Hello!

Ahhh, les vacances, on les attend toute l’année! Et elles passent si vite!

J’ai THE bon plan pour profiter à 100% des vacances: LA PENSION COMPLETE Chez Vacances ULVF!

Pour info, ULVF propose des séjours DEMI-PENSION ou PENSION COMPLETE!

Nous avons eu la chance de tester la pension complète! Evidemment, c’est un choix de vacances PARFAIT car la notion de vacances est au coeur de la journée… On n’organise pas, on profite!

.

L’année dernière, nous avons découvert la montagne, Praz-Sur-Arly et le domaine des Essertets!

(Rappel photo ohhh j’étais enceinte!)

(MON ARTICLE A LIRE ICI)

.

.

Cette année, c’est donc sur l’Ile d’Oléron que nous avons choisi de déposer nos valises!

Le village vacances LES BEAUPINS est un camping qui propose aussi des chambres type hôtel!

Etant une famille, nous avons décidé de loger en bungalow (car on voulait un espace famille) mais les filles auraient adoré tester les jolies chambres spacieuses avec salle de bain attenantes!

.

Bon, tout d’abord, pas facile les vacances en tout sécurité avec cette saleté de virus…

Mais ULVF a adapté son protocole sanitaire avec une charte spéciale COVID disponible ICI, ça rassure! Et je peux en témoigner, tout était bien respecté, je ne me suis pas sentie dans l’insécurité!

Le village est calme, propre et agréable.

Attention, si vous voulez faire la fiesta, vous coucher à 2h du mat tous les soirs et profiter d’animations DJ, passez votre chemin! Il y a quelques soirées par semaines, mais les animations ont plutôt lieu la journée. Camping familial. Pour nous, avec bébé et les filles, parfait.

.

.

Je vous mets quelques photos que je commenterai pour vous donner un aperçu de notre séjour.

Mais si tu veux voir en vidéo, clique ICI et tu auras quelques stories réalisées en live pendant nos vacances!

.

Notre mobile-home était tout neuf!

.

Isaline a adoré la piscine! Elle est immense et même s’il n’y a pas de toboggans, les filles se sont éclatées!

.

Voici les espaces communs. En général, il n’y a pas autant de salles communes dans un camping, c’est l’avantage d’un village vacances. Une salle TV, un coin bibliothèque et de nombreux « spots » où les enfants peuvent s’amuser (et faire des bêtises!)

.

La soirée grillade du vendredi soir! On a adoré!

.

.

Ce qu’on a aimé:

  • LE SEJOUR NATURE

Une des particularités des Vacances ULVF, c’est qu’elles prônent. Il s’agit du label « VACANCES COLIBRI« . Des vacances responsables, avec des ateliers NATURE et zéro déchet. Apprendre à fabriquer de la lessive, des produits de beauté, apprendre l’auto massage, participer à des balades en nature, des randonnées, rencontrer des producteurs locaux, participer à des débats et projections de film. Bref, un moyen de se relaxer ET de penser à notre belle Terre!

.



.

  • LE SPA PRIVATIF !!!

Dans chaque village vacances, il y a un espace Zen. Il suffit de s’inscrire et 1h nous est attribuée, en famille, en couple ou SEULE! J’ai adoré cette session spa avec mon chéri et les filles, Isaline nous a regardé et est repartie avec papa, me laissant profiter des bulles, du sauna et des douches chaud.froid avec des filles surexcitées d’avoir un endroit rien qu’à nous!

Oui, je mets une photo de moi en maillot!

(Pour la postérité!!!)

Pouvoir profiter SEULE d’un jacuzzi, c’est vraiment appréciable!

.

  • LES REPAS SANS PRISE DE TETE

La formule « petit-déjeuner, déjeuner et dîner » servis sous forme de buffets nous a convenu à 100%!

ULVF fait le CHOIX de ne propose qu’un petit panel d’entrée, que 2 propositions de plat (poisson/viande/ 2 accompagnements) pour privilégier des produits locaux, de qualité, et surtout ne pas gâcher. Les quantités sont adaptées à la fréquentation, et les desserts préparés le midi sont proposé de nouveau de soir! Pas de gâchis! On s’est régalé!

Perso, je ne suis pas difficile, et je n’ai pas besoin d’avoir 198 choses à manger pour être rassasiée. Les entrées étaient souvent les mêmes, mais moi, cela ne m’a pas dérangé (il y avait à chaque fois une dizaine de propositions)

Le cuisinier a même préparé des purées pour Isaline, sans sel, avec les ingrédients du plat principal… Et oui, comme l’année dernière où enceinte, j’avais mes petites assiettes à-part, on sent que le service est vraiment tourné vers les vacanciers (et comme en pension complète, nous n’étions qu’une cinquantaine, tout le monde a vite appris à connaitre tout le monde!)

Les filles ont mangé équilibré, et moi, je n’ai pas eu à me prendre la tête avec les compositions de menu, les préparations, cuissons, mises de table, debarrassage, vaisselle, rangement!

Que du bonheur!

.

  • LE CLUB ENFANT!

Oui, chaque année, il nous permet de souffler un peu! Les filles y sont allées 3 demi journées, et j’avoue, ça fait plaisir! en plus, elles ont fabriqué des boules de jonglage, et ont préparé un spectacle qu’elles ont montré le vendredi soir!

.

  • LA SITUATION GEOGRAPHIQUE

Ce camping est idéalement situé, au bout de l’Ile, près du phare de Chassiron et du port de Saint Denis, duquel nous avons prix le bâteau pour aller découvrir FORT BOYARD et l’ILE D’AIX!

.

Ce qu’on a moins aimé:

Et oui, je me dois de parler de tout!

Tout d’abord… Avec ce contexte particulier, les vacances ont été différentes. Masque, pas de contact, l’air de rien, ça change!

.

Ainsi, on ne peut pas juger quand à la totalité des prestations. Par exemple, la proposition artistique! Les spectacles étaient en plein air, et il fallait rester loins les uns des autres. Le personnel, qui n’a pas pu se préparer en avril/mai, était aussi moins préparé pour les animations (allez, on les excuse, ils ont donné leur maximum et j’ai aimé le thème « COLIBRI » du spectacle qui a parlé du respect de la nature!)

.

.

D’autre part, certains mobile-home n’avaient pas de toit terrasse (pour moi c’est indispensable!!), il faut donc veiller à réserver un logement avec ombre! Et comme il a fait TRES TRES CHAUD, j’aurai aimé (je sais, c’est pas écolo) UNE CLIM! Blague à part, avec un bébé, une chambre à 35 degrés, c’est pas possible. J’ai du l’endormir en poussette plus d’une fois (et même une fois en voiture avec la clim!). Bn, ok, un ventilo, ça aurait aussi été top! Ceci-dit, c’est pareil à la maison, il fait méga chaud. Voilà pour le coté « météo »!

.

L’autre bémol, mais ça, ce n’est pas de la faute d’ULVF, c’est les 2 chenapans qui disaient des gros mots… Et oui, on ne peut pas contrôler QUI est en vacances avec nous! Les filles se sont fait plein de copains mais certains parents devraient davantage contrôler leurs enfants. Un camping n’est PAS une garderie. On ne peut PAS laisser seul son enfant toute la journée, livré à lui-même… Malheureusement, j’ai l’impression que ça se fait de plus en plus (on a été dans un autre camping en juillet et c’était la même chose!). Heureusement, les entrées à la piscine sont strictement surveillées et aucun enfant ne peut y aller sans un adulte.

.

.

Notre bilan!

Positif, évidemment!

On a crée plein de jolis souvenirs !

.

Je rappelle qu’ULVF est une ASSOCIATION, qui ne souhaite pas faire du profit au détriment des gens. Des vacances positives et simples, comme on les aime!

ULVF préfère des vacanciers heureux, qui reviennent, et qui s’échappent de leur quotidien, sans vouloir en faire des tonnes!

Ceux qui s’attendent à du grand luxe, vous serez forcément déçus, soyons honnêtes. Mais ceux qui veulent des vacances simples, justes, familiales et proches de la nature, c’est l’endroit idéal!

.

.

Vous l’aurez compris, ULVF, c’est notre partenaire vacances CHOUCHOU! Un service très humain et ça, ça fait du bien!

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à tester un séjour HIVER en pension complète!

.

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à les appeler « de la part d’allomamandodo » au +33 (0)4 77 56 66 09 appel non surtaxé, du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h! Ils vous feront des devis, ça sera plus facile!

(( « L’association ULVF a été créée en 1976 par des comités d’entreprises de la métallurgie et plus particulièrement de Creusot-Loire. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 25 collectivités adhérentes, et son périmètre s’est élargi aux comités d’entreprise de la métallurgie, de la banque, et des organismes sociaux, mais également aux COS, CASC, Mutuelles… Vacances ULVF a comme objectif de développer et de pérenniser un tourisme de qualité, accessible au plus grand nombre, avec une finalité non lucrative. Sous cette forme, le tourisme est un facteur d’intégration, avec au cœur de ce processus l’épanouissement individuel et collectif. Le tourisme social est au service du droit au repos, aux vacances et aux loisirs – il va de pair avec le droit au travail. » ))

allomamandodo

Laisse un commentaire!