Si tu me suis sur Facebook, tu as pu voir que nous sommes allés au ski!

ski2

C’était la première fois pour nous (j’ai de vagues souvenirs de ski avec ma copine Emilie il y a plus de 15 ans…) et je m’étais toujours dit que c’était pas possible pour nous d’y aller, faute de moyens.

Mais cette année, on a osé!

Et en fait, ça ne nous est pas revenu si cher que ça! Pourquoi? Et bien, je vais te le dire!

ski1

MATERIEL:

J’ai acheté les vêtements en soldes! 25 euros par fille pour la tenue (veste/pantalon/chaussures). Les chaussures de Plumette lui ont été données. Et sinon, y’a le bon coin!

Et pour nous, on a du aussi en acheter, mais on sait que l’année prochaine, on n’aura pas à en racheter (mais les filles auront grandit, les bougres!).

Capture d’écran 2015-03-17 à 17.16.57

LE LOGEMENT:

La plus grosse dépense. Quand je regardais sur le net, j’en avais des vertiges! Impossible de louer si cher, surtout pour “juste” faire de la luge avec les petites!

Bon plan n°1: Ne pas partir la semaine. On est parti du lundi au samedi, ce qui nous a fait 2 jours de location en moins, donc une location moins chère: 300 euros. Payé en 2 fois.

Bonus: Bon Plan n°2: Partir avec la famille ou les amis pour diviser les frais. C’est ce qu’on fera l’année prochaine!

Nous sommes égalment partis PRES de chez nous. Le plus près quoi! Les Vosges: Seulement à 3h de route de chez nous, et pas plus bas, ce qui aurait doublé la facture d’essence (sans compter le péage)

Capture d’écran 2015-03-17 à 17.17.08

L’ALIMENTATION:

On a fait comme pour les vacances d’été: On a amené notre “boite à manger”. Avec les indispensables (sel/huile/pâtes/riz/purée) qu’on aura pas à acheter sur place!

Et on a même fait 3 restos “gratos”! Grâce aux tickets resto de PapaDodo qui s’est “privé” toute l’année! Ca fait plaisir!

Capture d’écran 2015-03-17 à 17.17.13

LES LOCATIONS DE SKI:

Là aussi, le bas blesse! C’est cher les forfaits. Certaines locations proposent le forfait compris, mais comme nous ne pouvions pas faire du ski (oui, on a surtout été se promener, faire de la luge…); on a loué des skis 2 jours pour Plumette (22 euros) et 1 matinée pour nous deux (20 euros, tout ça pour me casser la binette et appeler ma mère en descendant les pistes glacées en ski de fond).

Allez, je te remets les liens des vidéos de la honte!

DESCENTE 1 EN VIDEO RIDICULE

DESCENTE 2 EN VIDEO ENCORE PLUS RIDICULE

Nous avons appris “nous même” à Plumette les bases du ski, et elle s’est pas mal débrouillée!

Donc, pas cher dans notre cas, mais plus les filles vont vieillir, plus ça sera cher (économisons dès maintenant!)

Bref, le ski, maintenant, j’en suis convaincue, c’est possible!

A L’ANNEE PROCHAINE!!!

Et j’ai envie de rajouter….

5 jours au ski,

7 gros bleus sur le corps (encore présents 10 jours après),

2 kilos pris (merci Tartiflette et compagnie)

Et 2 filles comblées de joie …

Ca n’a pas de prix!

Et vous, vous êtes allés au ski?

(PS: Tu as pu remarquer aussi en photos décomposées la descente de Plumette et son atterrissage forcé!) ^^

allomamandodo

14 comments on “Le ski, c’est QUE pour les riches? (Notre séjour pas cher décrypté!)”

1. Nous on part par le biais de vente privée du coup la location et bien moins cher, cette année 200e et l’année dernière 150e dans les alpes.

2. Je ne connais que des gens qui se sont blessés au ski alors j’avoue que ça ne m’attire pas trop ! Mais j’irais bien faire des balades en raquettes, quand même ! Mais en effet, ça a un coût, même avec des bons plans, que je ne peux pas me permettre pour le moment.

3. Ici aussi le bon coin, on part avec tout pour les repas ou presque, et je choisi des stations petite pour limiter les frais sur les forfaits et on.ski que 2/3h par jour pendant les cours, reste du temps repos balade luge, 4 à 10 pistes suffisent. Et du coup 12 euros les forfaits.l’année prochaine on achètera leamteriel , cela nous évitera la location et j’espère revendrais au retour comme on.sera les premiers en.vacances ça devrait le faire.

4. Nous on a fait l’achat d’une maison donc on verra pour le ski l’année prochaine 😉 et on est plus ski de fond que ski alpin ( moins cher pour les forfaits ) c’est déjà ça !! J’ai adorée les vidéos

5. Non pas de ski ça glisse trop 🙂 blague à part j’en garde des souvenirs tellement cauchemardesques que rien que le fait d’y penser j’en ai des palpitations.

6. Bravo pour ces astuces. Notez également que les stations Famille Plus comme La Bresse ou Gerardmer pour les Vosges proposent des tarifs Famille pour les forfaits (voir lien profil). Pour Gerardmer, la demi-journée “débutants” revient à 7,20 pour les adultes et 5,50 euros pour les enfants. A savoir pour l’année prochaine peut-être !

• Bonsoir, nous ici, on visait les stations Famille Plus, pour se rendre compte que dans “famille” ne comptent que les enfants de plus de 5 ans…dommage…ca ne m’empêchera pas de repartir l’an prochain!

7. pas mal du tout !!! nous sommes allé au ski mais entre “adulte”, avec séjour prévu en septembre pour Janvier (hors vac scolaire), donc plus on prévoit to moins c’est cher… enfin 600€ par personne pour 1 semaine à la Toussuire (ça compte la loc appart aux pieds des pistes, le forfait, la loc matos, la nourriture, le gazoil et les péages sachant qu’on partait de Brest et qu’on était 5 dans la voiture). ça fait 3 ans qu’on part et qu’on fait ça au moins cher possible sans enfants. Si on part avec eux, on ira surement dans le massif central, hors vacances, plus petit, plus familiale et donc moins cher.
    merci pour cet article qui permet de dire que ce n’est pas que pour les “Riche” bises

8. nous rentrons d’une semaine de ski
    Nos astuces :
    Partir en dehors des vacances scolaires (oui mm si on a fait péter 1 semaine de maternelle…) = 450 € de loc pour 8 places
    Emmener papy mamie qui participe aux frais
    Partir pas trop loin (mais nous avons la change d’habiter déjà dans les alpes)
    Faire les menus approximatifs et apporter toute notre bouffe (nous avons eu seulement le pain à acheter)
    Acheter l’équipement au trocathlon de décathlon pour les filles et / ou louer sur Skimium (-40% si on réserve le matos par internet, même du soir pour le lendemain)
    Reste les forfaits qui ne sont pas donnés, mais cette année nous avions eu la chance d’en gagner sur un blog et donc 4 jours d’économiser !

Les vacances au ski sont effectivement dans les plus chères mais je les trouves tellement apaisantes 🙂

9. Ancienne fan absolue de ski mais hélas 4 ans d affilée que je n ai 0as pu chausser : 1ere année j étais blessée, la seconde mon mari venait de se faire opérer, la troisième j étais enceinte et cette année il y a la petite. Du coup on espère l année prochaine pouvoir y aller la petite saura bien marcher (elle aura presque 2 ans) et j espere pouvoir la mettre sur des skis et lui apprendre sur les petites pistes ou il y a le fil neige.
    Suis en manque de neige, de ski, d énormes bleus sur les cuisses qui mettent 6 mois à partir.

10. je suis entre la mer et la montagne c est sympa alors pour les enfants je me suis equipe en combi de ski a 5/10e l une dans des assocs pres de chez moi du coup j ai des combi de ski de la taille 4 ans a 14 ans idem pour les boots j en aie de toute taille. je guettes les sites comme leboncoin ou meme donnons.org tu peux trouver des affaires aussi voila mes bons petits plans