Penser maintenant à leur avenir…

« Et si on faisait un bébé? »

Quand on se pose la question, on ne se rend pas compte dans quoi on s’engage.

On pense aux premières années, aux gazouillis de bébé, aux grasses mat foirées, aux premiers pas, à la première rentrée,

On se demande si on va être de bons parents…

Et un jour, on pense à l’Avenir…

L’avenir lointain…

Vais-je en « faire » un bon adulte?

On dit souvent que tout vient de l’enfance, que si une personne sombre, si une personne a des problèmes, c’est du à son enfance, pas forcément un traumatisme, mais à son éducation.

Les premières années sont décisives pour l’avenir de nos enfants. Pas irrattrapables, heureusement. Mais je me dis souvent que ce que je leur inculque aujourd’hui sera une aide pour leurs « demains », et une base pour leurs « après-demains »…

Que seront-elles plus tard?

Que feront-elles?

Choisiront-elle la bonne voie?

Aurais-je tous les outils pour les y aider?

Et si elles choisissent un métier qui nécessite des années d’études dans une école chère, aurais-je les moyens de payer?

Auront-elles les mêmes chances que les autres?

Dès leur naissance, nous avons choisit de mettre des sous de coté pour elles, chaque mois, pas grand chose, mais qui, au bout de 18 ans, pourra leur permettre de se payer le permis, ou une école, un logement pendant quelques mois…

Penser maintenant à leur avenir, matériellement ou psychologiquement, c’est important, parce que l’avenir ne sera pas lisse, et qu’elles auront besoin de solides bases pour démarrer dans la vie…

 

IMG_6471Ca vous inquiète aussi, vous?

(Ou je suis la seule maman flipette-de-l’avenir?!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !