En tant que maman soucieuse du bien être de mon bébé, je suis partagée en ce qui concerne les couches… Acheter de la marque? Du moins cher? Du lavable? Du jetable? Des jolies? Des fines?

Il y a quelques semaines, j’ai donc été conviée (avec d’autres parents blogueurs) à une table ronde Pampers et Fisher Price qui nous a parlé des résultats de la grande étude du sommeil, et des astuces pour que bébé fasse enfin ses nuits!

(L’article et les réponses ici ).

Et, nous avons eu le droit de tester en avant-première-exclusivité-mondiale-top-secret-cobayes-maman-bébé les nouvelles couches Pampers Baby Dry.

Alors, tu vas me dire??? Nouvelles? Encore? Mais qu’est ce qu’ils ont encore pu inventer pour nous faire acheter ces couches? Je vais te répondre, que ce n’est pas QUE pour augmenter leurs ventes, mais aussi et surtout pour que les fesses de bébé restent au sec, et que leurs nuits soient meilleures! (Parce qu’une marque qui s’engage pour le bien-être de son enfant, il faut le souligner, (et même le texte!))…

Pour moi, une couche c’est quoi? Absorption – Protection – Confort – Imperméabilité , je vais tester ces points là, sous tes yeux (ébahis)

Bref, voila mon test en photo!

J’ai volontairement autopsié cette couche (Elle n’a pas souffert…) et voila de quoi elle est composée:

pampers new nouvelles baby dry

Comme mon précédent test (J’avais testé les couches Lidl ici ), je me suis amusée à simuler un gros pipi de nuit de bébé…

Un bon gros verre, tout d’un coup, pas de pitié pour cette couche (Je précise que cette couche était volontaire pour ce test, je ne l’ai pas forcée à se faire arroser en telles quantités)

 

pampers test couche absorbtion

 

Bon, ok, c’est le rôle d’une couche d’absorber un gros pipi…. Et tant mieux si bébé reste au sec après ça…

Mais si bébé a beaucoup bu le soir? Si il a tété sa mère comme un dingue? Si il a encore envie? Allez ZOU, je reverse, c’est parti pour le round 2…

Tu penses qu’elle va tenir le coup, la new baby dry??

pampers test avis couche new baby dry

 

Pas mal, pas mal, même si les fesses de mon bébé ressemble aux miennes (c’est à dire: grosses!)… Elle est remplie d’eau et remplit son rôle d’absorption et de protection..

Chiche, on s’en fait un 3ème, de pipi?! Encore 20cl? Ouai, meme pas peur!

C’est parti pour un 3ème pipi nocturne

pampers couche absorbe

 

J’ai donc versé un demi litre d’eau dans cette couche, et elle tient le coup… Bon, je pense qu’à la 4è versée, y’aurait peut être eu du grabuge (Mais c’est très rare qu’un bébé fasse pipi 4 fois dans une nuit, enfin, 4 fois autant!)…

Mon avis de ce test:

Sa performance m’a convaincue, mais ce qui m’a bluffé, c’est la sensation d’avoir une couche sèche au toucher à peine quelques secondes après le « pipi ». Et quand on sait qu’une couche mouillée est une des causes principales des réveils nocturnes (je t’en avait parlé ), avec la new baby dry, tu peux déjà évincer ce problème des nuits agitées de ton bébé (pour les poussées dentaires, on peut rien y faire, hein! Et les couches anti-cauchemars, on en a pas encore inventé…)

Ces nouvelles couches sont disponibles dès le mois de mars (Ca tombe bien, tiens, on est en mars!)

Bon, il t’a plu mon test?

(STP ne dis pas non, je me suis enquiquiné à prendre chaque étape en photo, et à les mettre en scène pour que tu sois aux premières loges, alors, dis moi au moins que mon test est bien réalisé!)

J’ajouterai juste que j’ai testé un paquet entier de couches et que PtitePomme n’a pas eu les fesses irritées, semblait bien dormir (toujours pas la nuit entière, comme si j’allais avoir le droit à plus de 4h de sommeil d’affilé…) et que la dernière couche testée m’a fait regretté celle que j’avais osé découper… Demain, je file en acheter!

* liens hôtes*

allomamandodo

32 comments on “J’ai testé les Nouvelles couches Baby Dry de Pampers (Enfin, je les ai poussé à bout…)”

  1. Alors là je dis bravo pour le test ! Je me demandais justement ce qu’elles apportaient de plus, j’ai ma réponse.
    J’utilise les active fit qui, je crois, sont plus fines mais du coup je serais prête à retester celles-ci (testées une fois mais pas du tout concluant !)

  2. Génial ! Ces couches je les utilises depuis plus d’un an et ma fille etant une grosse dormeuse ( elle fait des nuits de 10/12 h donc gros pipi le matin) et jamais je n’est eu de fuites !!!

    • Oui pas mal de temps, et encore j’ai fait d’autres test (j’ai testé la cellulose a part dans un verre j’ai versé de l’eau et j’ai pu prendre la cellulose sans qu’il y ai de l’eau restante dans le verre et j’ai aussi juste testé le voile magique j’ai versé de l’eau dessous et soulevé direct, la table était sèche, mais trop long a mettre dans l’article) mais j’avoue ça m’a bien éclaté!

  3. Oui bluffant ce test !!!
    Surtout avec le papier absorbant !
    Ici c’est pampers mais aussi couches de Lidl de temps en temps.
    J’ai hâte de tester ces nouvelles couches car gros dormeur et pipi au lit 1x/3 !
    Par contre je me demande si y a pas trop de choses vilaines dans ces coups pour obtenir un tel résultat ? :/

  4. Merci pour ce test tout en photo !!
    Moi j’ai abandonné les pampers au bout de deux paquets après avoir testé des couches de marque distributeur y compris les lidl. Je trouve que les pampers PUENT, et je me dis que si ça sent si fort, il doit y avoir là dedans des trucs pas terribles. Le voile magique a-t-il été fabriqué avec la merveilleuse baguette magique ?!? 😉
    Merci encore !

  5. j’aime ton test. Depuis les 6 mois de ma fille, j’utilise des couches Marque de Distributeur pour la journée, et des Pampers pour la nuit car elles ne fuient pas ! et j’ai fait le test MDD de nuit : plus jamais !

  6. Super top le test! Toujours bien illustré d’ailleurs!
    Chez nous persiste un problème!… et oui il en faut bien un!
    Corentin dort « les fesses en l’air » donc le pipi ne va pas derrière et donc la couche est vite saturée et déborde…
    Mais pour rien au monde je changerais de couches pour mon fils car depuis la naissance il porte celle-ci et aucun érythème fessier 😉 même pas en période de poussée dentaire!
    Merci encore pour ce test en images!!!

  7. J’utilise les active fit le jour, et les baby dry la nuit. Pour ma fille, à 12 kg les baby dry taille 4 (censées aller jusque 18kg) n’ont pas tenu le choc. Nombreux accidents la nuit, alors je suis passée aux 4+ (censées aller jusque 20kg) c’est mieux, moins d’accidents, mais ma fille dort sur le ventre et on continue d’avoir des débordements ponctuels par devant. Je viens donc d’acheter celles taille 5, on verra si le test est aussi concluant que le tien. Bon faut dire que le soir ma fille boit énormément, qu’elle dort 11-12h d’affilé, et du coup le matin au réveil la couche est vraiment blindée.

    • Par contre je dois avouer que malgré les couches blindées les fesses ne sont jamais irritées au réveil, c’est pour ça que je reste fidèle à pampers, même si on m’a dit beaucoup de bien des couches lidl.

  8. Genial ce test! Jaurais jamais cru que ca pouvait contenir autant et rester sec dedans! J’utilise des pampers depuis que mon titi est ne et c vrai quelles sont top!!

  9. Bon test sauf qu’il faut savoir que le vrai pipi et toujours moin bien absorbable que l’eau dans une couche. Donc on peu s’attendre à un resultat similaire en réalité, mais pas autant important.

  10. Bonjour. Pour ma part je ne jure que par Pampers du coup j’ai naturellement essayée les new baby dry et là que de déception. Les fuites s’accumulent et je retrouve bébé trempé tous les matins. En conséquence je reste avec les baby dry d’avant ! !@

Laisse un commentaire!