Oui, je suis en congé parental …

 

Mais ca veut pas dire que :

 

–       Je suis en congé TOUT COURT

(oui, c’est PAS des vacances… T’as vu ma tête le soir ??!)

 

–       Je n’aime pas mon boulot

(mon VRAI boulot, celui avant d’avoir un bébé !) Non, on ne se « planque pas » en congé parental, on profite un peu de voir son bébé grandir, pour mieux revenir …

 

–       Je ne suis QUE une maman, 24/24

(oui, Maman, c’est pas un métier, c’est un fait, mais je suis aussi une personne a part entière… D’ailleurs, appelle moi par mon prénom, et ne me dit pas « Maman » quand tu t’adresses à moi !)

 

–       Je regarde forcément la TV 9h par jour

tous les jours les Maternelles, Motus, Sophie Davant, Derrick, CCVB et Secret Story… (Dejà j’ai pas le temps de regarder la TV, et en plus quand elle est allumée, c’est rarement pour moi !) (Ok, j’en regarde pas mal, quand la TV est allumée et que je passe devant)

 

–       J’ai les neurones d’un bébé de 3 mois

(Tu peux me parler comme avant, hein ! J’arrive encore à tenir une conversation adulte et censée !)

–       Je DOIS forcément être à jour niveau ménage repassage lavage rangement…

(oui, je reste humaine, et un peu flemarde ! Je ne suis pas un robot… Et mère au foyer c’est pas femme au foyer, NUANCE!) (et j’aime pas le ménage, comme tout le monde!)

 

Alors, je le redis haut et fort :

 

Je suis une mère au foyer, pas une merde au foyer !

 

merdeaufoyer

 

(Petit article coup-de-gueule ET humoristique, ne vous lâchez pas en commentaires  « réac » genre « jamais contente » etc etc… Je suis heureuse d’être en congé parental, je l’ai décidé, je suis ravie de voir mes filles grandir, et il prendra bientôt fin pour le plus grand plaisir de tous au final!

allomamandodo

24 comments on “Je suis une mère au foyer (sans le « d »)”

  1. Coucou,
    encore moi, Oui j’ai l’impression que j’aurais pu écrire certains articles tellement je suis eux!!!!!
    j’aime c’est vrai, je me retrouve bien, ( euh oui je déteste être une femme d’intérieur)!!
    Ah je voudrais que certaines personnes prennent ma place parfois pour ne plus avoir des réflexions;  » mais je travaille Moi, ou j’ai un travail Madame », là souvent je réponds:  » ouais je sais Moi je glande 24/24, je suis vraiment trop naze comme fille », ça m’énerve tellement de se sentir une M….. au lieu d’être reconnue comme une Mère……

  2. Merciiii… Moi aussi je suis mère au foyer et j’avoue que ça fait chier des gens, moi je les em****; je connais ma vie, c’est pas du repos d’être 24h/24 avec des bébés (deux ici) et parfois j’aimerai aller bosser pour me changer les idées, donc je préfère ne pas écouter les gens !!! Merci pour l’article. =)

  3. C’est la première fois que je commente ton blog que j’ai découvert à travers la prématurité. Je me retrouve tant dans cet article. Vive ton coup de gueule! Nounou est bien un métier non? Donc oui on bosse et on a que très peu de moment de répit. Même si c’est un choix pour moi aussi de voir grandir mes enfants. Le premier est né 3 mois en avance, ce fut une évidence. La seconde est née cet été avec un RCIU. J’en profite un max avant de retourner travailler en sept 2014 avec un grand plaisir aussi. Biz

  4. coucou ! j’adore ton article! c’est tellement chouette de pouvoir profiter des premières années de ses enfants !! de mon coté, si financièrement c’était possible je l’aurai fait dès ma première ! on verra pour le second ^^

  5. Fiou, j’ai du attendre la fin de l’article pour comprendre la phrase du titre.. x) ouai de toute façon tu n’es jamais contente toussa :p, nous on a longuement hésité pour qu’un de nous se mette en congé parental, mais tout compte fait on a trouvé une nounou :). Peut être quand p’tit deuz sera là ^^

  6. Alors soir ces personnes sont jalouses, soit au final Préfèrent se cacher derrière leur boulot car s’occuper d’un bb c’est par pour eux , soit ilsne savent finalement pas ce que c’est, soit ils n’ont
    pas le choix et puis ça les emm* !
    Aller dire à vos anciens qui. restaient à la maison que c des vacances ! Lol
    Maman a ce droit et ce devoir de s’occuper et élever ses enfants. Celles et ceux qui disent ça sont plutôt étroits d esprit, mauvais parleurs et au final c eux qui devraient avoir honte !

  7. J’ai passé l’aprem d’hier à écrire un article en totale osmose avec toi (que bien évidemment, je n’ai pas fini, parce que je déconnais avec toi sur fb… 😉 ) je te citerai donc, s’il se finit un jour! 🙂

  8. Et oui MERE AU FOYER, pas femme au foyer. Moi je ne suis pas en congé parentale, je suis une mère aux foyer à part entière alors mes loulous sont toute ma vie, alors si il faut jouer au petite voitures au lieu de plier le linge, je joue, eux avant tout. Mon mari m’admire il me dit toujours qu’il ne pourrait pas faire ça, une semaine de vacances et il en peut plus. J’ai un emploie du temps de ministre (surtout le mercredi) je court partout et je voie pas les journées passer, du coup j’ai peu de temps pour moi (là Desperate Housewife sur les bords) Mais c’est mon choix totalement assumé je suis MERE AU FOYER et ceux qui sont pas content je les em***des. Je te laisse j’ai une couche à changé…..:-( 😉

  9. Que c’est bon de lire ça !! Moi je suis en congé parental depuis 4 ans (et oui je cumul, lol) et pour mon plus grand bonheur mon mari m’a remplacer à la maison 2 semaines car j’étais en formation (il faut penser à l’après congé parental) et il m’a dit : « je ne verrai plus les choses de la même manière, fini les réflexions sur la cuisine qui n’est pas rangée et nettoyée alors que le petit ne dors pas encore !!! » …au bout de 15 jours il a rendu son tablier avec plaisir et hâte de me voir reprendre le flambeau !!!

Laisse un commentaire!