Le mal de dos…
Avant d’avoir la joie et l ‘immense bonheur quotidien (j’en fais trop?!) d’être maman, j’avais une santé de fer… Mais ça… (c’était avant!)…
(Oui, j’ai parodié la pub Krys déjà ici!)
La grossesse permet à une femme de gouter aux joies des « maux de maman », dont le plus connu est évidemment le mal de dos. Si tu as des enfants (oui, ça vaut aussi pour les papas, mais y-a-t-il réellement des papas qui me lisent ??), tu as certainement ressenti un mal de dos lié directement à ton enfant.
Oui, ce sont EUX la cause du problème
(et de nombreux autres d’ailleurs…)
(Oh.. Ca va, j’ai le droit de temps en temps de révéler la vérité vraie! C’est MOOONNN bloooog! NA!)
Non, petit-être-mignon-en-culotte-courte, je ne t’accable pas, lorsqu’on a décidé d’avoir un enfant, on signe tous cette charte qui inclus ces inconvénients (tu l’as pas signée toi ?? T’as du le faire au moment d’accoucher, tu sais, pendant ce moment de flottement qui reste flou et sans réel souvenir sur la table d’accouchement, bien là t’as signé…), et on est tous conscients que désormais, notre dos ne sera plus qu’un immense champ de bataille…
(Petits exemples concrets des ravages de la maternité!)
CLIC SUR L’IMAGE SI T’ES MYOPE
Pour ne citer que ça, vertèbres déplacées, scolioses sous-jacentes, lombaires abimées, hernies discales, contractures à gogo, articulations en coton, lumbago à répétition, lombagie nocturne, sciatique surprise, bobos en bas, en haut, sur le coté, bref, chaque partie de notre dos nous rappelle à quel point parfois, on en a plein le dos !
Depuis quelques mois, j’ai une terrible douleur dans le milieu du dos, un peu sur la gauche, comme si on m’y enfoncait une aiguille à tricoter (taille10), j’en ai des fourmillements et une douleur intense aigue… J’ai consulté mon docteur (le remplaçant), il m’a prescrit du doliprane (bat*** !), rien n’a changé, forcément… Je vais changer de docteur (enfin lui devrait changer de remplaçant !).
Tout ça pour dire que je pense que le mal de dos est vraiment le mal du siècle, surtout quand on est maman…
Bon, j’vous laisse, je vais me pencher pour ramasser un par un les grains de riz que PtitePomme à balancé par terre à son dernier repas… Aïe !
Article non-scientifique à visée humoristique, certaines informations sont totalement basées sur ma propre croyance personnelle donc non-prouvées voire irréelles ! (Nan, j’plaisante, je viens d’obtenir mon diplôme de Dorsologie Mention Très-Aïe!)
Si je compte la grossesse + l’âge de mon bébé, ça fait un an demi que j’ai mal au dis alors qu’avant je ne savais même pas ce que c’était !
J’ai trouvé une ostéopathe qui m’a enfin libérée des douleurs. Le kiné ça marchait pas (mais je disais pas non à un petit massage !€
oui tout est dit et minipuce veut que ca soit moi qui la porte mon dos en peux plus et elle me dit porte maman stp et quand je la porte lui dit tu sais maman a mal au dos mais elle ne va pas vouloir descendre… grr
Mais c’est tout à fait ça! Bon la seule solution pour moi c’est l’ostéo mais comme ça coute un bras je laisse souvent trainer et ça n’arrange pas les choses.
Oui oui oui !
Double scoliose et douleurs dans toute la jambe droite depuis bientôt 1 an (bb a bientôt 19 mois donc c’est bien sa faute ;-)). J’ai un scanner à passer, des séances d’ostéo à faire mais comme beaucoup de mamans je ne trouve pas le temps ! Du coup ça empire :/
Tu devrais coupler Paracétamol/Profenid.
T as le droit a quelques séances d’ostéo avec ta mutuelle ????
Profites en, tu le mérites bien !!!
Hé oui, c’est un des inconvénient de .. l’après, mais on peut toujours y remédier, il est dommage pour nous les femmes après ce moment merveilleux de ne pas savoir prendre le temps de nous occuper de nous, avec le temps nous le comprendrons un jour et solliciterons encore plus les papas,
très bel article
c’est exactement ça! douleurs , courbatures , inflammations … aïe aïe c’est dur dur d’être maman !
sans compter que titi chez nous est un bébé-câlins et que Mr ne s’endort presque qu’à bras… alors on dandine de (“haut en bas” pas non plus comme qd on secoue le bibi hein!) et on berce en même temps a l’horizontale! sans sa on ne trouve pas le sommeil! merci les bras de tout le monde les 1ers temps! c’est trop chouette! vive!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand tu crois qu’il s’endort tu dis yes je vais le poser… et là… c’est le drame!!!!!!!!! lol
BONNE CONTINUATION A TOUTE ET COURAGE!
Ah! Cet article a soulagé mes maux de dos! Je me sens moins seule maintenant 🙂 Alors juste un petit commentaire pour dire. . . J’adore cet article ^^
Enfin un article vrai et vivant sur le sujet! Je souffre depuis 13ans de 2 hernies discales, et d’une 3ème depuis la naissance de mes 2 filles (2ans 1/2 et 4 mois). Je suis limitée en médicaments à cause de l’allaitement, J’ai reçu ces dernières semaines 2 infiltrations, sans succès. Je suis allongée maintenant depuis quelques jours en attendant que les soins osthéo/kiné fassent leur effet. ça fait du bien de lire des commentaires similaires, on se sent moins seules, en effet. Je profite de mon repos (forcé, bin oui, quand les nerfs sont touchés, la douleur ne nous laisse vraiment plus le choix…mais je déconseille à TOUTES d’en arriver là!!!) pour faires des recherches sur le net sur des trucs et astuces pour ce faciliter le quotidien en tant que maman. Car oui, BB, le ménage, la lessive, la voiture… tout nécesite en fait des aménagements en vue de soulager notre dos. J’ai déjà quelques tuyeux “home-made” mais si vous en avez d’autres à me conseiller … Ecoutez votre corps: il vous parle, et ce n’est pas sans raison!
C’est tout à fait ça putain de lumbago chronique depuis x années