Es tu une maman organisée ? (Test Quizz pour s’amuser! )

Es tu une maman organisée ?

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un truc différent…

Un quizz!

Comme ceux qu’on fait dansles magazines!

Prends un crayon ou ton smartphone pour noter tes réponses!

 

Quand on devient maman, la vie quotidienne change.

On ne doit plus seulement s’occuper de sa petite personne, on doit également s’occuper d’un petit être qui réclame énormément d’attention…

Et les journées de 24h deviennent parfois trop petites! Pour tout gérer au mieux, il faut s’organiser!

Mais voilà, chacune est différente, chacune à sa propre définition du mot « organisation »!

 

Alors, quelle type de maman es-tu?

 

Pour le savoir, réponds aux questions suivantes!

amd-cita-ta-mere-jour-meme

1/ Ta matinée rime avec:

♥ Timing chargé. C’est un peu la course, mais tu as l’habitude! Ca ira mieux une fois les enfants déposes à l’école.

 

★ Chronométré. Tout se passé bien, forcément, tu as tout prévu! Les vêtements sont prêts la veille, les choses se déroulent dans le bon ordre, et tu pars même en avance!

 

■ Course à pied. A la bourre, en retard, la galère! On zappe parfois le brossage de dent, car pas le temps, et tu es la reine des excuse bidon de retard à l’école!

 

 

2/ Les menus de la semaine, tu les penses comment?

★ Le week-end, tu prévois des menus pour chaque jour, donc tu fais les courses en fonction. Ca t’évite de te poser trop de questions la semaine!

 

♥ Tu fais en fonction de ce qu’il y a dans le frigo, selon tes envies, et le temps que tu as pour cuisiner

 

■ Toutes les semaines, y’a un soir (ou plusieurs) ou tu s èches complètement ! Pas grave, vive la livraison à domicile !

 

 

3/ Et dans les placards de la cuisine, ça donne quoi ?

■ Stocker, quesaquo ? Les placards sont quasiment toujours vides. La preuve, il t’es déjà arrivé d’emprunter un œuf ou du sucre au voisin !

 

♥ Ni moins, ni trop ! Les placards ne débordent pas, tu achètes au fur et à mesure et s’il manque des choses, ce n’est pas grave. Strict nécessaire.

 

★ Stock à gogo ! Il y a toujours 3 kilos de farine, des dizaines de boites de conserve « au cas ou », tu achètes une deuxième bouteille d’huile d’olive avant que la première ne soit terminée, et tu fonctionnes comme ça pour quasiment tous les aliments.

 

 

4/ Au niveau du linge, tu t’en sors comment ?

★ Il est trié par couleur, lavé à températures différentes, et rangé dans des bannettes en fonction du membre de la famille. C’est plus facile, ça va plus vite, et on se pose moins de question.

 

■ Ca déborde ! Tu es constamment en retard dans le linge, que ça soit au niveau du lavage, du repassage, du pliage ou du rangement en chambre. Le linge et toi, vous n’êtes pas copains !

 

♥ Au petit bonheur la chance ! Tu essayes de faire au fur et à mesure, même si, la plupart du temps, la panière est pleine… A croire qu’ils passent leur temps à changer d’habits chez toi !

 

 

5/ La chambre des enfants ressemble à :

 ♥ A l’image des enfants : Pleine de vie ! Des jouets par-ci, par-là, mais tu essaies de les faire ranger au fur et à mesure (c’est pas gagné !).

 

★ Un magazine de déco : C’est rangé, classé, trié (limite par couleur ou ordre alphabétique !). On y circule sans problème et on s’y sent bien !

 

■ Un champ de bataille ! Plein de jouets, de vêtements qui trainent, et même si tu passes ta vie à ranger, rien, n’y fait, c’est toujours le bazar… (Parfois tu en viendrais même à chercher où est le lit !)

 

 

6/ Et le soir, avant le coucher, ça se passe comment chez toi ?

■ C’est compliqué ! Même si tu prends des bonnes résolutions, c’est toujours plus long que prévu. Les coucher avant 20h30 ? Un exploit !

 

♥ C’est en fonction de l’humeur de chacun. Ca prend le temps que ça prend. Parfois, c’est (trop) long, source de tension, mais tu tiens bon car une fois au lit, à toi la soirée en duo !

 

★ Le même rituel depuis des mois : Brossage de dent, histoire, câlin, en 30 minutes, c’est réglé, sans cris, et tu passes une bonne soirée !

 

 

7/ Les activités et rendez-vous extra-scolaire, tu gères comment ?

★ Tout est noté, agenda, ou smartphone. Avec rappel en cas d’oubli, ça te permet de ne jamais rien oublier !

 

♥ Tu arrives à te repérer dans le temps et à ne rien oublier. Enfin, si, tu as déjà loupé quelques petits rendez-vous, mais bon, ça arrive !

 

■ La semaine passe tellement vite que parfois tu ne sais même plus quel jour on est ! Et quand tu n’oublies pas les rendez-vous, tu arrives pile-poil à l’heure ! Pfiou, être overbookée, tu n’aimes pas trop !

 

 

8/ Chez toi, vacances rime avec

★ Prévoyance ! Elles sot réservées longtemps à l’avance, et les valises sont bouclées 2 jours avant, et tu as même regardé et réservé les animations que tu

feras là bas !

 

■ Au petit bonheur, la chance ! Les vacances last-minutes, ça te connaît ! Tu fais les valises la veille, te rendant compte que certaines affaires ne sont pas lavées. Tant pis, on les lave cette nuit et ça sèchera là bas !

 

♥ Endurance ! C’est la course, comme toujours, mais on y arrive ! Les valises sont prêtes la veille, tu oublies toujours quelque chose mais bon, l’erreur est humaine, et ça ne t’empêchera pas de passer de bonnes vacances !

 

 

9/ Le Week-End, tu es dans quel état d’esprit ?

■ Du grand n’importe quoi, c’est fait pour ça, les week-end! Rien n’est vraiment prévu, les choses se font, ou ne se font pas, mais le maître-mot, c’est « Pas de prise de tête » ! Le dimanche soir, c’est frigo ouvert ! Chacun mange ce qu’il veut !

 

★ Pas de relâchement ! Les sorties sont réfléchies et organisées, tu arrives à faire tout ce que tu avais prévu, et même à prendre un peu de temps pour toi ! Le week-end est déjà assez court pour perdre du temps en

 

♥ Ah bon, c’est le Week-End ? Ils sont presque autant chargés que la semaine. Tu aimerais tellement te poser un peu, mais il y a trop de choses à faire… Pourquoi tu n’as pas fait ça cette semaine ? Allez, promis, le Week-end prochain, tu arriveras à te reposer !

 

 

 

10/ Des amis (qui habitent à l’autre bout de la France) arrivent à l’improviste :

 ♥ Ok, ça va le faire ! Ce n’est pas prévu, mais ça va le faire ! Ca sera pâtes bolognaises pour tout le monde, à la bonne franquette !

 

★ Pas de soucis ! La chambre d’amis est toujours prête, draps propres, et tu trouves toujours quelque chose pour nourrir des convives (vive les petits plats maison congelés « au cas ou « !).

 

■ Panique à bord ! Vite, il faut ranger la maison et foncer acheter de quoi manger ! Ou alors, ramenez des pizzas !

 

 

Test fini, compte le nombre d’étoiles, de coeurs et de carrés et déterminé celui qui apparait le plus de fois!

 

***
RESULTATS 

***

 

linge

 

SI TU AS REPONDU UN MAXIMUM DE ★

Organisation militaire ! A la maison, le Caporal Chef, c’est toi !

A vos ordres maman ! Lit au carré, plannings prévisionnels, avoir des enfants, c’est presque comme gérer une équipe, organisation est le maitre mot !

Chez toi, ça file droit, pas de place pour l’improvisation !

Allez, tu as le droit de te relâcher de temps à autres, tu verras, ça fait du bien aussi !

 

SI TU AS REPONDU UN MAXIMUM DE ♥

Organisation Zen. Chez toi, on fait comme on peut..

Une maman reste humaine avant tout, et ne peut pas tout contrôler, on fait comme ça vient.

L’important, c’est de surtout ne pas de prendre la tête avec des petits problèmes du quotidien !

Ton maitre mot : Zen Attitude ! Tu as raison, dans la vie, mieux vaut prendre son temps plutôt que de courir après!

 

SI TU AS REPONDU UN MAXIMUM DE ■

Organisation « ALARACH ».

Il faut l’avouer, tu n’es pas la reine de l’organisation ! Ce n’est pas vraiment ta faute, tu n’arrives pas à prévoir et anticiper…

Tu vis au jour le jour, et tu t’adaptes aux situations !

Maman caméléon, tu gardes néanmoins la Positive Attitude !

Courage, tu vas y arriver ! (Et puis, du linge qui traine, ce n’est pas si grave!)

 

linge lave

Alors, tu es quel type de maman?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

  1. Résultats loin d’être parfaite mais zen. Merci pour le questionnaire ! Relativiser ça s’apprend. Mon plus jeune a 13 ans. Avant quand je partais en vacances, j’avais des listes et sur certaines c’etait écrit voir liste. Mais ça c’était avant !!