Les mamans, on en a toutes plein le dos!

Le mal de dos…

Avant d’avoir la joie et l ‘immense bonheur quotidien (j’en fais trop?!) d’être maman, j’avais une santé de fer… Mais ça… (c’était avant!)…

(Oui, j’ai parodié la pub Krys déjà ici!)

La grossesse permet à une femme de gouter aux joies des « maux de maman », dont le plus connu est évidemment le mal de dos. Si tu as des enfants (oui, ça vaut aussi pour les papas, mais y-a-t-il réellement des papas qui me lisent ??), tu as certainement ressenti un mal de dos lié directement à ton enfant.

Oui, ce sont EUX la cause du problème

(et de nombreux autres d’ailleurs…)

(Oh.. Ca va, j’ai le droit de temps en temps de révéler la vérité vraie! C’est MOOONNN bloooog! NA!)

Non, petit-être-mignon-en-culotte-courte, je ne t’accable pas, lorsqu’on a décidé d’avoir un enfant, on signe tous cette charte qui inclus ces inconvénients (tu l’as pas signée toi ?? T’as du le faire au moment d’accoucher, tu sais, pendant ce moment de flottement qui reste flou et sans réel souvenir sur la table d’accouchement, bien là t’as signé…), et on est tous conscients que désormais, notre dos ne sera plus qu’un immense champ de bataille…

mal de dos d'une maman

(Petits exemples concrets des ravages de la maternité!)

CLIC SUR L’IMAGE SI T’ES MYOPE

Pour ne citer que ça, vertèbres déplacées, scolioses sous-jacentes, lombaires abimées, hernies discales, contractures à gogo, articulations en coton, lumbago à répétition, lombagie nocturne, sciatique surprise, bobos en bas, en haut, sur le coté, bref, chaque partie de notre dos nous rappelle à quel point parfois, on en a plein le dos !

Depuis quelques mois, j’ai une terrible douleur dans le milieu du dos, un peu sur la gauche, comme si on m’y enfoncait une aiguille à tricoter (taille10),  j’en ai des fourmillements et une douleur intense aigue… J’ai consulté mon docteur (le remplaçant), il m’a prescrit du doliprane (bat*** !), rien n’a changé, forcément… Je vais changer de docteur (enfin lui devrait changer de remplaçant !).

Tout ça pour dire que je pense que le mal de dos est vraiment le mal du siècle, surtout quand on est maman…

Bon, j’vous laisse, je vais me pencher pour ramasser un par un les grains de riz que PtitePomme à balancé par terre à son dernier repas… Aïe !

Article non-scientifique à visée humoristique, certaines informations sont totalement basées sur ma propre croyance personnelle donc non-prouvées voire irréelles !  (Nan, j’plaisante, je viens d’obtenir mon diplôme de Dorsologie Mention Très-Aïe!)
Toi aussi, t’en a plein le dos?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !