Il y a quelques jours sur la Page Facebook (si tu ne m’aimes pas encore sur FB, honte toi… Mais tu peux te rattraper ici), j’ai fait un petit sondage concernant le type de couches que vous utilisiez.

Et vous représentez bien le panel moyen des français! La majorité achète Pampers ou Huggies, car “pas d’allergie blablabla”….

Etant associée à Pampers, et en utilisant aussi, je ne vais pas vous dire que vous avez tort d’acheter cette marque, mais juste vous dire de ne pas dénigrer les autres marques.

Perso, j’achète en majorité les “Mots d’Enfants” (Leclerc) et les “Toujours” de Lidl.

Lidl, justement, m’a permis de tester ses nouvelles couches DRYLOCK!

Et personnellement je n’ai JAMAIS eu de problème d’allergie ou de fesses rouges avec ces couches.

Et comme PtitePomme est une grande consommatrice de couches (à 9 mois elle continue à en changer 6/7 fois par jour… Ce qui fait 40 euros par mois au lieu de plus de 60 euros de « Couche de marque » …) j’ai été ravie d’en recevoir.

Chez moi, on ne fait pas le choses à moitié (tu l’as vu dans mes precedents tests ici et ), et comme j’ai toujours rêvé d’être présentatrice de télé-achat, j’ai décidé de confronter cette nouvelle couche Drylock avec deux autres couches.

Et “Comme on fait son lit, on se couche » (Youhou l’expression!), j’ai décidé d’assumer mes choix de testeuse et de vérifier tout ça en images!

NDLR: Ce test “hautement-scientifique” à été réalisé sous contrôle d’huissiers. Les voici en photo :

DSC07592


Comparons le design.
  

Ecoute, c’est un choix personnel, mais j’aime bien les 3! Plumette, elle, préfère les « youyousse » (comprenez Nounours) et « ipopopo » (Comprenez Hippopotames).

drylock lidl

Comparons la taille.

En paquet de 38, y’a pas photo (enfin si, y’a.. Juste dessous!)! Les Lidl gagnent haut la main (elle sont plus fines et permettent de réaliser des économies de matériau d’emballage… Oui mon coté écolo ressurgit!)

DSC07585

L’épaisseur maintenant.

Les couches Drylock (environ 2,5-3mm), sont les plus minces du marché, la preuve en photo:

DSC07587

(T’arrives à compter les millimetres j’espère!)

Et là, tu vas m’en rajouter une couche (hihi encore un jeu de mot!) en me disant “Oui mais ells ne doivent pas bien absorber”.

Et là, je peux enfin me permettre de réaliser un de mes rêves, c’est à dire faire le super-test-du-faux-pipi-et-du-papier-absorbant-verificateur, que tu as forcément vu à la tv, pour vanter les mérites des serviettes hygiéniques ou autres… (J’avoue, j’ai eu un peu peur du résultat, mais mes huissiers ont veillé à ce que je respecte le protocole dans un soucis de transparence vis à vis de vous, lecteurs, qui me faites confiance aveuglément, n’est-ce pas?!).

drylock_with_diaper 2_1

Après avoir versé la (même) quantité d’un verre (qui sert en général à faire des culs-secs  verrines apéro), j’ai compté 5 secondes et ai appuyé sur la couche ouverte avec un papier absorbant.

DSC07588

Voila mes 3 résultats. Plutôt tous satisfaisants.

drylock      DSC07590     DSC07591

(Si tu connais quelqu’un qui lis l’avenir dans les couches-culottes, appelle-moi, ça m’intéresse!)

Au toucher, on a une texture « granuleuse » sur la Huggies, une texture “cotonneuse” sur la Mot d’enfants, et une texture « gel » sur la Lidl Drylock: le liquide est réparti par des petits canaux et immédiatement retenu en sécurité dans les petits coussins d’absorptions. Et la couche garde sa finesse.

En gros, tu vas dire que j’en tiens une couche (houhouhou je suis en forme moi!), mais je t’assure que le rapport qualité/prix est vraiment interessant !

Dommage que ma grande n’en mette plus (et oui!), ils auraient pas pu l’inventer plus tôt, ce système Drylock, chez Lidl ? (Heureusement, PtitePomme aura les fesses bien au sec, c’est sur!)

Ce test t’as t-il donné envie de changer tes habitudes « couchères » ?

(oui j’invente des mots, chut!)

(PS : Bien évidememnt il s’agit d’un test « home maid », donc non-prouvé scientifiquement, à vous de vous en faire votre propore opinion.)

(PS2 : Aucune couche n’a été maltraitée durant ce test)

(PS3: Ah, si, ma petite a testé « en réel » la couche. Et odoremment). (Quoi, je t’ai dit « chut » concernant mes mots inventés!)

Sfkzenf

allomamandodo

17 comments on “Depuis plus de 2ans, je baigne dans les couches ! J’ai testé les couches Drylock de Lidl”

  1. juste looooool merci un regal de fou rire de bon matin!!
    mes enfants portent des toujours, j’ai croisé ses nouvelles couches mardi derniers et je reste septique ! puis le prix aussi a augmenter … à tester pour voir !

  2. je confirme que les Lidl sont les 1er couches où ma numéro 2 n’a pas fait de réaction allergique.
    L’absorption des couches jetables est due au polyacrylate de sodium. une poudre blanche qui se transforme en gél. On ne peux jamais savoir la composition des couches et donc ne pas savoir la quantité de polyacrylate de sodium et donc ne pas savoir en 1 coup d’oeil la capacité d’absorption d’une marque à l’autre.
    Je suis sur le cul de la différence de taille des paquets!!!!
    En tout cas je ne sais pas ce que M6 boutique et le télé achat de tf1 attende pour t’engager… parce que je sais que déjà petite dans la baignoire on fessait le tv achat pour les shampoing et les gel douche….. souvenir souvenir.

  3. ben j’ai voulu essayer lidl et mon loustic s’est retrouvé en 2h30 avec une allergie qui nous a couté bien plus cher que la différence de couche et qui lui a bie nfait mal. Donc je change plus, pourtant c vrai que c’était bien tentant. Mais bon la dermato nous a bien expliqué et je m’en mord encore les doigts…

  4. Chez nous c’est lidl depuis le début (enfin presque car il commence au 4gr) et j’ai essayé les nouvelles ce mois elle incontestablement plus fine mais du coup pour pousser les économie au max je vais me lancer dans les lavables du moins la journée (un peut peur des fuites la nuit) économie garantie !!!

  5. Après avoir utilisé les couches de pampers (Baby Dry) de la naissance jusqu’au 12 mois de notre fille , on a décidé de tester celles d’ auchan (Baby confort plus). Étonnamment, on a adoré,très absorbantes, aucun problème de fuites ni d’érythème même après une grosse nuit de 12h et plus! A recommander, surtout pour les petits budget car au final elles sont aussi efficaces que les marques connues ^^

  6. Ça y est, JE T’AIME (sur facebook ^^), je viens de découvrir ton blog par hasard et j’adore !!!! Perso pour mon p’tit panda, j’utilise les pampers……mais crise oblige, j’ai acheté hier les couches lidl pour « tester »…….en lisant ton avis, je me dis que j’ai bien fait…….reste plus qu’à voir niveau allergies :/

  7. bonsoir, mon fils a probablement une allergie car depuis que j’utilise ces nouvelles couches LIDL il a une allergie à la fesse qui ressemble à de l’eczéma : dermatite

    • Oh zut… A vrai dire moi je tourne entre plusieurs marques régulièrement et mes filles ont des fesses plutôt résistantes et non sujettes à des allergies…

      On m’a dit que le mieux contre les allergie, ce sont les lavables.. Je suis en train d’essayer les couches lavables et c’est vrai que c’est bien! Bientôt j’en parlerai sur le blog…

  8. Et bien chez nous, c’est les couches Aldi, et j’en suis pleinement satisfaite… J’ai fait le même test que toi avec la couche Pampers et franchement j’hallucine quand je vois le résultat! Les couches Lidl pour le moment sont trop grandes!

Laisse un commentaire!