Comme je n’ai cessé de le dire cette semaine, nous sommes allé (pour la première fois) voir un « pépaple » (spectacle)…

Pas n’importe quel spectacle, le « pépaple de bequet » (Spectacle de Mickey) (Je te parlerai un jour des problèmes de prononciation de Plumette…)

Bref. J’ai emmené avec moi ma soeur, et mes 2 neveux, ce qui nous a fait 3 marmots surexcités pour aller voir Disney Live, spectacle de Magie en compagnie des personnages Disney (DisneyLive! La bande à Mickey et son magic Show!)

Je stressais un peu. Plumette ne tient pas en place plus de 3secondes (syndrome de l’asticot) et va aux toilettes sans arrêt (juste pour le fun…). Du coup, on a eu le droit du « Maman Pipi » en pleine ville (Hop, on sort, direction le premier magasin que je vois en hurlant « APPRRENTISSAGGE DE LA PROOPREEETEEEEEE IL ME FAUT DES TOILETTES!« , ouf, la fleuriste, maman, savait ce que c’était!). 

Enfin arrivés dans la salle, nous nous installons. Et là, je me rends compte qu’arriver en avance à un spectacle pour enfant, c’est pas une bonne idée… En 3/4 d’heure, ils ont eu le temps de tester tous les sièges libres, se faire houspiller par un vigil car ils touchaient la scène, aller au toilettes, manger tout le stock de nourriture prévu pour l’entracte, renverser les chips par terre, réclamer les produits Disney en vente au prix de 99999dollars! (J’exagère, j’ai même été gentille en sur offrant un collier lumineux)(Et pourquoi dans ces cas là on est toujours assis à coté d’enfants calmes qui ne bougent pas d’un poil??!!)

Bref, le « pépaple » a enfin commencé. Et Plumette s’est métamorphosée.

Mickey la rendue sage, Dingo l’a fait sourire, Minnie lui a retiré toute timidité, elle répondait à leurs questions, applaudissait, elle était à fond dedans, je ne l’avais jamais vu aussi attentive…

Elle a adoré voir Cendrillon, Belle, Jasmine (oui, à même pas 3 ans, je lui ai lu des dizaines de livres Disney!). Ces personnages intemporels nous ont fait rêvé…

Le spectacle en lui même est super, un mélange de magie, de mini-sketch, de danse, les enfants s’éclatent (et j’avoue, moi aussi je hurlait « NNOONN » pour éviter à Blanche Neige de croquer dans la pomme!)

Si je t’ai donné envie avec mes mots, regarde un peu les extraits du spectacle en vidéo ICI !

Et j’ai vu les yeux de ma fille briller.

(Mon coeur de mère à fondu!)

Blanche Neige EN PERSONNE lui a fait un coucou « à elle » en la montrant du doigt.

Quel souvenir (elle arrête pas de m’en parler)(Mon coeur de mère déjà fondu a encore plus fondu!!)

Je crois qu’elle a encore plein d’étoiles dans les yeux. Et moi aussi à vrai dire.

Quelques images de cette super soirée!

disney live france spectacle magie

Le spectacle arrive à Montbeliard, Strasbourg, Metz, Dijon, Macon, Lyon, St Etienne, Grenoble, et j’en passe… Reserve vite tes places ici !

Merci DisneyLive pour cette opportunité et j’espère pouvoir emmener ma Plumette adorée pour voir Disney Sur Glace cet hiver!

PS: La première phrase qu’elle a dit à son père en rentrant c’est « On a été au McDo et Hugo à vomi » (Euh, oui, on a été mangé après, et mon neveu a été un peu malade… Ce qui n’enlève rien du charme de cette soirée, mais merci chérie de mentionner ces détails à ton papa!)…

En tout cas, ce soir là, deux rêves ont été exhaussés:

Pour Plumette: Voir Mickey à quelques mètres d’elle,

et pour moi: Voir des étoiles dans ses yeux…

allomamandodo

0 comments on “Voir des étoiles dans ses yeux…”

  1. Oh ça avait l’air bien chouette! C’était à Chalons? J’espère qu’il y aura de nouveau une tournée l’année prochaine, ma chouquette sera un peu plus grande, j’ai hâte de me faire engueuler par un vigil ^^

  2. Ca me rappelle le spectacle de Chantal GOYA où, toi aussi, tu avais des étoiles dans les yeux…. Jusqu’à ce qu’elle te demande : « alors, comment tu t’appelles, mon petit garçon » …. hihi !!!!

Laisse un commentaire!