Allo Maman Dodo

Activité géniale et gratuite en famille: le Géocaching! (La chasse au trésor mondiale)

 Au jourd’hui, je vais vous parler de notre nouvelle passion familiale: Le Geocaching.

geocaching

(Fais lire cet article à ton mec et dis lui de télécharrger l’application, il va kiffer!)

Le Geocaching est une activité de plein air consistant à retrouver dans la nature, à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone, des boites cachées par d’autres personnes.

En bref, c’est une chasse au trésor Mondiale.

Sans le savoir, des millions de petites boites sont dissimulées aux 4 coins du monde, et des millions de géocacheurs s’amusent quotidiennement à les retrouver!

A l’aide de l’application , on peut visualiser tous les « trésors » (les caches, mais je préfère dire trésor avec les enfants!) qu’il faut trouver à l’aide d’énigmes, ou d’indices! Et crois moi, on se prend vite au jeu!

geocache

Plus d’infos sur le site français!

Allez, c’est parti pour des petites chasses au trésor en photo:

Un village près de chez nous… Avec le GPS de l’application, nous nous dirigeons vers le « point »…

geocaching 1

Pendant que les filles se promènent et disent bonjour aux vaches, nous, on visite, et on géocache!

geocaching 2

 Cette cache était minuscule! Et magnétique! Cachée derrière le poteau!

Allez, on se fait un autre mission et on découvre, à quelques km de chez nous, un joli aqueduc!

geocaching 4

On cherche, on cherche… Puis en soulevant quelques pierres (l’indice était: Bien remettre les pierres après), on trouve! Plumette a donc eu le droit de prendre le trésor et de la donner à sa soeur, qui l’a remis au chef d’équipe PapaDodo, qui a signé le livret!)

Et hop, recaché! 

geocaching 3

Et sur l’application, on valide! Et on peut écrire un commentaire aussi, ou même ajouter des photos!

Sur son profil, on voit donc les caches trouvées, le nombre, et on peut choisir des « missions » plus difficiles (certaines nécessitent des accessoires particuliers, genre corde, et certaines autres contiennent plusieurs étapes!)

C’est donc une super idée pour découvrir une région, de vacances, ou sur une route un peu longue, et même découvrir sa propre région…

Ainsi, on a pu visiter des petits villages près de chez nous et découvrir des jolis paysages, et apprendre plein de choses sur la région!

Capture d’écran 2014-07-17 à 15.34.52

Attention: Il faut respecter le jeu et la nature, replacer les caches, et faire attention à ses enfants pendant les « explorations » de site! Parce qu’il nous est déjà arrivé de ne pas trouver une cache car quelqu’un l’a prise ou déplacée et c’était pas marrant (30 minutes à chercher dans les trous des arbres d’une petite foret pour rien, grrrr!)

Vidéo pour mieux comprendre, si j’ai mal expliqué!

Allez, rejoignez nous!

Parce que des loisirs gratuits en famille, avec du suspens, des trésors, et des découvertes, ça se refuse pas!

(PS: Ce WE on part en WE amoureux en Belgique, on va faire 2/3 caches là bas! Je crois qu’on devient accros!)

ET REJOINS MA PAGE FACEBOOK AVEC ENCORE PLUS DE BON PLANS ET DECOUVERTES!

allomamandodo

24 comments on “Activité géniale et gratuite en famille: le Géocaching! (La chasse au trésor mondiale)”

  1. Oh ça a l’air top, j’adore (mais comment tu as découvert cette application/activité !?) ! On aime bien se promener et « découvrir » donc c’est parfait. Je vais en parler à mon chéri. Merci beaucoup !

  2. Application en cours de chargement, j’en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… je pars en Bretagne dans 2semaines, je pense qu’on va essayer ça ^^
    Merci 🙂

  3. j’ai téléchargé desuite l’appli et me suis apreçue qu’il y avait des caches a coté de chez moi, et pourtant j’habite un tout petit village !!!
    aujourd’hui, pendant ma pause déjeuner, je me suis lancée et j’ai trouvé la première :-))

  4. j’avais déjà entendu parler de ce genre de chasse au trésor, jusque là cela ne me parler pas plus que ça mais maintenant que Valentin grandi peut être que je vais commencer à y penser sérieusement !! Merci pour cette article, il m’a donner envie d’essayer

  5. Une activité pour les petits comme pour les grands ! Je connaissais déjà depuis un moment et c’est tous simplement génial comme concept ! Je conseil 🙂

  6. je ne connaissais pas du tout! qui a eu l idée de ce concept mondial? mais du coup tu peux toi meme créé un cache ou tu peux pas en rajouter? ca pourrait etre un truc participatif qui prendrait de l ampleur
    j adore le concept, je vais telecharger ca avant de partir en vacances!

  7. Oh c’est marrant, je ne connaissais pas jusqu’à la semaine dernière, mon mari m’en a parlé car un de ces collègues y joue 😉

  8. ET Bien j’ai essaye avec mes enfants et petits enfants hier dans mon village c’est super sympa je conseille a tous les grands parents quand ils ontles enfants en garde……………………………….

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :