Hello! Vous avez remarqué, nous avons accueilli une nouveauté à la maison!

Un grand lit au sol!

Pour le plus grand bonheur de bébé!

Je vous le dis tout de suite, je l’ai acheté sur le site HOUSSWOOD!

C’est une entreprise artisanale basée près d’Aix En Provence et leurs lits cabanes sont top!

J’ai choisi un lit sans barres verticales car je voulais rentrer facilement dedans, et je ne voulais pas qu’une des filles grimpe sur les barres!

Et oui, déjààààààà! Isaline n’a jamais vraiment supporté son lit de bébé, à barreaux hauts.

.

Vous allez me dire… Un lit Montessori? Mais pourquoi???

Alors, voici les avantages et inconvénients que j’ai listé:

AVANTAGES:

  • Un lit ouvert et au sol favorise l’autonomie de l’enfant. Il entre et sort seul du lit et ne voit plus le lit comme un endroit de contrainte.
  • L’enfant se sentira en sécurité, sans sentiment d’enfermement ou d’emprisonnement. Il se sent libre et accepte plus facilement de dormir.

Maria Montessori disait d’ailleurs: Selon elle, “ l’enfant doit avoir le droit de dormir quand il a sommeil, de s’éveiller quand il a fini de dormir, et de se lever quand il le veut.”

.

INCONVENIENTS:

  • Comme l’enfant peut sortir seul, il se peut que certains couchers soient mouvementés. Mais si on a le bon rituel, et qu’on couche son enfant à la bonne heure, il aura l’habitude et ne cherchera même pas à s’échapper!

Je ne voit pas d’autre inconvénient!

Pour le moment, Isaline ne cherche pas à sortir. Quand elle se réveille, elle se met assise et pleure!

.

Voilà notre merveille!

Sur les conseils de ma consultante en sommeil (je dois vous en parler en détail), je n’ai rien mis dans le lit pour ne pas occuper son regard ou lui donner envie de jouer! Une tresse pour ne pas qu’elle se cogne trop, Son doudou lapin, et la pieuvre à tututes (qu’elle aime bien machônner) et c’est tout!

Et voilà la réaction d’Isaline, elle a grimpé directement!!

Regardez en vidéo:

https://www.instagram.com/p/CKZfAroHiHV/

.

.

Pour la nuit, j’ai mis son matelas bébé au sol. Quand je l’endors, je me place donc sur le petit matelas!

La nuit, si elle veut téter (1 ou 2 fois mais on oeuvre pour qu’elle arrête bientôt!), je me mets à côté d’elle dans le lit!

Vous aimez?

.

Quel matelas choisir?

J’ai voulu prendre un matelas fin, mais j’ai préféré en prendre un de 17cm au lieu de 12, pour assurer un meilleur confort à Isaline (et à moi, quand je serai avec elle!)

J’ai choisi un matelas pas trop mou, pas trop ferme, et surtout recouvert d’une housse en Tencel® OkeoTexet polyester OkeoTex enduite d’Aloé vera!

J’ai une fois de plus fait confiance à Kadolis, car ce site est fiable, spécialisé dans les matelas, et la livraison parfaite! (Merci Kadolis pour le cadeau!)

Démo de l’ouverture du colis et du matelas par Margaux:

Pour info, Kadolis fabrique tous ses produits en France, Espagne et Portugal et a un fort engagement écoresponsable (ça compte, de nos jours!)!

Nous sommes ravis de la qualité et du confort! Isaline a l’air d’apprécier son matelas et son lit!

.

Et vous? Vous avez opté pour un lit au sol?

Le lit de grand, à quel âge?

Je vous laisse avec une demande de bisou d’Isaline!

allomamandodo

6 comments on “Un lit au sol pour bébé! (Nouveau lit et nouveau matelas pour Isaline!)”

  1. Roh merci de cet article, j’ai hâte de lire celui sur la consultante en sommeil car juste la phrase pas d’autres peluche pour pas confondre le lit en un espace de jeu (je dois justement habituer bébé au lit parapluie pour chez la nounou et je voulais y mettre ses peluches de jeu pour qu’elle s’adapte (elle a 11 mois et cododo depuis 11 mois elle n’a jamais dormi ailleurs qu’avec nous à côté d’un adulte…). Super article en tout cas merci et comme on aimerait lui faire un bisou à Isaline

  2. Pour mon bébé d’un an pour l’instant c’est encore le lit à barreaux, elle commence à refuser de dormir dans la gigoteuse par contre
    Il à l’air top ce lit je pense en prendre un dans ce genre quand elle dormira dans sa chambre

  3. Coucou et merci pour cet article très complet !! J’ai un coup de coeur pour ce lit depuis ta première publication sur le sujet. C’est sur la check-list des prochains achats. Juste une question : les barrières sont elles amovibles ? L’idée, dans un soucis d’économie, ce serait de pouvoir le garder pour un lit de grand, plus tard…^^
    Et pour le sommier, j’ai lu qu’il n’est pas fourni ? Tu en as pris un où ?
    Merci d’avance si tu as un moment pour me répondre.

  4. Bonjour ma fille est passe a un lit évolutif cette été après avoir passé un an par terre sur deux matelas de 60 par 120 cm. Elle va avoir 3 ans.

  5. Ici, bébé 1 est passé de mon lit en cododo à un lit évolutif avec petite barrière pour éviter les chutes à 13 mois. Sans aucun problème. Il a été allaité jusqu’à 2 ans, a commencé à aller chez la nounou à 18 mois et s’est endormi dans le lit parapluie sans le moindre soucis dès la première fois. Alors qu’avec moi il ne s’endormait qu’au sein. Bébé 3 a récupéré le lit évolutif, qui est collé au mien actuellement. Il s’endort sans le sein mais contre moi à la maison et s’ endort tout seul tranquillement chez ses grands parents.
    Ne vous inquiétez pas trop, je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de problème d’endormissement ailleurs mais en général, les enfants agissent différemment ailleurs qu’à la maison. Y compris pour le sommeil.
    Et bébé 3, presque 2 ans, lorsqu’il se réveille peut soit pleurer jusqu’à ce que j’arrive, soit sortir du lit pour me retrouver.
    Ça se passe très bien

  6. Bonjour, super idée,
    J’avais quelques questions, vous avez pris quelle taille de lit et la hauteur au niveau des pieds sur le site ?
    Merci

Laisse un commentaire!