Cet été, nous avons eu la chance de découvrir le meilleur parc du monde!

LE PUY DU FOU

notre journée au puy du fou

 

Cela faisait plusieurs années que nous voulions aller passer la journée là bas,

et étant en vacances dans la région (en Vendée), nous en avons profité!

vikings puy du fou

 

Le Puy du Fou, c’est une des grandes références en matière de spectacles et de parcs.

Des animations grandioses, des spectacles de qualité et des effets spéciaux plus vrais que nature!

Pas moins de 12 grands spectacles, 2 spectacles nocturnes, 4 villages d’époque, 12 expériences et découvertes dans d’autres époques, et 7 espaces de nature pour vous en mettre plein la vue!

 

Capture d’écran 2017-08-05 à 17.46.22

La devise du pars:

« Le Puy du Fou ne propose pas aux visiteurs ce qu’ils aiment mais ce qu’ils pourraient aimer»

Et oui, le parc fait dans l’original et le jamais vu! Il nous tramène à des époques passées et ne cesse de se renouveler et proposer des spectacles fantastiques qui plaisent aux petits et aux grands…

LA PREUVE avec en détail les attractions que nous avons vues et aimées!

.

.

 

Le Signe du Triomphe:

puy du fou chevaux

Nous entrons dans le colisée de Rome, et assistons à une bataille entre prisonniers gaulois et soldats romains. L’action se passe au IIIème siècle après J-C, et on découvre avec plaisir les épreuves des Jeux du Cirque : combats de gladiateurs, courses de chars et attaques de fauves!

( Il dure 40 minutes, et il y a 3 représentations par jour, 6000 visiteurs par spectacle).

.

.

.

Les Vikings:

spectacle vikings puy du fou

Nous assistons au mariage de Cybèle et Aldéric, mais des guerriers vikings surgissent de leurs terribles drakkars pour piller le paisible village du Fort de l’An Mil. C’est un des spectacles avec le plus d’effets spéciaux, comme un drakkar de 20 mètres de long qui surgit du fond de l’étang (mais je ne vous en dis pas plus!). Plumette a pas mal pleuré (elle est très sensible, je ne vais pas vous révéler pourquoi elle a pleuré mais ça prouve que le spectateur se met à fond dans l’histoire!).

( dure 26 minutes, 5 représentations par jour, 3000 visiteurs par spectacle)

.

.

Le Secret de La Lance

notre journée au puy du fou

C’est un spectacle étonnant! On assiste à la prise du château pendant la guerre de cent ans. La jeune bergère Marguerite doit protéger le capitaux et utilise une lance aux pouvoirs magiques pour protéger les remparts… Le moment extraordinaire, c’est lorsque le rempart de 8 mètres de haut et 60 mètres de long disparaît totalement… Incroyable!

( Dure 29 minutes, 4 représentations par jour, 3500 visiteurs par spectacle)

.

.

.

Le Dernier Panache

Je n’ai pas pu prendre de photo car c’était bien écrit que c’était interdit! Ce spectacle est époustouflant, tant par la mise en scène que par la scène grandiose qui tourne à 360°! On découvre l’histoire de François-Athanase Charette de la Contrie, officier de marine français, qui se bat pour l’indépendance de son pays et plus précisément de sa région, la Vendée face aux anglais. On a vraiment adoré, et Plumette, a pleuré….

( Dure 33 minutes, 7 représentations par jour, 2400 visiteurs par spectacle)

.

.

Le Bal des Oiseaux Fantômes

puy du fou aigle

Le spectacle préféré de PtitePomme! Un balai aérien de plus de 210 oiseaux différents, capables de réaliser des figures et des acrobaties incroyables! Ils surgissent des ruines du château et dansent dans le ciel, rasent les gens, et plongent sur la scène! On a adoré!

(Dure 33 minutes, 5 représentations par jour, 3000 visiteurs par spectacle)

.

.

Je vous laisse découvrir la vidéo que j’ai tournée là bas (il n’y a pas tout car, j’avoue, je n’avais plus de batterie à la fin de la journée!) (Et comme ça, je ne vous dévoile pas tout!)

.

 

.

.

 

 

allomamandodo puy du fou parc

.

.

.

Mes conseils pour passer une super journée au Puy Du Fou:

1/ Réservez à l’avance!

Le succès est tel qu’en été, il n’y a parfois pas de place pour certaines dates (notamment pour le spectacle du soir)!

.

2/ Réservez le restaurant pour le soir!

Avant le spectacle, nous avons été à la halle renaissance! 25 euros par personne, un repas bon et surtout une animation du tonnerre. Nous somme replongés dans un immense banquet où le roi de France François 1er invite le roi d’Angleterre Henri VIII et lui propose des défis… réalisés par certains visiteurs! PtitePomme a adoré mais est allé demandé à François 1er où était la Reine et pourquoi aucune femme n’était présente au diner, il a répondu que les femmes étaient à la maison en train de coudre et de s’occuper des enfants! (Elle parut étonnée de la réponse, digne de cette époque!). Bref, l’ambiance était géniale et on adoré! (Vidéo et détails ici)

.

3/ Téléchargez l’application

Elle vous permettra d’avoir toutes les infos à portée de main ( programme, points de restauration, plan, etc). Et n’oubliez pas de bien recharger le téléphone! J’en ai fait les frais, il y avait tellement de choses à voir, à filmer, à prendre en photo que ma batterie m’a lâché en pleine après-midi! (snif!)

.

4/ Faites-vous à l’avance un programme détaillé.

C’est LA solution pour voir les spectacles que vous voulez sans trop courir! Sur l’appli, sélectionnez les animations que vous voulez voir, il n’y aura plus qu’à respecter les horaires (se laisser du temps entre chaque car parfois il faut marcher plus de 10 min entre chaque spectacle!). C’est ainsi que nous avons pu faire 6 gros spectacles en une journée!

.

5/ Prévoyez un pique-nique (et mangez tôt avant les autres!)

Pour le midi, c’est la solution de facilité! On a prévu le pique-nique et on l’a mangé vers 11h30, pour éviter la cohue! Et au goûter, laissez-vous tenter par les stands de restauration rapide qui proposent des chichis et des glaces! Miam!

.

6/ Mettez des bonnes chaussures!

L’air de rien, on e fait des kilomètres dans la journée (12km sur mon appli!)

.

7/ Si possible, prenez le pass 2 jours et dormez sur place!

On regrette de ne pas avoir choisi cette solution et c’est certain, on reviendra pour en profiter 2 jours, en se dépêchant moins!

.

8/ Allez voir la Cinéscenie!

Pareil, nous n’avons pas pu y aller un soir de Cinescenie, mais ce n’est que partie remise! Car ce spectacle est unique au monde! 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle à couper le souffle! (Aperçu vidéo ici!)

.

.

En résumé, nous avons vraiment adoré cette journée et découvert un parc incroyable!

On a vraiment envie d’y retourner pour découvrir encore plus de choses… Alors…

A l’année prochaine Puy du Fou!

.

.

 

 

allomamandodo

1 comment on “Notre journée au Puy Du Fou… (Astuces et Vidéo)”

  1. C’est vrai que ça a l’air assez fou ! 6 gros spectacles en une journée, super organisation ! C’est clair que l’appli ça doit bien aider ! (génial PtitePomme qui demande où sont les femmes !! ^^)

Laisser un commentaire