Flashback. Test positif. Joie.
Ventre qui s’arrondi. Etre désormais « une femme enceinte » aux yeux de tous.
Penser au bébé, à son prénom, à la déco de sa chambre. Stresser.
Le sentir bouger. Apprendre que c’est une fille.
Sentir son ventre s’arrondir de plus en plus. Se préparer à l’accouchement.
Jour J. Bébé arrive. Joie. Pleurs. Tout s’enchaine.
On le mitraille de photos, en essayant de saisir un maximum d’expression de bébé, de moments magiques, comme si appuyer sur le bouton pouvait suspendre le temps.
« Pause »
Ca va trop vite. Qu’elle est belle.
Vas y, prends la en photo dans cet ensemble. Oh regarde sa tête, trop drole. Clic. Ohhh mais comme sa sœur est gentille avec elle. Clic. Non, prends pas ma tete, j’suis affreuse.
Comment ça, y’a que des photos de bébés dans ma carte SD depuis quasi un an ?
J’ai besoin de la photographier. Ce sont mes souvenirs. Mes moments de bonheurs figés à jamais. Ca me permet de ne jamais oublier ces jours heureux (et moins heureux à vrai dire). Une, deux, trois, cent, trois cent, mille… J’ai laissé tombé. Y’en a trop. Comment je fais moi ? Et si l’ordi tombe en panne ? Si je perds tout ? Perdre ses photos, c’est comme perdre tous ces instants de bonheur, c’est impossible. J’ai besoin de garder une trace d’elle bébé . Pour les regarder plus tard. Pour lui montrer. Pour rire à nouveau. Pour l’aimer encore plus fort à chaque fois que je croise son sourire d’ange.
Je ne suis pas photographe. Mais mes photos refletent ma vie quotidienne, faite de joie, de cris, de panique, de « joyeux bordel », de punitions, de bétises, d’amour, de rigolades…
Ptite Pomme va avoir 1 an.
Je vais commencer mon babyblues. D’ailleurs j’essaie d’y penser le moins possible où je vais pleurer…Comme pour les 1 an de Plumette. J’ai tellement été nostalgique, qu’on a conçu sa sœur le jour de ses 1 an. Promis, cette fois çi, je m’abstiendrai. Mais ces 365 jours vont défiler dans ma tête. Avec un mot à la bouche :
Déjà ?!
Déjà ? Déjà tous ces progrès ? Déjà mon bébé qui devient presque petite fille. Moi, les 1 an, ça me fout le cafard.
J’ai eu besoin de revivre cette année riche en émotions…
Et pour garder à jamais ces instants précieux, j’ai décidé d’imprimer mes photos. Comme ça, mon ordi peut planter, j’aurai toujours mes photos préférées à porté de main.
Dur de choisir, j’ai sélectionné 367 photos. Quasi 1 par jour. Grâce à Photoweb j’ai pu facilement les importer, choisir les dimensions, et les faire imprimer. En deux jours, elles étaient la. Mes précieuses… Le résumé de la vie de PtitePomme. Et 367, ça en fait des photos…
Quatre petites pochettes plastiques, pour un an de bonheur !
J’ai donc passé mon après-midi à ranger les photos une par une, revivre ces petits moments de bonheur…
Ok, c’est long et fastidieux de ranger une à une ces photos, mais j’aime ça. Il y a la grande mode des livres photos, plus pratique. J’en ferais un pour le baptême de PtitePomme. J’hésite encore sur le format par contre…
Ah, j’oubliais, dans chaque pochette, il y a un petit diaporama avec les photos miniatures. Le truc qu’on jette tous! MAIS NON!!!!
(Pause… STP pense à nourrir mon hamster ici –> )
J’ai décidé d’occuper Plumette et d’en faire un joli cadeau pour son papa…
(ennccoooorree!! Il est gâté ce PapaDodo!)
