Quand tu deviens maman, tu hésites entre tous les produits qu’on te propose. Il y en a tellement…

Et vient la question qui tue:

Faut-il succomber aux nouvelles technologies en matière de puériculture, ou se conformer aux anciennes méthodes?!

La technologie est-elle vraiment fiable?

Alors, moi, de premier abord, je dirais que NON. Ne pas trop acheter, ne pas s’encombrer de materiel cher inutile et gadget.

J’en parlais d’ailleurs ici, dans mon article: « Tout ce qu’il ne faut pas mettre sur sa liste de naissance » (lis, lis, c’est interessant, avec les commentaires des mamans aussi!)

Oui, mais ça… C’était avant... C’etait surtout AVANT que mes filles me fassent de la fièvre quasi toutes les semaines! 

J’ai donc pu tester le Thermoflash de Visiomed.

(Merci pour le cadeau!)

Déjà, rien que le nom, THERMOFLASH,  tu te crois dans « Charlie’s Angels« , ou dans « James Bond« … Je reçois le produit (en ROSE, forcément… #girlinside) et j’ai envie d’enfiler mon costume de super héroïne de la prise de température, pour dégainer le thermoflash et flasher tout ce qui m’entoure! BIIIIPPP!

Et, là, je me transforme en ThermoflashGirl! (Oui, oui, ca m’amuse beaucoup de faire tout ça…) 

thermoflash test

(PS: Imagine la tete de mon homme qui m’a prise en photo en se demandant ce que j’allais bien pouvoir raconter!)

(PSS: Avec tous mes efforts t’as interet d’aimer cet article et de commenter , hein!)

Bref… Prise en main facile, j’ai tout bien compris comment il fonctionnait (Ok, j’avoue, un début difficile, j’ai cassé le bidule pour fermer le thermoflash en appuyant comme une dingue au lieu de regarder ce que je faisais, bref, j’ai scotché, on n’en parle plus!…)

J’ai donc du attendre qu’une de mes filles soit malade pour le tester et le comparer! … Et comme par hasard… 2 semaines sans fièvre… GRRRR

Et un matin, de la semaine passée, je sens le front de PtitePomme chaud, et là, pour la première fois, je suis contente! Je vais pouvoir tester mon nouveau jouet! (Ouai, j’suis une mère indigne, je sais!)

Et la comparaison avec le thermometre  » à l’ancienne » est sans équivoque. Même température, mais moins de déshabillage, de temps pris, et on n’embète pas bébé (c’est pas forcément agréable… Tu comprends!) ((Et ca prends aussi la température du bain, de l’air, des chats (euh, je crois!))

thermoflash avis test

PS: PtitePomme va mieux, elle a eu un petit virus, c’est vite passé… Je précise que mes deux docteurs (oui j’en ai deux!) utilisent ce thermomètre. Et ils le trouvent top!

Attends, voila je te mets les caractéristiques techniques (le coté technique, ça m’intéresse pas trop mais faut que tu sois complètement informé, hein!)

Le ThermoFlash est un thermomètre électronique médical infrarouge révolutionnaire. D’une utilisation simple, il mesure la température corporelle à une distance de 5 à 8 cm, en moins d’une seconde. Rapide et précis, il suffit d’orienter le ThermoFlash vers le front pour obtenir la température instantanément.

Et comme je suis un peu blogueuse mode (dans ma tete, seulement), dernier argument marketting, TADAAAMMM: Il existe dans plusieurs couleurs!

thermoflash couleur

Alors, t’en penses quoi de mon test? (Je vais certainement lancer une pétition pour pouvoir réaliser mon rêve, bosser au téléachat…)

allomamandodo

27 comments on “Je suis la James Bond Girl du Thermometre… (Je Thermoflash, et en photos, et toi?!)”

  1. lol tu m’as fait bien rire avec tes photos en tout cas ! J’en ai un aussi, pas la même marque mais je suis plus mesuré car c’est pas très fiable. Je l’utilise surtout la nuit du coup pour vérifier si grosse fièvre et réveiller (ou pas) bébé !

    • je suis plutot de cet avis aussi…et mon docteur aussi il dit en gros ca permet de differencier un 37 d’un 40 mais bon rien de mieux que le traditionnel. Mais c’est l’allié parfait des nuits aux poussées dentaires, des grippes, de la varicelle….et pour les chats oui sur la truffe ca marche

  2. Test extra! Thermoflashwoman, ça te va bien! J’ai le thermoflash à la maison mais comme tu dis, il faut bien le mettre sinon ça fonctionne mal. Nous ça nous guide mais on se fie plus au thermomètre quand on veut la « vraie » température.

  3. Et bien j’adore les trucs pratiques et c’est sur que le fait de ne pas déshabiller un bébé malade est un vrai +++++ mais je ne suis pas convaincu même si apparemment la température est bien prise . je préfère donc la méthode a l’ancienne 😉

  4. Super demo j’adore et je les adore toutes d’ailleurs. Ayant souvent vu ce thermomètre dans tous les magasins de puériculture je me posai justement la question de si il était vraiment efficace ou non car mon homme adorerai jouer avec.lol
    Une question a laquelle j’espère une maman ou même toi peux repondre c est il aussi efficace pour l’eau du bain car je n’ai pas de thermomètre de bain et justement on sz sert du thermomètre rectal pour savoir car si il fonctionne bien pour les deux je risque den faire l’achat. .. merci encore pour la démo tu ferai une super vendeuse!!!

