(édit: J’aime préparer mes articles à l’avance, et les planifier pour publication, comme ça, je gère mon temps… Et voilà que ma coupine Cynthia publie ce DIY quelques heures avant moi! Ahhhhh comment on est connectées… Bref, allez voir le sien ici)

Hey, les mamans, demain, c’est la fête des pères! 

Pour lui offrir un joli cadeau personnalisé qui coute ZERO EUROS (en plus de mes idées cadeau géniales que je t’avais fait découvrir ici), je te propose un DIY tout simple, il faut juste avoir un ordi et un enfant!

(Si tu me lis, c’est que tu es maman, et que tu as un ordi, enfin, la plupart du temps!)

4 ETAPES, le tout en moins d’une heure (15minutes si t’es douée!)

1 – Met ton enfant debout, avec une feuille dans la mains (feuille blanche OU feuille avec de grosses lettres dessinées ou imprimées)

2 – Demande lui de sourire (propose un bonbon en récompense, ça ira tout seul) et mitraille le de photos (en changeant de lettre si la feuille n’est pas vierge!)!

3 – Sur ton ordinateur, colle les photos les unes aux autres afin de former la phrase (et si tu avais pris une feuille blanche, comme moi, inscris les lettres!) (Le logiciel Photofiltre gratuit est pas mal paraît-il)

4- Imprime et offre lui! (Et pour lui offrir de façon originale, n’oublies pas la chasse au trésor avec les cartes imprimables gratuitement ici!)

 

Et hop!

PAPA FETE

 

L’année dernière, j’ai aidé ma soeur à réaliser ce petit montage pour le papa de mes neveux, et ça m’a donné envie de le faire cette année (Bon, je ne l’ai fait qu’avec Plumette car PtitePomme n’était pas disposée!)

10371720_10203891036053192_4365033748047048811_n

(Version en noir et blanc avec lettres couleur!)

Bonne fête à tous les papas!

A vos photos!

 

allomamandodo

11 comments on “Idée cadeau #DIY dernière minute pour la fête des pères!”

  1. bonjour, j’adore cette photo et j’aimerai savoir quel logiciel tu utilises pour coller les photos et incruster les lettres ? Merci !!!!

Laisse un commentaire!