂

  17. Superbe photo, en passant 😉

    J’ai un peu hâte d’être en septembre, que Chichi aille à l’école toute la journée pour voir ce que ça fait de passer une journée vraiment toute seule !
    3h le matin depuis septembre, c’est pas assez après 2 ans 1/2 24/24 avec lui.
    Je culpabilisais trop pour l’inscrire à la crèche

    • Bah, tu vois, rien que le midi à manger seule, assise, et j’avoue, MAL! C’est top! (les deux à la cantine, et moi chez moi, c’est le pied!)

  18. Le principal, c’est d’essayer de se changer les idées, et ausi de laisser son ou ses enfants avec d’autres afin qu’il se sociabilise…. Alors plus de complexe, et essaie 2 jours entiers….

  19. Bonjour,
    Pour ma part j’ai fait la même chose et je pense que ce n’est pas pour autant qu’il faut se sentir mauvaise mère. Je pense qu’a un moment donnée les mamans ont besoin de temps aussi pour elle….Moi je sais que j’ai bénéficier d’une place en crèche par l’intermédiaire de l’entreprise de mon conjoint et je dois dire que ça me fait du bien d’avoir un peu de temps pour moi…est-ce pour autant que je suis une mauvaise mère?

  20. Bonjour,
    Je suis personnellement séduite par ce que tu as écrit. C’est important de trouver du temps pour ses enfants. Et j’avoue que tu as pris la bonne décision en quittant ton emploi pour se rapprocher d’eux. Mais essayer d’arrondir la fin du mois est une autre chose. C’est pour cela que je suis devenu mère au foyer auto-entrepreneur. Mais sans l’aide d’Érica≈ Gagner-argent.org, j’aurai sûrement échoué.

Laisse un commentaire!