    • J’avoue je n’ai pas testé dans l’eau du bain (pas eu le temps à vrai dire! J’essaie ce soir… Mais je pense que oui!! En fait il suffit de régler avec le bouton du coté!) 🙂 Et il n’est pas super cher je trouve (voir sur le net!)

      • Merci ta reponse si rapide!!! Si a l’occasion tu peux tester et me dire ça serai super!!! Je vais aller faire un tour pour voir les prix sur le net.

  5. ça a pas l’air mal effectivement !! la mienne est tout le temps malade, e devrais gagner du temps et surtout éviter quelques pleurs avec ce thermomètre !!

  6. J’ en ai un que j avais acheter en prévision avant que bébé ne soit a l ordre du jour (y’a 2 ans ),je m’étais dit au moins tu l’auras quand tu auras un petit!
    que j’aurais le temps de comprendre comment ça marche et bien bébé est la ,il a 2 mois et je sais toujours pas comment ça fonctionne réellement car la température n’es jamais la même a 3 minutes d’écart (50 € in the poubelle) rien de mieux qu’un thermo classique !
    Je fait aussi partie des « jesuispasdouée  »
    Enfin bref c ‘est quand même un bon test produit bien jouer Maman Bond !

  7. Hello!
    j’ai adoré l’article! tu m’as encore bien fait rire! et je te vois tout a fait en vendeuse téléachat, moi aussi je signerai la pétition 😉
    j’en avais un, un peu dans la meme style pour ma grande, mais déçue de la précision, je suis revenue au bon vieux thermometre pour ma derniere! en meme temps, en 7 ans ils ont peut etre conçu des « trucs » plus précis…en tout cas merci de ton petit reportage thermoflashgirl!
    plein de bisous à toi!

  8. ^^ j’adore la photo !
    « Thermoflash l’arme ultime des mamans du futur » 😀
    En tous cas, je me demandais si ça vallait vraiment le coup et tu m’a convaincu ! j’ai un bon vieux thermo, mais c’est vrai que aller l’insérer {là} alors que bébé est déjà pas en forme c’est un peu galère parfois. Ma soeur m’avait prêté le mini teraillon mais je le trouve pas fiable du tout du tout 🙁

  9. On me l’a offert pour mon loulou qui a 3 ans maintenant et je n’ai jamais utilisé de thermomètre classique, c’est tellement pratique !!!
    Au début, je doutais alors je compare avec moi …
    J’adore les photos, bravo pour ce test !

  10. J’adore ton blog ta façon d’écrire tes histoires et tout ça tout ça… Tu m’as convaincues avec ton thermoflash lol… Question : 3 soir que ma fille de 11 mois dans 3 jours hi refuse devez coucher. Certes elle ne fait pas ses nuits mais elle a toujours aimé le coucher par la tétée. Là elle refuse la séparation… Alors conforte moi : dents, peur de la séparation, terreurs nocturnes ? Ou tout ça mélangé ? Lol as tu connu ça ?

  11. SALUT maman bond!!! le thermo moi j’ai et c’est top, meme pour le bain c’est au top il suffit juste de bien s’en servir et c’est génial pour petit et grand!!! et oui personne dans ma petite maisonnée n’aime qu’on lui introduise …. enfin tu m’as comprise 😉 merci pour tes articles comme mon thermo t’es au top

  12. Moi ton test m’intéresse bien… parce que j’ai acheté le thermomètre baby moov là, à la naissance de mon premier et j’ai été super déçue, je n’ai jamais réussi à prendre la température à l’oreille ou au front. Ca notait éternellement 35.9… j’ai fini par l’utiliser en thermomètre de maison… ca fait cher le simple thermomètre pour voir s’il caille ou non ^_^
    Donc j’avoue que j’étais attirée par celui là, mais je me suis dit qu’à coup sûr ça ne marche pas bien. Et au final, tu dis que c’est comme le classique… donc ça me réintéresse ! ^_^

  13. j’ai un autre thermoflash à la maison (de Visiomed Baby), il mesure la température de bébé (et des grands aussi !), la bouffe et l’eau. Seul inconvénient, il faut prendre la température sur la tempe, et quand bébé veut regarder… eh ben c’est moins évidant que sur le front ! j’en suis assez contente, merci pour ce post très ludique et girly !

  14. Bonjour,
    J’ai exactement le même modèle mais ça ne me donne absolument pas la même température que le rectal.
    En gros, je m’en sers pour voir s’il a de la fièvre ou pas mais pour connaître sa température, je passe au rectal, un peu déçue en fait!
    Bonne journée et merci de ton avis, je vais réessayer le mien, sait-on jamais…

Laisse un commentaire!