Il y a quelques jours, nous sommes allés pour la première fois à Disney en famille, alors, j’ai eu envie de te faire profiter des astuces et conseils pour passer la plus chouette des journées!!

(D’après ce que vous m’avez dit sur ma page Facebook et ma propre expérience, alors, si tu as d’autres astuces et conseils, partage les en commentaire de cet article!)

Attention, la magie de Disney risque de t’envahir à la lecture de cette article!

.

Voici les 10 commandements pour une super journée à Disneyland!

.

.

1/ LA DATE, TU CHOISIRAS

C’est forcément la première chose à laquelle on pense: QUAND?

Et là… dilemme: Aller à Disneyland le Week-End ou pendant les vacances, mais se retrouver confrontés à la cohue de fin de semaine

OU

y aller en semaine mais faire rater l’école à ton gosse (sachant que c’est impossible de mentir à la maitresse en prétextant une maladie car ton enfant racontera le lendemain la sublime journée qu’il a passé!).

Bon, allez, rater une petite journée, c’est rien (#ModeBadMotherOn). Si tu ne préfères pas, sache que le dimanche est préférable au samedi!

Le mois de l’année le plus « tranquille », c’est le mois de février, Disney est nettement moins fréquenté. (Mais il fait froid!)

.disney saison

.

 

2/ LE SEJOUR, TU PREPARERAS

Etudie un peu le plan, et note les attractions que tu veux faire absolument, car une fois sur place, ce n’est pas toujours facile de se repérer. On a voulu manger au restaurant des princesses, mais, appellant 3 jours avant, c’était complet! Si tu veux manger dans un resto pour rencontrer des personnages, mieux vaut réserver au moins deux semaines avant! (Voir ici pour plus de renseignements).

La journée passe très (trop) vite! On n’a pas le temps de faire toutes les attractions dans une journée, c’est pour cela qu’il faut faire en priorité celles qui nous plaisent le mieux!

Niveau attractions, il y en a pour tous les gouts! Voici un aperçu de ce que nous avons fait, avec nos deux filles de 2 ans et demi et 4 ans, donc testé et approuvé pour des PETITS enfants!:

Peter Pan: Une ballade en bateau « volant » au pays de Peter Pan: Super pour Plumette, mais pas pour PtitePomme, qui n’a absolument rien pu voir, vu que tout se passe en bas (oui, on vole!) et que sa tête dépassait à peine la rembarde du « bateau »… Autre bémol: C’est très rapide comme attraction (comparé à l’attente!).

Buzz L’éclair: Une de nos attractions préférées! Car il est « participatif »! Le principe: Des petites « navettes » spatiales de 2 places, qui évoluent dans un décor de cyber espace, et dans nos mains, des pisolets laser. Le but du jeu: Viser les cibles et « abattre » les robots ennemis! Le score s’inscrit devant notre siège, c’est très drôle et tout le monde se prend au jeu! (Avec photo à la sortie!)

Le Monde Des Poupées « It’s a small world »: Un petit tour en bâteau pour découvrir les jolies poupées du Monde, qui chantent la même chansons ans toutes les langues! De Paris à Rio en passant par Tokyo, les enfants en prennent plein les yeux (et nous, plein les oreilles!). Attraction très sympa et pas trop courte!

Balade en bateau « Au Pays des contes de fées »: Tout au Nord du Parc, il y a un endroit plus calme, car la plupart des visiteurs ne tournent pas dans cette petite rue, qui mène vers cette douce attraction pour découvrir en bateau les villages de nos histoires préférées en miniature!

– Train Circus: Un train qui convient parfaitement aux petits, et qui ne va pas trop doucement, pour quand même leur donner leurs premiers frissons! Les filles ont adoré, et se sont cramponnées à la barre en riant!

Le château de la Belle au Bois Dormant: Quelle joie pour elles de rentrer dans « le vrai château de la belle au mois dormant »! On peut monter dedans et admirer les vitraux du château qui raconte cette jolie histoire!

– La tanière du dragon: Après avoir découvert l’histoire d’Aurore sur les vitraux, les filles ont voulu aller voir le dragon, qui bouge! PtitePomme, 2 ans, criait « T’es pas gentil, on a pas peur de toi« , et Plumette, 4 ans et demi, avait peur et voulait partir! 🙂

– Dumbo: Les éléphants volants! Depuis le début de la journée, PtitePomme ne cessait de parler des éléphants… On a voulu lui faire plaisir… Mais, faire 40 minutes de queue pour 2 minutes de tour de manège (comme ceux qu’on trouve en fête foraine), c’est blasant! Mais PtitePomme, elle, était aux anges et a adoré! (Qu’est ce qu’on ne ferait pas!)

