Coucou tout le monde !

Bon, maintenant que le blog a vraiment repris du service, je vais m’atteler à écrire tous les articles que j’avais envie d’écrire ! (Merci bébé qui fait des siestes !)

Il n’y a pas longtemps, dans mes souvenirs Instagram, j’ai remarqué qu’il y a 3 ans, j’étais en plein rééquilibre alimentaire.

J’avais à l’époque accepté de tester le « régime » Comme J’aime, dont on entendait pas mal parler à l’époque. Depuis, on en a entendu encore plus parler (trop ?) mais il fallait que je vous fasse un article car j’ai encore des demandes par MP.

Comme d’habitude, vous le savez bien, on aime critiquer, dire du mal, dire que telle ou telle chose est nulle, sans jamais avoir vu, testé et constaté les effets.

A l’époque, c’était pour cela que j’avais voulu tester le programme durant plusieurs mois. La marque m’a donc fait parvenir gratuitement un colis chaque mois. Un colis contient 4 grosses boites avec chacune les repas de la semaine !

MON AVIS !

Oui, je voulais vous donner mon avis, 3 ans après.

Le programme Comme J’aime, ça fonctionne. Voilà. C’est dit.

Les chiffres le disent, les testeurs le disent.

(Voir aussi l’article de Céline ici)

MAIS (y’a un mais!)

Après, chacun prendra les points suivant comme il le veut, mais voilà mon ressenti, 3 ans après !

LES PLUS :

  • Le bilan minceur rapide, et un programme adapté en fonction de la perte de poids souhaité (il y a différents programmes adaptés) 

Mon IMC en ce moment est normal mais presque surpoids, lol !

Description: Macintosh HD:Users:Val:Desktop:commejaime.png
  • J’ai bien aimé les plats. Oui, vous allez dire que je ne suis pas difficile. Mais en général, c’était bon. Pas gastronomique, mais parfait pour tous les jours !
  • J’ai adoré les recettes fraiches type salade qui changeaient des plats chauds.
  • J’ai aimé le côté pratique, ne pas réfléchir à quoi manger, quand. Tout est écrit. Charge mentale, tout ça…
  • Je n’ai pas eu faim, ressenti aucun effet « C’est tout ? » après le repas. Vraiment, j’étais rassasiée et ça, pendant un « régime », ça fait plaisir !
  • J’ai pu compléter sans soucis avec fruits et légumes, donc j’avais ma touche de sucré J
  • Le suivi avec un coach personnel au téléphone. Conseiller minceur, il a l’habitude d’accompagner les gens dans leur perte de poids et répond aux questions, mêmes les plus « bêtes ». 
  • J’ai pu voir les effets chaque semaine. La perte de poids est progressive et plutôt régulière. 4 à 6 kilos par mois promis par le site… C’est ce qui s’est passé pour moi !

En 7 semaines, j’ai perdu :

  • 6,3 kilos
  • 5cm de tour de taille
  • 6cm de tour de ventre
  • 3cm de tour de cuisse
  • 6cm de tour de fesses
  • 4cm de tour de genou 

LES MOINS :

  • Quand on est parent (maman dans mon cas), c’est très difficile de ne pas craquer. On fait à manger pour les autres, on voit les autres manger autre chose que nous… Donc pas top !
  • Je n’ai pas aimé certains desserts (crèmes) qu’il faut préparer avant (j’oubliais) et qui selon moi ne doivent pas être mangés par tout le monde (la preuve, j’ai retrouvé des sachets au fond du placard il n’y a pas longtemps !!). Inutile pour moi.
  • C’est parfois un peu monotone. Même s’il y a plein plein de recettes, on a parfois envie d’un steak grillé ou d’un fastfood (bouuhhhh).
  • Je n’ai pas réussi à suivre les règles à 100% (Mais qui réussi vraiment ?) On a eu un WE blogtrip et j’ai mangé comme tout le monde, pas moyen ni envie d’apporter ma popote ! Suivre un tel programme à 100%, je crois que c’est impossible.
  • Le prix… Il faut pouvoir débourser cette somme chaque mois ! (même si on achète moins en courses, du coup !)

J’avoue, au bout de 2 mois, j’avais atteint mon objectif !

Je n’ai pas eu envie de manger le dernier colis reçu et je l’ai donné à droite à gauche. (Chéri en a pris aussi pour ses pauses dej, mais il sélectionnait seulement les plats qui lui plaisaient, le malin !).

Voilà mon avis sur Comme J’aime !  

Si jamais vous avez des questions, posez-les en commentaire !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, n’hésitez pas à aller regarder l’avis de Noémie dans cette vidéo 

.

.

(Article Sponsorisé)

allomamandodo

1 comment on “Mon avis sur Comme J’aime (Les pour et les contre !)”

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog il est super sympa. J’ai lu votre article sur Comme j’aime et vous indiquez n’avoir eu à faire ce régime que durant 2 mois et combien ça vous a coûté au total finalement ? Je vous pose cette question car je me tâte à consulter une diététicienne mais au final ça coûte cher et très dur d’appliquer les recettes quand on est 4 à la maison et le boulot à gérer donc je me demandais si je n’allais pas essayer Comme j’aime mais j’avais aussi peur que les repas soit vraiment pas bon, ils vous fournissent le petit déjeuner + le repas de midi + le repas du soir ?
    Depuis mes grossesses j’ai tout pris dans le ventre et uniquement à cet endroit et je n’arrive pas à perdre et pas le temps de faire beaucoup de sport entre le travail et les enfants à gérer. Merci pour vos réponses et portez-vous bien durant cette période de confinement. Dellphine

Laisse un commentaire!