J’adore lire. Mais vraiment beaucoup!

Alors, lorsque j’entame une nouvelle lecture, je suis ravie.

Et quand j’entame un livre écrit par une copine blogueuse, je suis ENCORE plus ravie. Mais du coup, comme tout le monde en parle dans la blogosphère, je suis d’autant plus exigeante…

Bon, j’avoue, je connais déjà le style d’écriture de Virginie Grimaldi, j’ai savouré son premier roman (ici) alors je me suis octroyée une soirée et une matinée AU CALME pour dévorer cette histoire!

IMG_9208

(coucou vernis pourri)

 

(Je te mets tout de suite le lien du livre car forcément tu vas l’acheter, je te garantie que tu ne le regretteras pas!):

 

L’histoire:

L’histoire commence au moment où Julia commence un nouveau travail, qu’elle a accepté sans grande conviction. Elle soulait juste changer d’air, et être un peu au calme, paisible, faire le point avec elle-même, retrouver sa région d’origine et ses racines… alors, une maison de retraite, avec des vieux écervelés croupissant dans leurs sièges, c’était un bon plan pour oublier sa vie d’avant et se mettre en mode « off ». Mais c’était sans compter sur les pensionnaires un peu déjantés de cet établissement, qui en fait, n’avait rien de calme et paisible! (Tadaaaaaaaa, la suite, tu le sauras si tu lis le livre!)

Ce que j’en pense:

J’adore lire, j’adore écrire (oui oui, j’ai 3 bouquins en écriture en ce moment, que je complète, tu sais, quand j’ai le temps, en vacances, ou pendant la nuit!), mais je ne suis pas forcement douée pour « critiquer » les livres.

Bien que ce roman soit génial, je n’arriverai pas à décrire toutes les émotions que m’ont procuré cette lecture addictive.

J’ai donc décidé de te montrer ce concentré d’émotion avec des photos de ma lecture (Oui, certaines font flipper!)

livre virginie grimaldi

 

Voilà, t’as compris, c’est UNE TUERIE!

 

Signé Valérie, Critique-Mime-Littéraire

allomamandodo

2 comments on “Maman lit… « Tu comprendras quand tu seras plus grande »”

  1. 😀 Ta critique est excellente, je regrette juste un peu que tu n’aies pas eu un fou-rire entre la 7 et la 8, moi ça m’a bien fait marrer !!! 😉
    Sans compter la page 104 qui a fait parler d’elle à la présentation du livre (parce que oui, j’y étais -fallait bien que je le place, ça- !!!)

  2. quelle géniale façon de transmettre ton ressenti que cette mosaïque pleine de peps! je viens de lire-adorer ce roman, et j’aime beaucoup me balader sur les autres liens du net, c’est un concentré d’enthousiasme semé sur toutes les lectrices qui ont succombé…

Laisser un commentaire