D’ailleurs, moi aussi je m’y suis mise. Comme ça, mes filles resteront avec moi dans mon portefeuille… Sympa l’idée !
Merci Photoweb de m’avoir permi de revivre cette année faite de pleins de Petits Bonheurs (Tirages offerts par la marque)… (Jusqu’au 20 février, y’a des promos sur le site, je dis ça, je dis rien…)
Ceci est mon Petit Bonheur de la Semaine pour Maman Bavarde.
Et toi, penses tu à faire imprimer tes photos ?
(Si tu veux 10 euros de réduction sur ta première commande, envoies moi un email avant ton inscription sur le site à allomamandodo@yahoo.fr et je te marraine illico!)

Oh moi aussi le 1er anniversaire de ma Grabouillette approche à grands pas… franchement, j’ai du mal à réaliser.
Excellente idée!! Ambiance paix et joie de vivre ensemble! c’est beau, ça fait du bien à entendre!! – PapaFredzouille
J’ai fait un livre photo pour les un an du niaf: le livre de ses premières fois… 1ère tétée, 1er bib, 1ère colère, 1er toboggan… je l’ai regardé il y a peu, avec toujours autant d’émotions … 🙂
attend de fêter les 14 ans même les 10 ans moi j’ai la larme a l’oeil a chaque fois qu’une de mes 5 pépètes prend un ans de plus ont se rend pas compte mais ca grandis beaucoup trop vite, ma grande va prendre 15 ans en juillet et j’ai l’impressions que c’était hier que je la mettait au monde (hier aussi que j’avais 18 ans arffff ces trop loin ca aussi lol) !
que nos bébé soit petit ou grand pour nous maman chaque année qui passe et passé bien trop vite alors profitons en avant que nos poussins ne quitte déjà le nid douillé que nous leur avons construit 😉
Oui tu as raison, je ne vois pas non plus le temps passer… Pfff je n’y pense pas encore aux 14 ans…
Moi aussi j’ai plein de photos à tirer. Je t’ai envoyé mon email pour le parrainage ! Merci!
Ca marche!
très sympa! on voulait faire un livre pour ses un an puis on a zappé mais un jour on le fera oui!! en papier, en album c’est bien mieux que le tout numérique
Faut pas hésiter, moi j’ai peur que mon ordi plante!
clap clap maitenant je suis la mode du livre photo lol tu sais pourquoi , tu vas rire j’ai viré 7 ans de photos avec mon ex et les enlevé une par une c long que la le livre ira direct à la poubelle si ca doit se finir avec papa power…
Lol oui pas con! Tu fais par thème 🙂 Hesite pas à t’inscrire je te parraine! euh, marraine
Ohhh c’est beau toutes ces photos étalées!!! Oui, j’ai bien nourrie le hamster, il en a eu assez pour 10 ans!! 😉
Ca passe vite un an…
Des bisous!
Merci pour le hamster!!!
J’ai imprimé les photos de la naissance et de son premier Noël trop peur de les perdre aussi :'(
J’en avais un peu plus mais tant qu’à payer les frais de port !!!
Oui faut le faire quand on a un bon tas de photo a faire développer!
Moi aussi mon appareil débordait de photos de ma fille. Je les ai transférées sur mon ordinateur et là phobie de tout perdre s’il arrivait quelque chose au pc (ça me rappelle un mais quoi? Mdr)
Alors j’ai décidé de les imprimer via photoweb.
Quelques jours plus tard j’avais la chance de recevoir le carton tant attendu de 11kg de photos… Quand papa a vu ça il m’a demandé : mais combien yen a?
Et là biensur il a été très en colère de voir que j’avais pris 2600 photos en seulement 4 mois… aie aie aie!
Ça change vite elle était belle sur toutes les photos et aucune n’est pareille. Je ne voulais rien perdre alors j’ai opté pour tout garder. Maintenant il m’a à l’oeil et me surveille avec mon appareil mdr