Je vous en parlais il y a quelques temps, de mon sac à main! (Article LA)

Qui a bien changé depuis que je suis maman…

Il y a autre chose qui a changé, je dirais même, qui s’est étoffé, jusqu’à envahir un gros placard complet (obligeant ma collection de vernis à se serrer…) et même, à se prolonger jusqu’en haut des placard, et dans ses boites supplémentaires dans plusieurs pièces de la maison…

Je veux bien sur parler de ma trousse à pharmacie!

Avant, j’avais une mini-trousse à pharmacie, pour moi-même… Mais ça, c’était avant!

trousse

Maintenant, j’ai THE placard et annexes!

Lorsqu’on a un bébé, des produits jusqu’alors quasi inconnus apparaissent!

Ma liste, en détail:

.

LES PANSEMENTS:

Je ne devais utiliser qu’un ou deux pansements par an… Maintenant, c’est quasi un par jour!

Pour mes filles, les pansements soigent tous les maux! Un bouton? Un pansement? Un grain de beauté? Un pansement… Bref, elles aiment plutot se l’appliquer telle une gommette et l’enlever ensuite pour en réclamer un nouveau… J’ai d’ailleurs surpris hier Plumette aillant vidé toute la boite pour l’appliquer sur sa jambe (je n’ai pas pris de photo elle allait croire que c’était drôle!) (Elle aurait pu être primée aux bétises awards!)

LE SERUM PHYSIOLOGIQUE:

J’avoue, je n’en avais jamais acheté avant d’être maman.

Depuis, j’ai dû en acheter une bonne centaine de tubes!

(Tiens, ça me rappelle l’illustration très drôle – comme toujours – de PapaCube). Dans le nez principalement, mais aussi pour nettoyer les yeux, et surtout (pour mes filles) avoir l’ultime récompense d’en boire un “cul-sec” après avoir été sage et immobile (pas le même flacon, hein!)…

LE GEL D’ARNICA:

PtitePomme étant une acrobate en devenir (mais pas dans le présent en fait!),

elle n’arrête pas de tomber.

Et d’avoir des bosses… Cette pommade est essentielle chez nous! (En plus, l’odeur me rappelle mon enfance quand moi aussi j’étais une acrobate en devenir, mais je ne le suis jamais devenue!)

CHUTE

L’ASSAINISSANT AUX HUILES ESSENTIELLES:

LE produit que j’utilise quotidiennement!

Suis-je une détraquée des microbes, des germes, des micro-champignons? Nan, mais j’aime pas le sale. J’aime pas les mauvaises odeurs, mais je n’aime pas non plus tous les produits chimiques! Ce spray (Puressentiel, je cite!) est idéal pour “Pschitter” la maison (après avoir aéré bien sur!) et desinfecter l’air ambiant! Et ça sent bon! (Certaines mai-uvaise slangues comme PapaDodo disent que ça sent l’hôpital, moi je ne trouve pas!)

LE REPULSIF / TRAITEMENT ANTI POUX:

Les poux… La hantise des mamans!

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’être confrontée à cette abomination chose arrivée soudaine dans les petites têtes des filles… Mais, vu que Plumette rentre à l’école dans moins d’un mois, ça ne saurait tarder! En attendant, je suis prête avec mon spray préventif!

LES GRANULES D’HOMEOPATHIE:

Je t’ai déja expliqué en long en large en travers les principes de l’homéopathie (ICI)

et depuis que j’ai mes filles, je m’en sers régulièrement! (J’ai écris sur les tubes à quoi ils servaient pour ne pas être perdue!)

LA POMMADE APAISANTE PIQURE D’INSECTES:

Parce qu’un enfant, encore plus qu’un adulte, ne peux pas se contrôler quand ça le gratte… J’ai beau dire “Ca va faire des trous dans ta peau”, elle continue de se frotter, pour se soulager MAIS AUSSI pour se faire saigner (et utiliser des pansements, voir plus haut!) 

Alors on éloigne avec du spray, et on soigne avec la crème! (Ca ne fonctionne pas à tous les coups!)

– L’EOSINE:

En spray, en flacon, en dosettes insérées dans un coton-tige,

l’éosine, c’est sympa, mais mieux vaut avoir un bébé coopérant, sous peine d’être transformée en “peau-rouge”! (Ici, on fait des dessins avec, ça joint l’utile à l’agréable en cas de necessité d’assechement de la peau!)

– LA BISEPTINE:

Ou appellée chez nous “Le PSHITPSHIT qui-pique-pas“…

Mais, même avec ce petit nom, Plumette hurle avant, pendant, et après l’application!

Et surtout… SURTOUT…

LE DOLIPRANE!

Toi aussi, t’en a 12 d’avance?

Dont 4 déjà ouverts? (Et seulement 1 pipette?!! HAHA)

Oh, je dois certainement en oublier…

Oui, les crèmes solaires indices 50, j’avais pas (enfin si, moi, j’ai une peau de rousse), les dosettes homéopathiques pour apaiser les douleurs dentaires, je ne savais même pas que ça existait… Et aussi de la crème anesthésique à appliquer une heure avant les vaccins, les vitamines pour bébé, les suppositioires, etc…

Et toi, y’a quoi de nouveau dans ta trousse à pharmacie? As tu les mêmes produits que moi?

 

PS: à voir aussi, mon article ” Mais ça, c’était avant…”

parodie krys mais ça c'était avant

Article en partenariat avec 1001 Pharmacies, parapharmacie en ligne

allomamandodo

0 comments on “Ce que je n’avais pas dans ma trousse à pharmacie, avant…”

  1. Tout pareil !! J’ai en plus du gel de polisylane pour les régurgitations de Numerobis et du Tiorfan/Smecta pour les loulous qui sont très sujets à des “cacas tous mous” lol

  2. je rajoute à cette belle liste une creme aux huiles essentielles qui sert de vix vaporub pour les enfants et qui est magique pour les aider à respirer quand ils sont encombrés!!!

  3. Infirmière de métier donc grosses trousses à pharmacie enfin je dirais plutôt placard …
    Mes proches attendent tout de moi tel un médecin ou une pharmacienne !!! LoL
    c’est vrai que l’arrivée de Salomé a augmenté le nombre de medoc et entre le sac à langer et sa chambre j’ai fait les réserves, bien que peu de doliprane ingurgité elle est abonnée à l’arnica, bébé précoce, bébé plein de boss 😉

  4. Sympa l article 🙂 on s iidentifie tres bien.
    Numerobis ? c est une blague ?
    Pourquoi ne pas l avoir appelé toutatis ou abraracourcix ?

  5. Moi j’ai découvert le spray Cytelium (chez Aderma je crois), et c’est asséchant aussi, bref de l’éosine mais transparente 🙂 Fini les râtés avec le rouge !!

  6. j’ai beaucoup beaucoup plus de médicaments mdrrrrr en plus de ta liste : camilia pour bébé, bépanthen, mytosil, advil, motilim, vogalène, smecta, ultra levure, prospan, prorhinel, pour nous : dafalgan codéine, spasfon, immodium, actisoufre, magnéb6, un pour le manque de fer (je sais plus son nom) levure de bière, compresses, bronchodermine…. et je ne sais plus trop encore loool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *