Allo Maman Dodo

Quand la petite dernière a 6 ans….

Vous qui me suivez, depuis plus ou moins longtemps, vous avez tous craqué pour la personnalité de ma petite dernière. Hier, nous avons passé une super journée, pour ses 6 ans, et j’ai voulu, tout au long de la journée, vous parler de cette « crapule » si particulière.

 

Il y a 6 ans heure pour heure…

Je sentais des contractions régulières de plus en plus rapprochées mais je me disais que je pouvais encore tenir, que c’était une fausse alerte…

J’attends, je souffre le martyr pendant les quelques secondes de chaque contraction. J’ai l’habitude des contractions, mais celles-ci ne sont pas comme les autres…

Je décide de prendre une douche mais avant, je me prends en photo. La dernière de moi enceinte. Car 2 h plus tard, on décide de partir à la maternité, « Juste pour voir », j’étais persuadée de revenir.

J’arrive, on me dit « Vous êtes à 6, c’est pour cette nuit! »

10minutes plus tard: « Vous êtes à 10, on passe en salle d’accouchement »…

Quoi?! Déjà? Mais non, je ne suis pas prête! c’est une blague? Il y a une heure, j’étais chez moi, tranquille…

Intense, express, impulsif, sauvage, bruyant, explosif… mon accouchement fut comme le caractère de ma Ptitepomme… Sans compromis, brut, à 200% !

Comme tous les ans, je revis mon accouchement, jusqu’à sentir un léger mal de ventre, c’est un vrai retour dans le temps, plein de bonheur et de nostalgie…

Ma petite dernière à 6 ans, et je n’arrive toujours pas à y croire…

Je l’ai allaitée 2 ans et demi gardé avec moi en congé parental.

Je l’ai accompagnée dans ses premiers pas, dans ses premières découvertes, mais je ne l’ai pas vue grandir.

J’ai commencé le blog, elle avait quelques mois à peine…

Et maintenant… Elle a 6 ans!

Elle s’est réveillé avec un grand sourire.

Sa petite bouille à peine réveillée mais trop heureuse d’avoir enfin son doudou tamanoir pour jouer avec ses insectes!

 

Elle adore cet animal parce que « personne ne l’aime et que c’est pas juste! »

D’ailleurs, elle adore tous les animaux, les beaux, les moches, les gentils et même les méchants!

C’est aussi pour ça que tu adores les insectes. Parce que personne ne fait attention à eux.

 

.

Tu es unique.

Tu ne laisses personne indifférent. Oui, certains t’adorent, avec ta voix de dessin animé et ton caractère fort, et d’autres te trouvent TROP. Trop bruyante, trop effrontée, trop vivante, trop TOI, quoi.

Peu importe, garde ce caractère, garde ta confiance en toi et ta joie de vivre, garde cet esprit d’affrontement, cet esprit conquérant, féministe, car même si aujourd’hui, tu peux avoir des soucis à cause de ça (Oui, répondre à la maitresse – même si c’est justifié- c’est pas bien!), plus tard, ça fera de toi une femme FORTE!

On t’a donné un prénom de reine. Une reine qui a décidé de divorcer pour reprendre sa liberté. Une reine méconnue mais au caractère fort.

On t’a donné ce prénom, qui rappelle celui de ton arrière-grand-mère.

Le prénom du château aussi 🙂

.

On est tellement fiers de toi.

Toi qui a appris à écrire et à lire, quasi seule, à 4 ans et demi, et qui maintenant lit des livres en entier.

Toi qui te débrouilles toute seule, mais qui a quand même besoin de maman.

Toi qui n’arrives pas à être dans la mesure. Chez toi c’est tout noir ou tout blanc (d’ailleurs, ce sont tes couleurs préférées, comme les pandas bien sur!).

Toi qui vite à 200%, du matin au soir, et qui fatigue tout le monde de tant d’énergie.

Y’a des enfants qui n’expriment pas forcement leurs émotions…

Et y’a toi..

Certes, quand quelque chose ne te plaît pas, tu le dis. Tu peux être reloue, colérique, chiante j’avoue, mais à contrario quand tu es heureuse, tu le montres et tu le dis, et vous ne pouvez imaginer ma joie de la voir comme ça!

Hier, j’ai eu le droit à des cris de joie, des éclats de rire, des sourires jusqu’aux oreilles, plein de merci, des câlins, des « j’y crois pas« , et avant de se coucher un super « merci maman elle était vraiment géniale ma journée d’anniversaire« !

Et moi en regardant les photos et en écrivant ces mots, je chiale, parce qu’être maman ce n’est pas toujours facile, mais que dans ces moments là, c’est la plus belle chose dans ma vie!

❤️❤️❤️

Merci pour tous vos MP quotidiens, vous qui me faites remarquer à quelle point c’est un petit bout de fille extraordinaire, pas comme les autres, une sacré nenette! Vous qui riez à ses mimiques lorsque vous la voyez en vidéo, qui craquez pour sa voix nasillarde… Merci!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

allomamandodo

3 comments on “Quand la petite dernière a 6 ans….”

  1. Je ne peux que te comprendre et chialer devant ce post car j’ai le même à la maison, il a 3 ans et je le reconnais vraiment dans ta petite pomme…certains ne le comprennent pas et pourtant il est tellement attachant pour d’autres!!!!! Il a été diagnostiquer Hyper-émotionnel merci encore pour tes publications

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :