Allo Maman Dodo

Les 10 avantages d’avoir un garçon (parce que c’est quand même mieux qu’eu fille) #humour

Il y a quelques temps, je t’ai listé:  

Les 10 avantages d’avoir une fille 

Bien qu’on ne choisisse pas (pas encore et ouf heureusement) le sexe de son futur enfant, c’est toujours bien d’en savoir les avantages..

 

(Bien sur, je répète, merci de lire cet article au 45e degré, non, ne tourne pas l’écran, je parle d’humour !) (Donc en fait tous les éléments de la listes concernent les garcons mais aussi les filles, mais plus les garcons quand même, tu suis?!)

 1012518_10201736728636853_1174274138_nMes neveux d’amour

Avoir un garçon, c’est pas mal d’avantages, mais ceux ci se remarquent plus vers la fin de l’enfance, le début de l’adolescence, c’est comme ça, tu vas devoir attendre avant de te rendre compte que t’as bien de la chance de ne pas avoir de fille :

avantage

Avoir, un garçon, c’est bien car :

 

* 1* Tu ne passes pas 3 plombes à les coiffer le matin (“Maman, moi je veux 2 couettes, non, 3 nattes, avec des barrettes s’il te plait”… Multiplie ça par le nombre de filles de ta tribu. Et je t’assure, la case « coiffure » use une bonne partie de ton capital temps le matin!). Bref: Un garçon, c’est nettement mieux pour ton timing!

* 2* Ils sont moins chochottes que les filles (Ils pleurent moins à cause d’une égratignure, où à cause d’un jean sali par la boue…) (Tout dépend de l’âge et du niveau de « chochotuitude » de ton enfant).

* 3* Ca ne chougne pas, enfin, ils chougnent moins. Pareil pour la voix aigue, les ultras-sons, les “pia-pia-pia”… Bref: Un garçon, c’est nettement mieux pour tes oreilles!

* 4* Ça coute moins cher en cosmétiques, vernis, maquillage, etc (sauf si ils sont coquet!) (Plumette, 4 ans, me réclame deja du vernis “Rose et du violet avec des paillettes”). Bref: Un garçon, c’est nettement mieux pour ton placard de salle de bain!

* 5* Un garçon sera souvent moins complexé, ne demandera pas “J’suis belle comme ça, maman?”, et n’exigera pas à 17 ans de se refaire la poitrine, ou le nez…

* 6* Les garçons n’ont pas leur règles. Pratique ET économique!

* 7* Et il tombera pas enceinte par accident (mais fait gaffe, un garcon, c’est peut etre pire car il peut mettre plusieurs filles enceintes) (j’en profite pour remettre le lien de Sidaction )

* 8* Tu te fais moins de soucis, genre si il sort seul, tu te feras un peu moins de tracas lorsqu’il deviendra adulte et fort…

* 9* Tu dépenses moins dans les magasins vu que moins de choix! (Et moins d’effet “coup-de-ceur”. Et il n’y a pas de soucis de jupes trop courtes, de dispute à props des tenues trop féminines…). Pareil, pas de dizaines de paires de chaussures, tes placards sont sauvés! Bref: Un garçon, c’est nettement mieux pour ton porte-feuille!

Et enfin…

* 10* Tu seras toujours la femme de leur vie, et CA, c’est vraiment la chose LA plus plaisante au monde!

 

Et toi? T’en trouves d’autres, des avantages?

(Je n’ai pas de garçon, merci à ma soeur de m’avoir aidé! Et bisous à mes 4 neveux d’amour!)

 

EDIT: ROCK’N MOM me contredit (avec gros lol inside) ICI: LES 10 FAUX AVANTAGES D’AVOIR UN GARCON!

allomamandodo

17 comments on “Les 10 avantages d’avoir un garçon (parce que c’est quand même mieux qu’eu fille) #humour”

  1. Je valide à 100% le n°10 !!!
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec le n°9, car je craque à fond des les magasins quand je vois les p’tis polos/chemises pour mon Chérichou (presque 7 mois) !
    Et j’ajouterais la phrase suivante que je me répète souvent : « Tu es heureuse le soir de retrouver les 2 hommes de ta vie » !

  2. J’aime trop cet article! Vive mon titi! C’est vrai que je ne pensais guère a tout ces points quand on m’a dit que j’attendais un garçon (alors que j’espérais une fille!) Néanmoins j’espère comme papa pouvoir la joie et le bonheur d’avoir le choix du roi et avoir notre chouineuse a 36 couettes avec du joli vernis a ses mains et des souliers de princesse!!!
    Merci pour cet article une fois de plus que je prend plaisir a lire et qui me fait bien rire!
    Bonne journée ensoleillé a toutes les mamans et futures maman!

  3. je valide ta liste sauf pour les cris aigues et strident ,a 11 mois c est la même que pour les filles une horreur ! mais ça passe alors qu avec les filles c est a vie lol

  4. Alors pour avoir deux garçons je suis pas d’accord avec la 2,3,et 9 lol
    Mais trop heureuse d’avoir des garçons pour la 10 🙂
    Bisous
    Cath

  5. moins chochotte que les filles?? je sais pas ou tu as vu ca, tous les garcons que je connais sont ultra chochottes, nous les filles on est des wariors!

  6. Pour avoir les deux, je peux dire qu’ils sont aussi casse-bonbon l’un que l’autre! humm
    J’ai une fille très coquette, alors conseil pour ta plumette, j’ai trouvé de sioupers vernis à zongles avec pleins de paillettes chez orchestra! Ils sont à l’eau et s’enlèvent facilement sans dissolvant! 😀
    Bonne journée

  7. Je n’ai que trois filles 🙂 et j’en suis contente … au moins quand mes filles sont malades, blessées etc etc .. elles n’en meurent pas ^^ ce sont des nanas, c’est pas mourant une fille quand c’est malade :p
    Et une fille …. ça te casse pas ton budget bouff comme un garçon (à l’adolescence) non plus
    Et une fille délinquante, ça va pas piquer des postes, voler des voitures ou des scooters pour faire les folles …. les filles, c’est le BIEN et ça DECHIRENT !! :p

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :