Plumette va au cours de Baby Gym, le samedi matin.

IMG_9673

(Et elle adore, la preuve…)

Forcément, une dizaine d’enfants, donc une dizaine de parents…

IMG_9672

(Non, les gens par chez moi n’ont pas tous une tête comme ça, j’ai retouché la photo pour préserver leur anonymat, hein!)

.

.

.

Et depuis le temps, j’ai bien eu le temps de décrypter les diffèrents types de parents:

 

– Les parents absents:

Oui, la gym, c’est pas méga intéressant (humhum)… Alors eux, ils s’en vont. Hop, je dépose le gosse, je pars, et je reviens une heure après… Ou mieux, je confie la mission de la gym à papi ou mamie! Ou comment se dégager une heure de libre dans la semaine! (Bon, moi je ne peux pas faire ça, elle a besoin que je sois là, à la regarder, la féliciter, l’aider…)

*

*

– Les parents paparazzi:

Voir son petit bout faire de la gymnastique, c’est trop mignon! Alors il ne faut pas en rater une miette, et mieux, les photographier! Qui n’a pas une photo de son loulou en train de faire une roulade ou debout fièrement sur la poutre? Mais ces parents, eux, ils prennent des photos à tous les cours. TOUS! Et plein de photos! Loulou assis, loulou roulade, loulou qui saute, loulou qui s’accroche, loulou qui s’allonge… Et aussi a tous les ateliers du parcours… Et clic , et clic, et clic(Si j’entends encore une fois clic, je lui fait bouffer sa carte SD!)

*

*

– Les parents inséparables:

Ils viennent TOUJOURS à deux. Non, non, se séparer en deux entités pour permettre à un parent de se reposer et à l’autre de profiter de son enfant en tête à tête, c’est pas possible! Non… Ils viennent à deux, et suivent leur enfant dans chaque déplacement, le félicitant à la moindre roulade, accourant à la moindre chute. Comme des petites satellites autour de l’astre! Bref, ils sont (trop) aux petits soins, et toi tu culpabilises quand ton gosse tombe au fond de la salle et que t’as la flemme de te lever! (Ou de mettre ta partie de Candy Crush sur pause)…

*

*

– Les parents flemmards:

Euh, ils viennent dans l’unique but de se reposer… Bouger son corps, c’est pour les petits, et eux, ils continuent tranquillement leur grasse mat!C’est ceux qui sont assis, à moitié endormis, dans le fond de la salle… Parfois même, t’entends un début de ronflement… (la Gym, ça fatigue!)

*

*

– Les parents profs:

La gym, c’est du sérieux. Un loisir? Certainement pas! A 3 ans, son cher petit gymnaste doit rester concentré, ne pas rire avec les copains et faire les exercices correctement.  Et bien sur, ton enfant à toi à le droit à un regard de mépris-desespéré quand il passe sur la poutre en faisant le zouave et en tombant toutes les 3 secondes. Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

*

*

– Les parents overbookés:

Ce n’est pas parce qu’on est en We et qu’on accompagne son gosse à la gym qu’on doit « perdre » une heure de son temps. C’est ce que doivent se dire ces parents… Le papa overbooké vient avec son ordinateur portable et pianote dessus pendant toute la durée de la séance (il lève quand même la tête 2/3 fois pour émettre un « bravo chérie », bah oui, quand même…). La maman overbookée passe la séance au téléphone, son agenda à la main, à booker des rendez-vous… Working parents un jour, working parents toujours!

*

*

– Les parents envieux:

La Babygym, c’est leur passion secrète. Sous prétexte d’avoir son enfant sur le tapis de gym, ils arrivent fringués comme des athlètes, motivés comme pas possible, et le sourire aux lèvres! Ils participent à toutes les activités aussi amusés (voire plus) que les enfants. Ce sont les premiers à tendre les mains pour la ronde, ils prennent eux aussi un cerceau ou une balle, trop heureux, et ils n’ont même pas honte à participer au sprint (et c’est limite qu’ils ne feraient pas aussi le parcours!).

 

Et j’oublie les parents agacés, les parents blasés, les parents stoïques, les parents chahuteurs, les parents piplettes…

 

IMG_9671

 

Je ne te dirais pas quel type de parent je suis (t’as une idée?)…

Et toi, quel type de parent es-tu à la gym, à la musique ou au poney?

PS: N’oublies pas de t’abonner à mon blog en inscrivant ton mail dans la case prévue, en haut à droite!

allomamandodo

14 comments on “Les différents types de parents au cours de Baby Gym… #humour”

  1. bin ici c’est simple les parents son persona non grata… tu n’as pas le choix…tu poses ton gamin tu te casses….du coup je me venge en accompagnant mon grand 5 ans le jeudi avec sa classe de grande section ou la je pirouette cacahouette avec eux en reproduisant tous les exercices de la maitresse et je joue meme au loup dans la bergerie…j’ai à nouveau 5 ans!!!

  2. et moi je suis le parent present un peu paparazzi mais surtout parent gaga qui applaudit tout ce qu’elle fait.
    En général jy vais seule papa power fait du menage et moi du sport je suis naze en sortant du court.
    Et quand elle est chez son pere elle vuet que je vienne aussi alors quand jai rien de prevu ce samedi j’y vais aussi il y a son vrai papa.
    Et dans l’aprem je fais les courses et je vois la femme de la gym et je suis avec papa power. je crois qu’elle pense que je suis une infidele loool.
    dsl j’ai raconté ma life bise

  3. Nous, c’est danse, pas gym. Et nous n’avons pas le droit de rester, les enfants sont dans une salle, nous dans le hall d’accueil.
    Du coup, je suis assez curieuse !
    A compter de cette semaine, la salle sera ouverte, pendant un mois, histoire qu’on puisse voir. J’ai hâte !

    Je crois que je serais la maman qui mitraille un peu, mais pas hyper motivée (c’est elle qui a choisi la danse, pas moi. Moi, je voulais faire dodo ^^)

  4. hahahahaha!! ha merde, je suis dedans!! maman (oui supa papa passe l’aspi pdt le cours de poney) flemmarde. clairement j’y vais pour me reposer, au centre equestre y’a un endroit ou je peux me planquer, au coin du poêle, avec un café.

  5. Nous n’avons pas encore testé, je peux dire :/
    Par contre t’as oublié le coach est supre strict ! Vu à la piscine en plein été un boutchou (5/6 ans) avait du réclamer la piscine pour se détendre et le père gueulait comme un putois dans le grand bassin sur le petit qui nageait pas correctement alors que c’est lui, ce petit con !, qui avait demandé à venir !

  6. Ah justement je n’ai pas encore testé avec ma fille de 22 mois ça lui permettrait de se défouler mais le cours est quand même à 9h30 le mercredi et avec un autre bebe dur de speeder mais à tester pour voir les parents lol!!!

  7. Paparazzi et inséparables à toutes les séances :$ désolée !
    Bon par contre, on accourait pas dès la moindre chute !

    Et c’est fou, 20 ans après, j’ai direct reconnu le gymnase, enfin surtout les fenêtres. J’ai donc appris que l’on venait du même coin. 🙂

Laisse un commentaire!