Et j’en passe… Sans oublier la rencontre des personnages! (Et pour rencontrer Mickey, l’attente est sympa car ils diffusent des dessins animés comme au cinéma, c’est une bonne planque pour s’y réfugier lorsqu’il pleut!)

disneyland paris enfants

 

.

.

3/ LE KIT DE SURVIE DES ENFANTS, TU AURAS

Une journée à Disneyland, on n’y va pas les mains dans les poches! La location de la poussette coute 15 euros, mieux vaut en avoir une! (Et attention, même à Disney, il y a des vols, donc prends si possible une poussette à laquelle tu ne tiens pas trop!). Prévois un sac à dos avec bouteille d’eau, lingettes, kleenex, pompotes, petits biscuits, pansements, pique-nique si tu le souhaite, bref, l’attirail de survie des parents pour enfants excités! Nous avons mis exceptionnellement une couche à PtitePomme, et heureusement… En plein milieu de la file: « Maman, pipi »… « Euh, fais pipi dans ta couche mon coeur, tu as le droit » (Oui, c’était impossible de partir de la file avant qu’elle aille aux toilettes!).

Pour manger, pas cher et tranquille, file au restaurant de Buzz L’éclair, il y a un self à volonté et une aire de jeux pour enfants, qui s’occupent pendant que tu finis de manger! (Le resto est un peu derrière, l’entrée est presque cachée, y’a moins de monde qu’aux fastfoods!)

disney 3

 

.

.

4/ COMMANDER LES BILLETS A L’AVANCE, TU FERAS 

Sur le net, et lors des offres spéciales, pour payer moins cher! Je te rappelle que le tarif. L’astuce supème, c’est d’être pote avec quelqu’un qui travaille à Disney, car il bénéficie parfois d’entrée gratuite pour quelques personnes (mais il faudra y aller avec lui pour rentrer!).  De plus, le parc ouvre à 10h MAIS en fait, les tourniquets s’ouvrent avant, et sachant qu’il y a la queue, et pour éviter les bouchons monstre au parking, mieux vaut arriver à 9h, pour être aux guichets à 9h30 et entrer plus vite dans le parc (A partir de 10h30, c’est bondé, et perdre 1h rien que pour rentrer, c’est rageant!). Autre astuce: Si vous avez déjà les billets, passez sur l’extreme coté, les gens se précipitent devant, mais oublient les tourniquets du coté!

.10264022_10152480447322871_4202546698409453526_o

.

 

.

5/ LES FAST PASS, TU UTILISERAS

C’est comme les tickets à prendre chez le boucher! (Ou à la CAF!). Tu prends un ticket qui t’indique l’heure à laquelle tu dois revenir pour passer plus rapidement (c’est à dire, passer devant ces pauvres gens qui attendent depuis 3/4 d’heure!). Donc, dès ton entrée, file aux attractions Peter Pan et Buzz L’éclair!

n007079_2015aou12_fastpass_197x155

 

.

.

6/ AU BABY SWITCH, TU PENSERAS

Pour les attractions interdites aux bébés ou aux jeunes enfants, ile ciste un système pour ne pas « pénaliser » les parents: Le Baby Switch. Un des parents fait la queue, puis fais l’attraction (pendant que le 2 eme attend..) et une fois sorti, le deuxième parent n’a pas à faire la queue, il passe directement dans l’attraction, pendant que le premier prend le relai pour garder bébé! T’as compris! Alors, plus d’excuse pour Space Montain!

.n013047_2019mai13_sleeping-beauty-castle_926x351

.

 

..

7/ TA PLACE AU PAVILLON DES PRINCESSES, TU RESERVERAS

Dès l’entrée dans le parc, pour les enfants dans de Princesses Disney, allez chercher le ticket qui vous permettra de rencontrer une princesse (Princesse aléatoire). Ici, nous avons été chercher les tickets à 10h30, et on a obtenu le créneau 17h30/18h. Il y avait deux princesses présentes: Blanche Neige et Aurore, et comme Plumette a du dire 45 fois « La Belle Au Bois Dormant » à la dame avant les « salles des princesses », on a pu rencontrer Aurore, qui a pris le temps de discuter « chiffon » avec les filles (« Avez vous des robes de princesse? De quelle couleur? Avez vous un prince?)… Un super souvenir et des étoiles plein les yeux. Plumette a même fait un compliment à aurore « Tu as de beaux cheveux« , trop mignon (Stop, j’arrête de suite mes niaiseries de maman gaga, désolée!)

disney princesse

 

.

.

8/ LA PARADE, TU REGARDERAS (ou pas!)

Oui, Ok, la parade, c’est sympa, mais c’est surtout l’occasion d’aller faire des attractions sans trop d’attente! Alors, si vraiment tu tiens à la voir, place toi correctement, dans un virage, avec une vue dégagée, sans poteau ni arbre dans ton champ de vision! Et sinon, fonce faire les attractions plus tranquillement!

Capture d’écran 2014-09-04 à 16.09.17

 

.

.

9/ L’APPLICATION, TU TELECHARGERAS

Il existe une application plutôt bien faite, que tu peux télécharger ICI, avec une fonction spéciale qui te permet de consulter le temps d’attente aux attractions! En fait, c’est un principe participatif, ou chaque personne ayant l’application indique son temps d’attente, ce qui permet aux autres de se diriger dans le parc en fonction de l’attraction la plus « rapide » à faire niveau file!

Capture d’écran 2014-09-04 à 16.04.50

 

.

.

10/ LA TETE, TU NE TE PRENDRAS PAS!

Et oui, LE conseil ultime pour passer une super Journée à Disney, c’est de PRO-FI-TER! Parce qu’on l’a tellement attendue, rêvée, imaginée cette journée, que parfois, il faut juste se laisser aller, et mettre de coté, pour une journée ses soucis quotidiens et entrer à pieds joints dans le monde de Mickey et ses amis! Laisse la magie de Disney t’envahir, regarde, écoute, et souris!

disney bonheur

 Les filles ont adoré et je pense qu’on va y retourner rapidement!

Alors, dis moi… Tu y vas quand, à Disney?!

(Raconte moi ton expérience « Disneylandienne » et fais moi découvrir d’autres attractions et astuces ^^)

allomamandodo

31 comments on “Les 10 astuces pour une journée à Disneyland Paris avec des enfants réussie!”

  1. Super article
    J’ai eu la chance et la mal chance de me taper Mickey sur 2 jours enceinte de 6 mois et demi !!!
    Et bien il suffit d’aller à l’accueil avec un certificat médical du gynécologue  » et oui je n’ai pas se ventre à cause d’une aerophagie  » il vous délivre une carte qui vous permet de passer par la même entré que les personnes handicapées donc pour les autres c’est la sortie. ET ça c’est de la balle car nous les princesses on les a vue en long en large et en travers …… donc pour amené la petite dernière je sais pas trop si je vais pas en faire un troisième !!!!!!
    Il est vrai que l’on se laisse vite transporter par la magie Disneycar ddans le parc c’était 3 gamins .

  2. Ahhhh Disney…Noël approchant, les pubs reviennent fréquemment à la télé et du coup mon fils me le réclame… nous y sommes allés il y a quelques années, le premier jour des festivités de Noël…un mardi (le bon plan(, tout était accessible, pas beaucoup de monde (on a pu faire Peter Pan 2fois ^^), la super photo avec le Père Noël, avec Mickey….C’était juste ouaouh….j’aimerai lui offrir un week end là bas, mais ma moitié n’aime pas trop les parcs, le monde et attendre…lol. peut être un jour 🙂

  3. Merci pour tout ces conseils qui tombent à pic!
    Nous y allons pour les 2 ans de ma fille. J’était entrain de me faire une liste d’organisation, et là tu m’a bien aidé!
    Merci!

  4. Bravo pour cet article ! Tout est dit… Etant une grande habituée de Disney, je connais déjà la plupart des astuces pour passer une agréable journée. Merci pour l’info sur le Pavillon des Princesses, c’est la seule chose que nous avons manquée avec mes puces 😉

  5. Coté foule, il faut avoir un peu de chances aussi… Nous y sommes allés un samedi de juillet (le 26)et il n’y avait pas tant de monde que ça … pas de queue à l’entrée (10h15), pas ou peu d’attente dans les attractions (maxi 25 min à peter pan)…

    Autre astuces: éviter de commencer par les attractions très populaires car vous ne serez pas seuls à avoir cette idée …

    Sinon, j’ai juste l’impression d’avoir fait le même parcours que toi lol !!! avec ma fille de 6 ans…

  6. Bonjour,

    Tout est dit!!
    Par contre je ne savais pas qu’on pouvait avoir un ticket pour le pavillon des princesses!! On le prend ou ce graal lol??

    On essaie d’y aller 2 jours tous les ans ou an et demi en profitant des ventes privées.

    Les filles ont l’air contentes sur les photos 🙂

  7. Ici on y va juste avant Noël pendant trois jours et je suis déjà en train de faire le planning de nos journées lol
    On y va avec nénette qui aura 3 ans, mais chut c’est une surprise 🙂

  8. Roh la laaça me donne trop envie! Mais titi trop petit (15mois) alors on va devoir attendre encore un peu mais le tarde de l’emmener et de voir la magie de disney dans ses yeux!! (Et ds les miens 🙂

  9. Merci pour ces conseils, j’y vais très bientôt pendant 2 jours, grâce à une vente privée. J’y suis allée une journée en avril et j’avais trouvé ça trop court. Là, je liste tout ce que je veux faire… Et pour l’auberge de cendrillon, j’hésite encore à réserver à cause du prix… Mais bon, je crois que je vais craquer et manger des pâtes tout le reste du mois.

  10. C’est marrant on y est allé samedi dernier, je pensais justement faire un post là dessus.
    C’est vrai que c’est magique, si on est bien organisé, sinon galère.

  11. Article très sympa!

    Nous y allons souvent avec ma fille depuis juillet, j’ai prit le dream pass, elle aura 3ans en décembre donc…

    L’unique conseil que je rajouterai, c’est d’y aller POUR ses enfants! Moi à chaque fois je suis en tenue de combat, et je me ruine le dos et les bras pour ma gosse (pour la porter afin qu’elle ne se fatigue pas, qu’elle soit assez haute pour voir, etc…) je répète chansons et chorés pour être une attraction à moi seule dans les files d’attente, j’ai la tablette blindée d’apps de jeux pour gamins… Je la laisse par terre avec l’ipad entre deux rangées de la file d’attente, elle joue, je fais la queue, et à chaque fois que je reviens à sa hauteur, je la décale simplement.
    Bref, je fais tout ce qui est possible pour ne pas la gronder une seule fois, et pour qu’elle n’ai jamais l’impression d’attendre, je déteste ces parents qui hurlent sur leurs gosses parce que ces derniers ne veulent pas rester dans la file…
    Je m’épuise. La première fois j’en ai pleuré de fatigue en rentrant à la maison!! Mais pour ma fille c’est de la magie Disney à l’état pur!!!

  12. ici on est en pleine préparation disney 🙂
    ce que je retiens de ton article c’est « prendre des couches » hihi
    le reste de ton article est très instructif aussi et je pense que je pourrais correctement préparer ce séjour grâce à toi 🙂

  13. bonjour merci pour ces nombreux conseils… Et partir un lundi et mardi,vous en pensez quoi? Et quel hôtel vous me conseillerez pour une petite de presque 3 ans et demi

  14. Ça fait des semaines qu’on essaye de trouver une solution financière pour pouvoir emmener notre Titi de 2ans 1/2 , fan de Mickey ( son nounou est un Mickey c’est dire!!) et qui à un big sourire lorsqu’il voit la pub pour Disneyland Paris……

  15. Hello et merci pour tous ces bons conseil.
    Ben j’y songe sérieusement à y aller, peut être cette année ou l’année prochaine.
    J’avoue qu’il y a eu des dépenses qui sont passé avant, mais mon fils me harcèle pour le fantôme manor Donc bon.
    Voili voilou, bonne journée et bonne semaine.

  16. Coucou,
    Alors nous y sommes allés…..hier 😉
    Mais on a tout bien fait, t’es conseil sont super pour la première fois, s’il y avait eu plus de monde j’aurais été déçu de lire qu’aujourd’hui mais il y a eu pas trop trop de monde donc on a pu bien profiter en prenant notre temps, on a fait quasiment tous les manèges que tu as dit sauf les 2 du fonds balade en bateau et train circus que je voulais faire mais pour notre première on voulais voire la parade, c’était super et les enfants (4 et 7 ans) on adoré <3

  17. Salut,

    J’ai prévu de partir à Disneyland Paris avec ma puce au mois de décembre. Cela fait déjà 1 an qu’elle veut y aller et je compte lui offrir un voyage magique pour Noël. J’espère qu’elle sera ravie de son cadeau.

Laisse un commentaire!