Quand on a un enfant, on a envie de leur faire plaisir…

Quand, il y a déjà quelques mois, j’ai demandé à Plumette ce quelle voulait pour son anniversaire comme genre de gâteau, c’est tout naturellement qu’elle me répondit Un gâteau de Princesse.

Ok. Un gâteau avec du rose, basta. QUE NENNI.

J’ai eu la (fausse) bonne idée de lui montrer des gâteaux « Barbie » sur internet… Et là, elle a adoré!

(Oui, chez l’enfant, l’idée du « KITCH » n’existe pas! Et pour elle, ce type de gâteau est le summum du bon gout!)

Alors, go, on y va!

J’ai pris mon courage à deux mains, à 22h, et je m’y suis mise!

On commence par faire plusieurs gâteaux au yaourt, de différentes couleurs.

Et on les cuits chacun son tour dans un moule à charlotte (plus petit et haut)

C’est facile, mais c’est long (3 fois 30 minutes…)

La suite, c’est en photos:

gateau princesse 1

Pour ne pas que les gâteaux glissent, on les « colle « avec du Nutella (ou du mascarpone sucré si tu fais la recette le matin pour le midi) (le mascarpone se garde au frais mais pas la pate à sucre!). Puis, on forme le bas de robe avec un couteau (astuce: les ciseaux, ça aide bien pour détourer!)

gateau princesse 2

Il faut donc ensuite recouvrir le gâteau de pâte à sucre pour former le « tissu de la robe ». J’ai fait une traine de princesse pour donner une meilleure illusion de robe.

gateau princesse 3

Puis, l’étape sympa: La décoration.

J’ai trouvé les éléments au supermarché! (Vahiné) et pour faire adhérer les éléments au gâteau, je les ai simplement mouillés (les fleurs ont été « collées » avec un mélange sucre-glace/eau).

Plus t’en mets, plus c’est kitch, et plus ta fille aimera!

gateau princesse 4Pour les finitions, j’ai essayé de rester dans l’esprit de la robe pour le haut. C’est super facile en fait. Il faut juste découper de la pâte à sucre et former les vêtements et accessoires.

gateau princesse 5Un beau gâteau, plutôt facile à réaliser malgré ce qu’on peut en penser…

Il faut juste du temps et des éléments adéquates.

gateau princesse 6

Il n’est pas parfait (j’ai fait ce gâteau après une loonngguue journée dans un parc d’attraction, je l’ai fini à 1h30 du matin… j’ai trop aplati la pâte à sucre donc elle était trop fine, et a donc un peu « craqué » par endroits…), mais mon gâteau princesse à rempli son devoir: Ravir Plumette!

gateau princesse

Et il a aussi été apprécié des gourmands (enfin, j’espère…) (ou alors ils ont dit « oui » car je leur faisais pitié!)

gâteau princess cakeJ’espère que ce tuto vous aura donné envie de vous y mettre!

Et allez voir mes autres gâteaux d’anniversaire: Gâteau Panda, Gâteau Minnie, Gâteau Kitty, Gâteau Chevalier

A bientôt! Je vous montrerai la Sweet Table / Décoration de son anniversaire princesse!

allomamandodo

23 comments on “DIY / Tuto Gâteau Princesse d’Anniversaire! (Plus facile que tu ne le crois!)”

  1. Super idee 🙂 l’idee du nutella est pas mal pour le bapteme de mon fils j’ai fais un ballon de rugby sur un terrain avec pareil un gateau (enfin plusieurs gateaux) arc en ciel a l’interieur et j’ai opte pour la creme au beurre : probleme ça fond quand on le sort du frigo pour le transport…

  2. Un énorme bravo ! Il était très réussi ton gâteau. Quand je pense que tu l’as fait après une journée chez Niglo, tu m’épates !
    Mon anniversaire c’est dans 6 mois, tu m’en fera un dis steuplé ??? ^^

  3. Mais t’es impressionnante valou!! Ca n’a peut etre FINALEMENT pas l’air si compliquė mais franchement …. c’est pas toutes les mamans qui font ca!!! Deja, il faut l’idee et le courage de se lancer!! BravO! Elles ont bien de la chance de t’avoir comme maman tes louloutes!

  4. J’avoue, une vraie super maman qui a réussi à se motiver pour s’attaquer à un gateau aussi tard…! En plus très réussi le gateau! Bravo et joyeux anniversaire à Plumette en retard!

  5. salut, j’avais fait à peu près le même y un an aux couleurs de blanche neige. avec une barbie blanche neige dessus.
    je plussoie la facilité par rapport au rendu même si modeler de la pate à sucre c’est comme faire une belle structure avec de la pate à modeler soit tu as ça dans le sang soit tu morfles encore de tes 5 de moyenne en arts plastiques au collège (ie au siecle dernier n’est ce pas …)
    Bon et donc faisable. moi j’ai mis de la confiture et pas du nutella et ca marche aussi. bravo en totu cas ! parce que derrière la facilité y a une maman qui se decarcasse à 1h du mat (bien vu et testé aussi le coup du rouleau à la bouteille de pinar) donc c’est VERIDIQUE
    tu es une SUPER MAMAN

Laisser un commentaire