Pour ceux qui travaillent la semaine, et qui n’ont pas d’enfant en bas âge (c’est à dire, mineurs!) le samedi matin, c’est THE moment  pour commencer le Week-end en douceur…

Que tu décides de faire la grasse mat (13h du matin!) ou de te lever aux aurores (donc, à 10h, langage « j’ai-pas-de-gosse-10h-c’est-mon-minimum »), tu entameras ta journée en réfléchissant à ton programme chargé qui se résume en une question:

Comment vais-je donc bien dépenser ma paye?!

Tenter de répartir ses sous de façon égalitaire entre le coiffeur en solo le matin, le shopping avec sa meilleure amie l’aprèm, l’apéro entre filles et le resto en amoureux, et peut être un ciné, si y’a un truc de bien…

 

Mais un enfant, on le sait tous, ne vit pas en fonction des saisons, des jours et surtout pas des heures!

Une fois maman, tes WE commenceront (presque) de la même façon (à quelques détails horaires près):

Que ton enfant décide pour toi (oui, il a main basse sur ton sommeil) que tu fasses la grasse mat (9h maximum!) ou de te réveiller aux aurores (5h, le soleil se lève, lui aussi, et par conséquent TOI!), tu entameras ta journée en réfléchissant à ton programme chargé qui se résume en une question:

Comment vais-je donc bien dépenser mon temps?

Tenter de répartir les heures de façon égalitaire entre le linge à trier et laver le matin, le ménage avec sa meilleure amie la serpillère l’aprèm, l’apéro « jus d’orange curry » à 18h avec les enfants et la livraison de pizza, luxe suprême du samedi soir, et peut être regarder TF1, si on s’endort pas devant…

samedi

Non, mais moi, je le dis, mes samedi n’ont (presque) pas changé!

mutation mamans

Pas autant que les dimanches…

RVB de base

Allez, bon WE!

(Et surtout, gardez votre humour et votre 36è degré!)

(Parce que vaut mieux en rire!)

allomamandodo

6 comments on “Le samedi matin…”

  1. J’ai bien rigolé, c’est trop bon. Et tellement vrai (mais vu l’heure de mon com ai-je besoin de le préciser !!!). Et j’adore l’illustration avec Mère Gothel.
    Bon week-end quand même :-p

  2. Debout a 5h00 tous les jours le monstre de 23 mois veut ma mort physiologique. Des fois je préfère être au travail !!

    Je suis en arrêt maladie le médecin ma prescrit du repos !! la bonne blague.

Laisse un commentaire!