On se retrouve pour un nouveau TEST!

J’ai testé pour vous (mais d’abord pour MOI j’avoue!!!) la cryolipolyse Cristal® !

Attention, ne pas confondre! (hop j’enfile ma casquette de professeure des écoles!)

La cryothérapie, c’est la « thérapie par le froid » pour soulager les douleurs ou accélérer la récupération musculaire après un effort physique intense.

La cryolipolyse c’est une technique médicale de « destruction de la graisse par le froid » permettant d’éliminer les amas graisseux localisés récalcitrants.

C’est une technique d’amincissement qui cible des zones du corps:

Son principe? La cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement par le corps au fil des semaines suivant la séance.

La technique nous promet donc un résultat optimal et définitif au bout de 8 semaines.

Alors alors…

En tant qu’éternelle insatisfaite de mon corps, ayant toujours un petit bourrelet récalcitrant par-ci par là, j’étais curieuse..

Je précise que la cryo cible UNE ZONE PRECISE du corps… Si vous voulez maigrir de partout, ce n’est pas la solution!

Moi j’ai arrêté de vouloir maigrir de partout! Je me trouve harmonieuse, même si la graisse est trop présente partout. Mais j’ai compris que c’est ma nature, je ne suis pas une fille qui fait du 36. Voilà, c’est incrusté dans ma tête. En revanche, depuis que j’ai pris du poids, j’ai ces vilaines poignées d’amour qui dépassent et ça me gène!

C’est alors que Deleo m’a proposé de tester les machines Cristal!

J’ai aussitôt accepté. Non, en vrai, pas aussitôt, je me suis d’abord renseignée. Pas folle la guêpe.

J’ai même regardé la vidéo qui explique certainement mieux que moi!


.

.

J’ai donc appelé un médecin partenaire, le docteur Nadine Aigron, et pris rendez-vous.

Lundi, 9h30. On ne rigole pas.

Allez, je vous emmène!

Comment se passe une séance?

J’arrive un peu stressée car je ne connais pas le médecin. Pas évident de parler de ses complexes à une personne qu’on voit pour la première fois. Le contact se fait très facilement. Elle en a vu d’autres, Nadine!

Je lui explique ma prise de poids, ma galère à perdre ces petits kilos qui s’accrochent par-ci par là. Les rondeurs que j’aime, celles que je tolère, et celles que j’aimerai voir disparaitre! (VADE RETROOOOOO)

On arrive à définir LA zone à traiter! Mes petites poignées d’amour qui sont selon moi pas très harmonieuse avec mon physique (j’ai la taille fine en une silhouette en 8, en “OUITE” ma chérie!!! #CristinaStyle).

D’abord, le médecin vérifie qu’il n’y a pas de contre-indication (Non, je ne suis pas enceinte, non, je n’ai pas la maladie de Raynaud, non, je n’ai ni hernie ni eczéma! Quoi? J’ai l’air enceinte??? Oups, je m’égare!)

Elle m’explique la technique (T’inquiète Nadine, j’avais déjà révisé, mais ça fait du bien de voir que le médecin, aussi, connait la technique!) (d’ailleurs, jamais je n’aurai laissé une esthéticienne pratiquer ce genre de soin, ça me semble bien trop sérieux pour être fait “à l’arrache!”. On va quand meme me congeler, hein!!).

Ensuite, nous allons dans la salle spécialement réservée à à cryolipolyse Cristal. J’aperçois LA BETE!

Ohhhh la la… Pourquoi il y a tant de trucs et de machins?!

C’est quoi? Ca sert à quoi?

Nadine (oui, ici je l’appelle “Nadine”, mais en vrai, c’était “Madame”!) m’explique tout: Chaque appareil chaque embout, à quoi servent les tuyaux, les boutons, les tiroirs.

.

En fait, les embouts sont différents en fonction de la zone traitée:

.

Le médecin a déterminé ma zone à “aspirer” avec un stylo spécial, et je me suis installée, ventre sur la table.

Allez, saleté de graisse, autodétruit toi!

Non, Val, ce n’est pas immédiat!

Juste après la séance, la zone est rouge et méga froide!

Il faut boire de l’eau et masser matin et soir la zone pour faire partir la vilaine graisse qui a été congelée!

Et oui, je sais que vous voulez savoir si ça a fonctionné!

Il a fallu attendre 8 semaines, les gars!

Visuellement, l’effet “boule” des poignées d’amour a carrément diminué! Ouf! Ca ressort moins (voir photos avant / après). Bon,il reste de la graisse hein, on ne parle pas de miracle, mais je me sens moins gonflée!

