Etre enceinte, c’est totalement déstabilisant! Surtout en ce qui concerne les humeurs!
Ce qui est incroyable, c’est ce déferlement d’hormones qui nous font passer de “Jean-qui-rit” à “Jean-qui-pleure”!
Un jour, on achète une tonne de fromage frais car on a envie d’en tartiner partout , le jour d’après, rien que la vue du fromage frais nous donne des nausées,
Un jour, on se sent en pleine forme, capable escalader l’Everest, le jour d’après, on peut à peine se lever et on a l’impression d’avoir 80 ans,
Un jour, on aime la vie, les gens, on est plein d’amour, on on le jour d’après, on a envie d’être seule au monde et on ne supporte plus personne…
Un jour, on a envie d’être maman et on a hâte de serrer son bébé dans les bras, le jour d’après, on aimerait que tout ceci ne soit qu’un cauchemar et on espère se réveiller mince et svelte sans rien dans le bidon!
La preuve en images:
.
Ca vous rappelle des souvenirs?!
(Allez les filles, on est toutes pareilles, et puis, ça nous prépare aux humeurs de notre futur bébé qui sera comme nous enceinte, totalement “Jean-qui-rit”, “Jean-qui-pleure”, à changer d’avis toutes les 5 minutes!)
.
Et pour gérer ces émotions, tu peux lire mon livre sur la grossesse 🙂
Je découvre ton blog et j’adore 🙂 Merci
Merci !!!
Que serait une femme enceinte sans ses changements d’humeur hein? 😉
Super blog ! Et super illustration 😉
Ici c’était plutôt: je veux un accouchement naturel. Deux secondes après avec un mal de dos: je veux la péridurale à la première contraction. J’ai faiiiim, ah ben non j’ai la nausée.