Un des but de la vie d’un parent, c’est de rendre heureux son enfant.

Alors, on fait tout pour faire naitre des sourires sur son visage,

Du bonheur dans ses yeux.

.

Et plus particulièrement à son anniversaire.

Elle a pu inviter 3 copines à la maison (et sa soeur, bien sûr!) à son anniversaire princesses.

Tellement excitée, elle s’est réveillé dans la nuit, à 4h du matin, et m’a rejoint dans le lit…

Le mercredi matin, elle ne cessait de demander quand ses copines arrivaient…

Bref, l’enfant trop pressé, comme tous les enfants!

 

Mais il arrive un moment où trop de bonheur,

L’enfant devient totalement capricieux. Méconnaissable.

Il veut contrôler, commander, faire à SA façon, et se vexe si quelqu’un le contredit.

enfant colère

J’étais en colère contre PtitePomme.

Pourquoi elle me fait ça, à moi?

J’ai publié ce message sur Instagram, pour montrer que derrière un bel anniversaire, il y a toujours un petit moment où ça se passe mal.

Et vos réactions ont été étonnantes: (lire les commentaires)

 

En fait, ils sont tous pareils.

Infernaux le jour de leur anniversaires!

Ca m’a rassuré.

J’ai compris qu’elle avait tellement de bonheur, de pression, d’excitation, qu’elle n’était pas en mode « J’écoute ma mère » et qu’elle n’a évidemment pas agit comme ça pour m’embêter.

Et qu’elle a adoooréééé le gâteau Reine des Neiges! Elle m’en a reparlé par la suite…

Bref.

Relativisons.

5 minutes de colère (Ok, 10) sur 2h30 de fête, ce n’est pas énorme, et il ne faut pas que je retienne ce moment mais tous les autres:

  • La joie d’accueillir ses copines
  • Les photos qu’on a fait
  • La mini-disco dans sa chambre, dans le noir, avec la boule à facette de sa soeur, à écouter les chansons de Disney
  • L’activité couronne DIY qu’elles ont réalisé
  • Les rires dans sa chambre, les secrets, les gloussements…

Voilà. C’est CA que je dois retenir.

Et puis l’année prochaine on fera ça dans l’aire-de-jeux intérieur!

.

.

Allez, je vais me rouler en boule dans mon lit et oublier!

(( Vos expériences sont les bienvenues! ))

allomamandodo

10 comments on “Quand ton enfant pourri sa fête d’anniversaire! #FaitesDesGosses”

  1. Bon, j’ai de la chance, perso, pour l’instant, jamais eu ce problème. Et pourtant, avec 3 loulous, j’en ai organisé, des anniversaires. 3 anniversaires à chaque fois (avec ma famille, celle de Ex quand on était encore ensemble, et avec leurs copains)

    Je touche du bois ^^

  2. coucou!!si seulement c’était que 10 mn lol..la mienne si un trop plein sa pète!!anniversaire ou pas!vivement qu’ils arrivent a contrôler 🙂 après oui généralement nous allons garder en mémoire les sourires,les éclats de rire.

  3. Le mien adore partager sans doute trop partager donc il n’est pas jaloux de x ou y donc je n’ai pas eu ce soucis
    Me soucis que j’ai c’est arrete de trop donner ( il donnerait sa mere s’il le pouvait) mais j’étais Comme ca! On peut rien y faire

  4. Merci à toi pour cette article ! Ma fille n’a pas encore fêter son anniversaire, cela aura lieu dans un mois… et la connaissant, tellement peu simple pour elle les émotions (comme beaucoup d’ailleurs je pense…?! Ou je me rassure?!) j’imagine ça complètement comme pour ta p’tite pomme (alors que ça n’a pas encore eu lieu!!). Elle m’a laissé des souvenirs de fêtes de l’école dans ce genre! Bref, te lire, comprendre qu’elle n’est pas la seule… et bien ça me rassure, et peut être que je l’accepterai mieux le jour J!

  5. Mon fils me fait ça à chaque anniversaire avec ses copains.
    Il est surexité et une fois que tout ses copains sont là, il décompresse et nous fait une petite crise de larme ou colère pour une broutille (un déclancheur). Je le rassure, il a évacuer ses émotions et l »après-midi se passe finalement très bien.
    Bises

  6. J’ai fêter les 4 ans de ma puce ce mercredi, et on a trouvé une solution enfin des solutions.
    Deja on lui a pas dis que son anniversaire c’était le lendemain donc elle a dormi normalement. Le matin elle a été jouer chez une copine / voisine comme ça je préparais dans le calme et elle elle y pensais pas trop comme elle jouait, et elle a même fait la sieste avant que les copine arrive. Elle a passé un bon moment juste bien fatigué le soir

  7. Chez moi Jai Fait les annif de ma fille Et belle fille meme conclusion chamaillerie prise de tête du coup on ne le Fait plus à la maison. cette année pour emma 6 ans je lui Fait pas faire avec des copines 2 fois Jai eu des chamailleries debiles Et Meme dans une Aire de jeu du COup Jai dit stop ca lui servira de leçon.

  8. L’année dernière ma grande a invitée des copine poir la 1ere pour ses 8 an. Ca tombe pendant les grandes vacances donc c’est rarzs qu’elles soient là.
    Et la le frere d’une de ces copines est venue avec pour la deposé et a bouli resté…
    Le soir ma grande me sors que c’etait le pire anniversaire de toute sa vie et que plus jamais elle ne voulais que des pas invité ne viennent !
    Ben je crois que plus jamais je ne ferais son anniversaire !!

  9. Moi c’est mon fils de 4 ans qui a fait ça ! Pour son anniversaire de 4 ans. Le premier avec ses copains. Les grosses larmes sans explication.. a ne plus vouloir participer.. sympa quand tu prépares depuis des semaines jusque tard le soir après ta journée se maman et de boulot.. et il a remit ça aux 7 ans de sa soeur 2 mois après.. la je me suis fâchée en lui disant : tu pourris ton anniversaire si tu veux mais celui de ta soeur ! J’ai du lever un peu trop la voix car à ce moment là toutes les copines de ma fille se sont arrêtée de bouger et de parler… mdr mais ça a fonctionné après il était tout mignon !!! Ouffff

Laisser un commentaire