J’ai deux filles. Et, en principe, je m’arrête là…

Je dis bien en principe, car il ne faut jamais dire jamais!

Et avec toutes mes copines dont le ventre s’arrondit… Ca donnerait presque envie (Après, je repense aux bêtises qu’elles font et à ma fatigue, et je me dis qu’on est bien, à 4!)

Alors,  j’ai eu envie de faire une petite sélection de faire-part de naissance, qui pourra servir à mes copines enceintes (Coucou mes copines blogueuses Natacha, Lalie, Aurélie, Anne, Amandine et Fanny, sans oublier ma rouquine préférée Zozo!) et aussi à ma super amie Kate (Middelton) (T’es au courant, j’espère!) (Kate, if you read me…).

J’ai voulu, étant fan de DIY, les réaliser moi-même. J’ai voulu faire original, à tel point que peu de personnes ont compris (C’était une phrase à compléter, et le prénom et la date étaient inscrits sur des petits papiers enfermés dans un ballon rempli de confetti, qu’il fallait gonfler et exploser pour reconstituer la phrase!)… Sur le coup, j’étais super fière de moi mais avec du recul (et des hormones en moins), ils auraient pu être nettement mieux réussis si j’étais passée par un site internet qui s’occupait de tout! (Parce qu’au final, dans mon histoire, plein de gens n’ont pas ouvert le ballon donc pas découvert le prénom tenu secret jusqu’au dernier moment!).

(Mais pour rigoler un peu, viens lire ma petite mésaventure pour la photo de faire-part de PtitePomme!)

Le faire-part, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. C’est une occupation de future maman, c’est à la fois excitant de le choisir, mais aussi parfois un vrai casse-tête!

Capture d’écran 2014-09-10 à 13.01.58

Et parce qu’un faire-part c’est avant tout la première présentation officielle de bébé à la famille, aux amis, on a envie qu’il nous ressemble, qu’il mette notre petit amour en valeur, qu’il soit de bonne qualité et pas trop cher…

Voilà ma sélection spéciale faire-part de naissance de toutes sortes, mes coups de coeur, du classique au farfelu, en passant par le pailleté ou le graphique, avec plus ou moins de photos, de texte, carrés, ronds ou rectangles, à volet ou magnétique, on peut choisir ce qui nous correspond le mieux!

 

Pour les princesses:

Des couleurs pastel, des ambiances douces, vintage, des pois, des fleurs, pour mettre un peu de douceur et de poésie dans cette toute nouvelle vie!

(cliquer sur l’image pour agrandir!)

faire-part fille bébé naissance vintage joli planet cards

 (Mon préféré c’est la couronne de fleurs!)

.

.

Pour les petits mecs:

Des graphiques soignés, du raffinement, du peps, pour que tout le monde voit la vie en couleurs!

faire-part garçon joli

 (T’as vu, y’en a même un pour Kate!)

.

.

Pour les bout-en-train:

Parce que parfois, on a envie de mettre de l’humour dans cette annonce, et qu’on veut faire un clin d’oeil marrant, on peut se la jouer parodie! Je t’ai mis mes préférées!

faire-part original drole parodie

(T’as du reconnaitre les sites , jeux, produits, magazines et émissions parodiées!)

Pour info, Planet Cards propose, pour les futures mamans un peu tête en l’air, des enveloppes blanches gratuites, que tu peux recevoir à l’avance pour noter les adresses en toute tranquillité (avant le ruuuush de la naissance, des couches et réveils toutes les 2h et de la fatigue qui ne te motivera pas à envoyer les faire-part avant les 4 mois du bébé!) et en plus la livraison est gratuite! Si j’avais su…

Et pour finir sur un bon plan (oui, j’en ai toujours sous la main), voilà 20% de réduction!

Capture d’écran 2014-09-09 à 10.12.45

Merci qui?!

Allez, j’arrête de parler de faire-part, sinon, je vais aller cliquer sur les faire-part de mariage et mon chéri va se demander ce qu’il me prend! (haha)

Je suis sure que ça t’a rappelé des souvenirs… 

Aimes tu ma sélection?

Raconte moi, comment était le faire-part de ton bébé?

 Sfkzenf

allomamandodo

18 comments on “Mes prochains faire-parts de naissance… (Enfin, ma sélection pour les copines! )”

  1. Ben moi jadore ton idee de faire part original avec le ballon et tout !!!
    Moi javais tout fait pr les faire part de mariage alors pr le bebe javais dit on les fera faire, ca prend trop de tps et avc un bebe on aura autre chose a faire! Ms on trouvait rien de tt pret sur internet (moi jsuis plutôt branchee original, cheri plus sur le sobre du coup.. on a aussi fait une sceance photo maison qui na pas ete facile facile (bebe voulait pas trop rester ds la position comme ta ptite pomme) mais nous on a pas pense a le mettre tpout nu ce qui ns a sûrement evite le gros Fail !! 🙂 haha jai bien ri, cest exactement comme la photo qui trainr sur internet avc le papa qui a son bebe ds les bras et fait exactement comme ta puce!
    Bref on a fini par le faire nous sur l’ordinateur et le fairr imprimer sur internet au moins etait personnalisé.. (ms moi je le trouve trop sobre, je me vengerai au prochain!! Hehe!!)

    • Moi la prochaine fois (même s’il y en aura pas!) je ferai faire des photos de bébé par un photographe pro parce que c’est 2000 fois mieux! 🙂

  2. Moi pour ma puce, j’ai acheté tout ce qu’il faut et je les ai réalisé moi même.
    Un carton rose, un argenté, un bout de raphia pour relier les deux, des tampons avec des encres roses et argentées et hop c’est parti pour des heures de découpage, collage et coloriage 😉

    Mais j’avoue que j’étais bien fière de moi, le résultat était plutôt sympa.
    Là je suis enceinte dans ma 35sa et je n’ai toujours pas pensé à ce détail, il est peut être temps d’y penser alors je vais de ce pas voir ta sélection de plus près …
    Merci à toi 😉

  3. Moi aussi mon préféré chez les filles c’est la couronne ! mais chuuuut !
    J’ai passé 1 après-midi à essayer de faire une photo de ma nenette ! mais pas facile de trouver le bon angle, le bon éclairage (et je ne voulais pas lui mettre le spot du salon dans la figure) pour que bébé n’ai pas l’air trop moche… et en plus, j’ai mis la photo de ma chouquette dans un rond ! (son faire-part de naissance est rond) alors là, ça complique encore plus la démarche.
    J’ai pris la photo la moins pire… mais vraiment, la prochaine fois, je fais faire la photo par un photographe :p

  4. hahaha merci ma biche :p donc je tape dans les roses forcément, j’adore Alice et celles avec les coordonnées … je sais pas si je ferai moi même encore cette année où si je commande (une cerise ca se fête :p) des bisous

  5. Oh que oui j’aime ta sélection! il y’en a pour tous les gouts, je crois que c’est propre à chacun. J’ai eu à réaliser des faire-part assez classique ou plus audacieux comme la présentation de bébé sous forme de pellicule photo ! C’était super rigolo à faire en tant que graphiste, tu t’éclates vraiment !

Laisse un commentaire!