Allo Maman Dodo

J’ai testé la cure SoShape! (Test, résultats et avis)

Vous êtes plusieurs à m’avoir envoyé des message privés sur instagram, alors, je vous fais mon retour sur la cure So Shape!

Vous savez, les petits berlingots!

J’avais vu plusieurs fois une internet, et le design des berlingots m’avait surpris. Je m’étais demandée comment on pouvait perdre du poids avec de telles petites choses… Alors, quand SoShape m’a proposé de tester, j’ai aussitôt accepté!

 

Pourquoi?

-> Parce que 1/ J’ai du poids à perdre! Comme tous les ans, mon poids varie en fonction de la saison. En hiver, je stocke, alors au printemps, j’essaie de profiter des beaux jours pour me raisonner niveau alimentation et perdre un peu de kilos pour me sentir mieux.

Et parce que 2/, j’avais envie de vous dire en toute sincérité si cette cure fonctionne! Parce que je sais que vous me croirez, et que mon avis comptera pour vous! Parce que je suis une femme comme les autres, et que sur mon blog, j’ai toujours dit ce que je pensais!

Alors, avant tout, je vais répondre aux mauvaises langues:

  • Oui, pour perdre du poids, il faut faire du sport
  • Oui, il faut manger fruits et légumes et arrêter de manger des choses qui font grossir
  • Oui, il faut consommer local, bio, et le plus sain possible

Mais dans certains cas (et j’en parle ici), la vie fait en sorte que vous lâchez du leste, et que les kilos reviennent (10 en 3 mois pour ma part). Ne donnons pas de leçons au personnes que nous ne connaissons pas! Bref, je continue mon article 🙂

.

 

Allez, c’est parti pour ce test en plusieurs étapes AVANT/PENDANT/APRES!

Je vais essayer de vous mettre pas mal de visuels pour que vous compreniez tout bien! 🙂

.

.

ETAPE 1: Je commande la cure!

C’est facile, il suffit de commander les parfums des berlingots sur le site. Ils sont composés d’une poudre à reconstituer avec de l’eau.

Ecoutant vos conseils en message privé, j’ai choisi ces parfums:

  • NOISETTE
  • CHOCOLAT
  • BROWNIE
  • TARTE AUX FRAISES
  • FRAMBOISE
  • SPICY BOLO

Vous m’aviez dit que les parfums salés n’étaient pas top, je n’ai pas voulu en prendre plusieurs (oui, j’ai été influencée pour le coup! J’aurai aimé pouvoir tester tous les parfums pour vous donner mon avis)

 

Dans la cure « de base », on ne peut choisir que 3 parfums…

Avec le code promotionnel PERSOALLOMAMANl’option de personnalisation des saveurs offerte pour les challenges de 14 et 28 jours est GRATUITE!

Soit 9,50 euros de réduction!

Je suis une grande gourmande de chocolat, ça se voit hihi!

.

.

ETAPE 2: Je reçois la cure!

Première chose: Le visuel! Oui, je vous jure, un joli packaging, ça motive!

Les petits berlingots sont très funs, colorés, avec des petits phrases d’accroche motivantes comme « Garde la pêche« , « Celui qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il le croit« , « 100% des choses qu’on ne tente pas échouent« , etc…

Avec les berlingots, il y a un livret (que vous pouvez trouver ici en format pdf) et un shaker (qui sert à préparer les repas et à remplir d’eau pour s’hydrater!).

La première chose que j’ai pensé c’est « Allez, faut y’aller!« .

Pas évident de changer sa façon de consommer, mais c’est pour la bonne cause!

.

.

ETAPE 3: Je commence la cure!

.

La cure propose de manger un repas soshape le matin et le soir, de préférence un plat salé le soir mais je n’en ai pris qu’une sorte donc j’ai aussi bu des « milkshakes » (j’aime bien les appeler comme ça) le soir!

Le midi, on mange normalement, mais raisonnablement!

 

.

En bref, un berlingot, c’est l’équivalent pratique d’un repas complet.

.

Lorsqu’on teste pour la première fois, c’est super bizarre.

Est-ce que ce petit truc va me caler?

Est-ce que je vais aimer, et réussir à finir toute la boisson?

Mon premier berlingot a été le chocolat, je me suis dit que pour le matin, un chocolat chaud, c’était la bonne idée!

Sur le livret, tout est indiqué: 350ml d’eau et le berlingot dans le shaker! On mélange et hop!

Premier test: Pas mal, ça ressemble un peu au chocolat chaud de distributeurs de cafés (vous voyez le genre?). Je l’ai mis dans un beau mug et je l’ai fini en entier sans problème.

Mais le soir, j’ai testé en version froide (ce que m’avais recommandé une lectrice) et j’avoue que j’ai largement préféré! J’ai donc systématiquement consommé ces repas comme des milkshakes, glacés, en ajoutant des glaçons dans le shaker!

.

J’ai continué durant 5 jours, sans problème!

Le premier « hic » est arrivé le week-end…

Nous étions invités au Parc Astérix et je n’ai pas pu tenir le rythme, j’avoue. Sur le livret, c’est indiqué qu’en cas de repas à l’extérieur, le soir, on peut consommer le berlingot le midi. Mais là, c’était tout un week-end, alors je me suis pesée avant, pour ne pas « bugguer » les résultats! (voir en fin d’article)

.

.

.

ETAPE 4: Je commente la cure!

Dans l’ensemble, boire ces substituts de repas ne m’a pas dérangé, car j’ai apprécié les goûts dans l’ensemble, j’aime le sucré donc boire ces petites boissons c’était plutôt cool!

Niveau faim, ça allait, car le repas du midi me calait (je suis une petite mangeuse)

Quand j’avais faim le soir, je complétais les repas avec d’autres choses (oui, surtout le soir, parce que je mangeais en famille et que c’était plus convivial qu’une simple boisson!)

Il y a des aliments autorisés, car ils ne font pas trop prendre de poids (ce sont des aliments healthy qu’on connait tous!)

C’est surtout l’envie de mâcher quelque chose qui m’a manqué, c’est pour cela que souvent le soir je mangeais de la salade, des carottes avec du blanc de poulet (et parce que j’adore ça!). Parce que le soir, juste un truc à boire, c’était pas possible!

.

.

Et sinon, j’ai vite trouvé la façon la plus agréable (pour moi) de prendre ces berlingots: Frappés!

Avec des glaçons, bien frais, et dans un verre avec une paille (en bambou bien sûr!)

.

.

MON AVIS SUR LES GOUTS:

  • NOISETTE: Mon préféré. Je l’ai testé chaud et froid et je préfère 1000 fois bien glacé! On retrouve vraiment le goût de la noisette!
  • CHOCOLAT: Très bon pour le soir (à mon goût) 🙂
  • BROWNIE: J’ai adoré (c’est mon 2ème préféré), notamment les petits morceaux de noisette et de brownie qui croquent sous la dent et qui donnent une super texture à la boisson!
  • TARTE AUX FRAISES: C’est le seul que je n’ai vraiment pas aimé (et pas fini). J’ai quand même apprécié les petit morceaux de pâte sablée, mais le goût était vraiment trop sucré selon moi (et pourtant j’aime le sucre)!!
  • FRAMBOISE: J’ai aimé, bien frais, avec des glaçons! C’est mon fruit préféré donc je savais que ça allait me plaire.
  • SPICY BOLO: J’ai rajouté du poivre parce que malgré la sauce, j’ai trouvé le mélange de base assez fade.

.

.

.

Etape 5: Je contrôle le poids perdu!

Et oui, c’est quand même le plus important et c’est pour cela que vous lisez cet article!

Alors, verdict de la balance, au bout du 5ème jour, j’avais perdu 900g! Trop bien!

Après, il y a eu le fameux week-end ou j’étais invitée pour le blog, et où je n’ai pas pu prendre les soshape (snif)… Mais du coup, il m’en restait un peu plus à la fin et je les ai utilisé en fin de cure pour le matin ou le soir, après un excès (resto la veille, repas entre amis le soir…)!

Et après 14 jours, je me suis délestée de 1,5kilos! (J’aurai pu largement passer le cap de 2 kilos si j’avais respecté le challenge au jour près!)

Je pense qu’avec une telle cure, on perd en moyenne 1 kilo par semaine, ce qui est un rythme parfait pour une perte de poids sans effet yoyo.

Et verdict niveau corps: J’ai perdu du ventre (celui que j’avais pris et qui n’étais pas là il y’a encore quelques mois!) et je trouve que je me suis affinée du visage! Mes fesses, elles, sont toujours là, mais j’ai jeté l’éponge et je les accepte telles qu’elles sont (enfin, presque).

Je n’ai pas repris de poids 🙂 Yihaaa

(J’écris l’article quelques jours après la fin de ma cure!)

.

.

.

Mon avis, en conclusion:

Mon avis est positif, car j’ai eu des résultats niveau perte de poids et que le goût ne m’a pas déplu.

Alors, j’avoue, je n’ai pas pu faire cette cure 14 jours matin et soir, car nous avons été à Astérix le week-end. Il me restait donc des berlingots, que j’ai utilisé le soir, après une journée trop riche!

Comme pour tout, j’ai du mal à suivre les règles, les recettes de cuisine, et même les programmes mineurs! J’ai fait de mon mieux et je trouve que je m’en suis pas mal sortie!

Je trouve que pour tenir 14 jours, lorsqu’on a une famille, c’est très compliqué. Papadodo n’aimant pas cuisiner (moi non plus, à vrai dire mais il faut bien que mes files mangent…), je suis de corvée de repas le soir, et je vous avoue que préparer un repas alors qu’on ne doit manger que le repas So Shape, c’est pas facile!

Mais je trouve que c’est un bon moyen de commencer une perte de poids sans se prendre la tête, et en restant dans la gourmandise!

5 jours, easy,

14 jours, ça se fait,

28 jours, il faut que quelqu’un se charge des repas de la famille car jamais je n’aurais pu tenir! 🙂

 

 

.

.

Je pense refaire de temps en temps une cure 5 jours, en début de saison, pour 40 euros (3,30 euros le berlingot), je suis assurée de perdre 1 kilo, je trouve ça plutôt pas mal!

Donc n’oubliez pas si vous souhaitez essayer 14 ou 28 jours,

Avec le code promotionnel PERSOALLOMAMAN, l’option de personnalisation des saveurs offerte pour les challenges de 14 et 28 jours est GRATUITE!

Soit 9,50 euros de réduction! (Ce n’est pas un lien affilié, c’est juste pour que vous puissiez tester moins cher!)

.

VOIIIILAAAA!

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet!

Plus d’infos sur http://www.soshape.com

.

Article réalisé en collaboration avec la marque – Produit offert – Perte de poids véridique 🙂

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

allomamandodo

3 comments on “J’ai testé la cure SoShape! (Test, résultats et avis)”

  1. Merci beaucoup pour cet article, je cherchais vraiment un avis honnête et pertinent.
    Ce qui me confirme que je préfère les blogueuses aux youtubeuses (j’aime en suivre quelques unes mais toujours un petit doute suite à des présentations un peu clichées de tel ou tel partenariats…, pardon produits merveilleux).
    Bref tout ça pour dire que d’une ton article m’a remotivé pour perdre ces kilos, presque le même nombre sur toi pris pendant l’hiver) et que deux je n’utiliserai pas So Shape pour l’instant et que trois tu es une blogueuse géniale !

  2. Pourquoi pas en cure de temps en temps. En plus ça change des régimes habituels. On peut boire des boissons sucrées (enfin édulcorées je pense). Mais j’avoue que j’aurai vraiment de mal à ne pas mâcher car c’est ce qui donne une sensation agréable de satiété.

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :