Allo Maman Dodo

Les 10 avantages d’avoir une fille

J’ai deux filles. Donc cette liste a été assez simple à réaliser. Quoi que… J’ai quand même trouvé autant d’inconvénients que d’avantages à avoir une fille…

Bien sur, cet article est, comme mon blog, humoristique, sans prise de tête et bien sur une fille et un garçon c’est pareil, et ces affirmations ne sont pas DU TOUT approuvées à 100% mais faire des généralités, c’est plus drôle! Chaque enfant est libre de jouer au jouet qu’il veut de d’agir comme il veut, j’ai juste dressé une liste des caractéristiques que j’ai remarqué dans mon entourage 🙂

Et ça peut convaincre un papa d’arrêter de faire la tête quand il n’aperçoit pas de « petit bout qui dépasse » à l’échographie! (Si tu es enceinte d’une fille, vas y, montre cette super liste à ton mari!)

 

AVOIRUNEFILLE2

LES 10 AVANTAGES D’AVOIR UNE FILLE:

1- Une fille, ça se bagarre moins que les garçons. Parce que ça fait mal, ça salit, ça blesse. Et une fille, bah… elle n’aime pas tout ça !

2- Une fille, on l’emmène moins souvent aux urgences pédiatriques (c’est une statistique personnelle basée sur mon vécu et sur celui mon entourage !), oui, une fille c’est souvent moins casse-cou, un peu plus prudente, du moins, elle prends plus le temps d’analyser l’éventuelle dangerosité d’une situation…

3- Une fille, c’est comme une poupée. Elle se laisse facilement habiller, coiffer, quand elle grandit on peut lui mettre du vernis, bref,

4- Une fille, ça déchire moins ses habits, c’est plus soigneuse. Elle a le gout pour les matières, les couleurs, pour les assortir, les choisir… C’est délicat, subtil…

5- Une fille, tu ne dois pas l’emmener chez le coiffeur tous les 15 jours (oui, les cheveux, ça pousse vite !) (sauf si tu ne lui coupe pas la frange toi même !)

6- Une fille, c’est un peu un miroir de soi-même, on se retrouve plus jeune, donc en quelques sortes on rajeunit un peu ! Et on lui fait faire les choses qu’on a toujours voulu faire quand on était petite…

7- Une fille, même si ça coute un peu plus cher au départ (on craque vite pour des fringues) ça revient nettement moins cher à l’adolescence (elles veulent moins de consoles, objets hightech, et ont moins d’exigences au niveau de leur première voiture…)

8- Une fille, elle pourra te prêter ses vêtements quand elle sera plus grande, et ses chaussures, ses accessoires, bijoux, sacs à mains ! (Faut-il encore faire la même taille de vetement ET que ça ne soit pas elle qui pique toutes TES affaires…)

9- Une fille, ça vit plus longtemps. Ouai, c’est scientifiquement prouvé. Les filles sont plus résistantes, en meilleure santé.

10- Une fille, c’est plus « famille », donc on a plus de chance de l’avoir au telephone régulièrement plus tard, qu’elle nous rende visite, qu’elle nous heberge lorsque nous seront en fin de vie (Quoi ? J’peux rêver !)

AVOIRUNEFILLE

(Bon, bien sur, ma Plumette est plutôt du genre « bulldozer », pas du tout gracieuse, et même si elle aime que je la coiffe, elle déteste que je l’habille, PtitePomme grimpe partout, le plus haut possible, et tombe entre 3 et 10 fois par jour… Oui, y’a pas de généralité en fait… Avoir une fille, c’est différent selon chaque fille!)

(Ca y est? Ton mari ne fait plus la gueule parce que vous allez avoir une fille?!)

((Bientôt: Les 10 avantages d’avoir un garçon, of course!))

 

Quel est le meilleur avantage selon toi? 

T’en trouves d’autres?

allomamandodo

21 comments on “Les 10 avantages d’avoir une fille”

  1. super article, la mienne n’a que 27 mois et je l’a trouve « précieuse », elle n’aime pas les taches, sur elle ou par terre ou sur ces mains ou ailleurs, du coup elle veut nettoyer de suite !

  2. Pour l’instant ma fille c’est un peu le miroir de son père et niveau vêtement.. Comment dire.. En ce moment sont gros délire c’est de se mettre à poil alors bon elle les garde pas longtemps sur elle è_è.

  3. Une fille de 14 mois caline buldozer n’aime pas que je l’habille que je la coiffe mais aime faire le ménage avec moi en me tenant l’aspirateur en volant ma serpillère elle joue aux petites voitures mais préfère donner à manger à ses poupées et faire des calins aux nounours
    bref par rapport à mes neveux une fille s’est moins bruillant

  4. Moi, je rajouterais bien d’autres choses pour convaincre les papas !
    -> Une fille, elle fait autant un gâteau à papa que de partir à la pêche avec lui 🙂 Y’a pas que les garçon qui aiment la pêche petit !
    -> Une filles, ça veut aussi apprendre à tirer à la carabine avec papa que de passer toute sa soirée blottie dans ses bras !!
    -> Pour une fille, son papa c’est le plus grand des héros ! « un jour, je me marierais avec toi !! » Si, si, on lui a toute dit !!!

    Et j’en passe et des meilleures 🙂
    Mon papa, il a eu 3 filles… il ne regrette pas ! On a fait autant « des trucs de filles » POUR lui que « des trucs de garçons » AVEC lui.
    Mon papa, il m’a dit qu’il adorait les filles et qu’il était très heureux que je lui donne une petite fille. Il pourra continuer à faire tout ce qu’il faisait avec nous et avoir autant de tendresse et d’amour d’enfant qu’on lui donnait en retour 🙂
    Mon papa, il est fière d’avoir eu 3 filles !!

  5. Et oui, des filles, c’est formidables, on a beaucoup plus de lien avec elles qu’avec des gars, enfin je crois. J’ai 2 filles et j’en suis heureuse et enchantée, c’est ma raison de vivre…. Et faire du shopping avec elles !!! Merci, mes filles….

  6. Elles sont trop mignonnes 🙂

    C’est bien trouvé!
    J’ai un garçon et une fille,je me retrouve totalement dans les 2 listes 🙂

  7. Moi, je suis actuellement Maman d’une petite fille d’un an.
    S’est une petite fille prudente, qui aime déjà prendre soin d’elle à chaque fois que je l’habille elle regarde comment elle est habillée de la tête au pied =)
    Je la cajole, elle adore faire des câlins à ses nounours, elle est toute douce.
    Seul inconvénient : Elle adore faire des caprices et elle est un peu faignante (Maman doit toujours rester avec elle sinon elle pleure …)
    Et se sont les filles à leur PAPA s’est se que l’on dis ! (même si sa m’attriste un peu).
    Et, j’attends une autre petite fille =)

    • coucou, zut, vous n’avez pas du lire le premier paragraphe, je copie-colle alors!
      « Bien sur, cet article est, comme mon blog, humoristique, sans prise de tête et bien sur une fille et un garçon c’est pareil, et ces affirmations ne sont pas DU TOUT approuvées à 100% mais faire des généralités, c’est plus drôle! Chaque enfant est libre de jouer au jouet qu’il veut de d’agir comme il veut, j’ai juste dressé une liste des caractéristiques que j’ai remarqué dans mon entourage »

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :