LES 10 CHOSES QUI FONT QU’ON SAIT QUE TU AS DES GOSSES…

Avoir un enfant, ça nous change de l’interieur, on prends conscience de nos responsabilités de parents, on est envahis d’amour, notre conception de la vie en est bouleversée… Mais les changements sont aussi exterieurs, et pour savoir si une personne a des enfants, y’a des signes qui ne trompent pas !

1 Tu connais par cœur le générique de Oui-Oui

(ou de Mickey ou aussi de Many et ses outils…), ça t’arrive même de les fredonner dans la rue (C’est là que tu peux voir les autres parents te sourire, et les non-parents te regarder comme une demeurée…).

2 Ton sac a main taille XS est devenu XXL

(multifonction sac à langer / valise / trousse à couture / à médicaments / garde manger / poubelle / penderie…). Adieu mini-sac-a-main-trop-mignon…

3 Tu n’arrives pas à garder un vêtement « propre »,

c’est à dire sans trace de bave / vomi / feutre / et autre sécrétion plus ou moins odorante. Et toujours bien placée (au niveau de l’épaule en général !)

4 Tu prends ta douche le matin à 6h ou le soir à 23h,

seuls horaires ou tu ne seras pas dérangée (Maammannnn viesn vviiiiite, boobooo !! – Mais j’ai du shampoing plein les cheveux.. – VIIIITTEEE LLAAAAAAA – Ok j’arrive, quoi, qu’est ce qu’il y a ? – LAAAAAA, Trotro il est tombé de vélo…). La solitude, la journée, ça n’existe plus !

5 Quand tu te déplaces pour une soirée on a l’impression que tu pars 3semaines en vacances .

Il te faut le sac à langer, le lit parapluie, les doudous, la lumière/veilleuse, la bouffe , et tout ca multiplié par le nombre d’enfants !…

6 Dans ton lecteur DVD, il y a toujours un DVD de Oui-Oui

(ou de Mickey ou aussi de Many et ses outils…), mais plus question pour toi de regarder ton programme TV préféré (ou alors le matin à 6h ou le soir a 23h, mais dans ce cas la tu zappes la douche !)

7 Dans ton caddie, on se croirait à Disney

(chaque produit est illustré avec un petit bonhomme rigolo, une vache souriante ou encore un chat tout mignon…). Si t’es célibataire, tu ne risques pas d’attirer les autres célibataires (sans enfants !!), t’as direct l’étiquette « PARENT » (qui, de surcroit, se fair avoir par la société de consommation basée sur le marketing -infantil) !

8 T’as un ou plusieurs sièges auto dans ta voiture

(XXL aussi !) donc fini les « j’vous ramene les copains ?! » parce qu’il faudrait tout retirer, enlever les miettes, et de toutes façons t’as plus de copains (j’exagèèère aussi, roohhh !)

9 Tu as un chouchou rose à paillettes

(parce que tu ne retrouves plus les tiens) ou un bracelet violet (que ta fille t’a mis et que tu as oublié d’enlever), ou même une ceinture de super-héro (car tu as joué à spiderman avec ton fils 3h avant) et bien sur, dans la rue, on ne voit que ça ! Etre parent, c’est 24/24, mais ça fait bien rire la boulangère qui fait gentiment remarquer que tu as un tatoo ephemère mickey dans le cou…

10 Tu vas à la piscine à 9h le dimanche matin,

avec les enfants ! Avant, t’y allais (pas, ou alors) à 11h30… Et tu y croises d’autres parents plein de cernes qui se sont forcés à y aller eux aussi pour faire plaisir à leurs bambins!

Bref, le look parent, c’est la classe, avec nos cernes, nos cheveux sales, notre dos en compote et nos gommettes sur les mains, on passe presque inaperçus !

maman avant apres katie holmes

ILLUSTRATION DES CHANGEMENTS PHYSIQUES DE LA MATERNITE…

(à revoir, mon article sur « Ca c’était avant » et « je suis une so-mum » )

(article humoristique, je le répète pour ne pas m’attirer les foudres de ceux qui n’ont pas le même humour que moi et qui pensent que je ne suis pas heureuse d’être mère!)

Et toi, as tu trouvé d’autres signes qui montrent extérieurement qu’on est parents ?

allomamandodo

18 comments on “Les 10 signes extérieurs qui montrent que tu as des enfants…”

  1. Les protège-chaussures de la Creche: grillée à tous les coups ! Un jour, je suis restée 1 heures avec ces trucs bleus aux pieds. Un grand moment de solitude !

  2. Excellent je me suis surtout reconnue dans les tâches sur l’épaule 😉 ça fait 9 ans que ça dure pour moi ! Mais bientôt d’ici un an ou 2, c’est la quille pour moi les filles ! Je remballe tout et je profite de mes 5 grands !

  3. trop vrai!! Moi dans mon sac à main c’est arnica, biberon d’eau doudou, susu barette et tu peux même y trouvé des mouchoirs sale. Oui je suis écolo quand y a pas de poubelles c’est dans le sac et on jetera à la maison, sauf que arrivé à la maison beh j’oubli.

  4. Quelle rigolade cet article, merci ! Moi je suis passé au shampoing sec mais je crois qu’il faut que j’arrête car ma fille, qui apprend les couleurs, me repond GRIS à la question  » de quelle couleur ils sont les cheveux de maman ? » Je suis blonde…

  5. moi je me leve a 8H et je regarde mon film le soir et prend ma douche, j ai pas de cerne, je me maquille je me coiffe et je mets de jolies robes en dentelles meme pas sales 🙂 et ouais je me la pète mais par contre je fredonne l air de la maison de mickey, j ai parfois un elastique ou serre tete de ma fille que j ai zappé d enlever, et j ai tjrs un dessin animé sur moi

  6. Bon a part le 9 et le 10 c’est tout à fait ça. Bon la piscine elle est encore à 30 min de la maison, elle est minus et froide donc les enfants ont le droit à la piscine pendant les vacances mais pas les samedis matin 😉
    Et pour les chouchous, les roses à paillette ils sont plutot très souvent perdu. Par contre j’ai quasi toujours les cheveux attaché pour ne pas que Titi les tire et du coup à la gym ça arrive souvent « Maman, j’ai oublié mon chouchou et il m’en faut un là tout de suite maintenant » alors ben je leur donne mais du coup vous imaginez bien la tête que je dois avoir après quand je fais mes courses.

    Pour les taches sur les vetements ça a tendance à descendre maintenant c’est plus du chocolat sur les cuisses ou sur les manches quand ils m’attrapent et que je suis sur le PC où quand je les porte pour les mettre dans la voiture.

    Et puis tu connais pas Trotro « L’ane Trotro, l’ane Trotro, trop trop rigolo » (nan nan ne me dis aps merci, je suis sure que maintenant tu n’as plus Ouioui en tête mais Trotro)

    Allez bonne journée les mamans.

Laisse un commentaire!