D’un point de vue du toucher, je sens que c’est moins dur, plus malléable,

Et d’un point de vue numérique, j’ai perdu plus de 2cm! Yihaaa! (Couplé à une alimentation très saine, bien sûr!)

Oui, tu vas me dire “mais t’étais déjà mince avant, on ne voit pas trop la différence!”

Je t’assure que je la vois, moi!

Mes bourrelets ressortent nettement moins de mes jeans, mes culottes paraissent moins serrées, et j’ai moins cette impression de “bouée”.

La graisse ressort moins de ma culotte, et je te jure qu’en maillot je me sens vraiment mieux!

(J’aurai du tester ma culotte de cheval mais hors de question de vous montrer mon cul sur mo blog, haha, j’ai mes limites, j’avoue!)

Je pense que pour un résultat optimal, il m’aurait fallu une seconde séance (car j’ai la graisse très incrustée dixit la médecin!)

Mais je suis déjà ravie d’avoir testé et vu une différence!

 

Mais au final, l’important, c’est d’oser se mettre en maillot et de garder le sourire!

 


Pour trouver un centre CRISTAL® près de chez vous, c’est ici!

.

Allez, on fini avec une photo BODYPOSITIVE parce qu’après tout, formes ou pas formes, l’important, c’est d’être bien avec soi même!

Et moi, tant que je suis proportionnée, ça me va!

Merci à mon amie Carine pour ce maillot! Comme on a toutes les deux pris du poids, on se fait tourner les affaires régulièrement haha

.

Et toi, quelle partie du corps aimerais-tu voir fondre avec la cryo?

article sponsorisé

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

allomamandodo

23 comments on “J’ai testé la cryolipolyse Cristal pour faire fondre la graisse! (Test et Avis)”

  1. impressionant, il y a un centre pas loin de chez moi je me demander si sa marchais bien, mais de là a sauter le pas je ne pense pasl ol

  2. C’est fou ! Je ne connaissais pas du tout cette méthode. Moi ce serait plutôt la culotte de cheval, mais les poignets d’amour en auraient aussi bien besoin mdrr.
    Il faut compter combien la séance ?

  3. Je ne connaissais pas cette technique… moi j’aurai deux zones qui me dérangent mes cuisses et mon ventre.
    Combien coûtent là séances? Je n’ai pas vu
    Tu es très belle…

  4. Bel avant après, ça donne envie j’ai des séances de cryo par chez moi j’ai pas osé y aller encore (pas assez de retour pour le moment) mais je pense que tu m’as convaincu !!!

  5. Oh mais ça me tente bien…mais bon j’ai pas le budget 🙁 comme toi ce sont ces fichues poignées d’amour qui me gênent,la fameuse “bouée” post grossesses, effet “muffin” au dessus du pantalon ou du maillot, pas top. Mes 2-3 kilos en trop résiduels sont bloqués là, je le sens bien ! Et culotte de cheval, mais ça…même au plus mince j’en avais déjà…

  6. Je viens de lire votre article et je suis pas mal choqué sur la partie esthéticienne à l’arrache ! Étant moi même esthéticienne on est formé à cette technique tt les ans donc bon ça m’a bien fait rire c’est comme la lumière pulsée on est rigoureusement formé mise à par que le médecin vous prend bcp plus cher !

  7. Bonjour
    je voudrais savoir : un an après comment ça se passe sur les zones traitées et autour? est ce que la nouvelle graisse se stoque davantage sur les parties non traitées? ou pas du tout ( miracle!)?
    Merci

  8. Bonjour, Merci pour votre retour d’expérience détaillé et (drôle à lire) 🙂
    Afin d’avoir des résultats plus rapidement, maintenant des centres comme le centre cryominceur à Bruxelles offrent des séances de cryolipolyse multizones permettant de traiter 8 zones en mêmes temps.

  9. Salut , je veux vraiment partager mon expérience avec vous. j’ai essayé la cryolipolyse dans un centre cryominceur à Bruxelles et je suis hyper ravie par les résultats.
    Je me sentais pas aussi fraîche depuis longtemps yohooo!! . Je vous recommande de l’essayer. merci 😀

  10. Superbe article sur la cryoplipolyse ! En effet, pas mal de personnes ont des appréhensions au niveau du froid, mais c’est réconfortant d’avoir mentionné le fait que la cryolipolyse cible une zone spécifique du corps…pas le corps en entier comme la cryothérapie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *