Si tu ne le sais pas déjà, le WE dernier, j’ai fêté mes 30 ans (bouuhhhouuinn), et mon chéri m’a offert un super cadeau:
4 jours à Londres avec au programme concert des Maroon5 à Wembley (vidéo ici, photos ici et là!), et découverte de cette ville que je connaissais déjà un petit peu (aillant été là bas pour des raisons pro).
.
Mais en cherchant sur le net, j’ai pas vraiment trouvé un récap qui te dit que faire et ou aller en priorité!
.
Alors, voici mon Week-End à Londres! Si tu vas à Londres, voilà ce que tu ne dois pas rater:
.
(Je te le fais en version rapide sans trop de blabla!)
.
.
.
VISITE HISTORIQUE
Alors, forcément, si je te dis Angleterre, tu penses à la Reine, et à son palais!
Direction Buckingham Palace!(avec l’immense statue Victoria Memorial).
Et tu pourras même assister à la relève de la garde et à la fanfare des monsieurs en grand chapeau noirs! Les gardes sortent de Buckingham à la fin de la cérémonie de relève de la garde quotidienne.
Non loin de là, on trouve Westminster, et BigBen.
Puis, traversant le pont, on tombe sur London Eye , une grande rous impressionnante construite pour les festivités de l’an 2000 avec ses 32 grosses nacelles ovales dans lesquelles tu peux entrer pour admirer la ville de haut. (Tu peux acheter les billets moins chers sur le net)
Et puis, plus loin, on trouve la Tour de Londres (La forteresse: La Tour Blanche, et sur la Tamise: la Tower Bridge) Nous ne l’avons pas faite, mais apparemment elle vaut le coup d’être vue!.
Au dessus de BigBen on trouve Trafalgar Square – Charring Cross, et ses superbes statues de lions! (Et la National Gallery, célèbre musée de Londres!)
.
.
.
VISITE CULTURELLE/BALADES SYMPAS
D’abord, il y a le passage piéton le plus célèbre du monde: Celui d‘Abbey Road, que les Beattles ont foulé pour la pochette de leur disque.
Donc pour s’y rendre c’est facile, METRO ST JOHN’S WOOD et on suis le plan ci dessus (ou la horde de fans)
(Oui on a TOUS l’air débile à marcher comme un robot alors que non, eux marchaient normalement!)
Et on a même le droit d’écrire sur le mur (qui est repeint régulièrement!)
.
Ensuite, il y a le fameux musée de Madame Tussaud (Marylebone Road)!
Pareil, nous avons réservé les places à l’avance, comme ça on avait notre horaire (18h, moins cher et moins de monde) et on a pas fait la queue (on est arrivés en avance et on a été boire un coup au Métropolitan Bar près du métro!).
Les places se réservent ICI.
.
Avec plein de célébrités avec lesquelles tu pourras faire des selfies comme moi ICI (hihi)
Ahh Queen B sans maquillage, c’est moins glorieux hein!
.
Et une petite balade sympa à faire, c’est Covent Garden, avec ses petites échoppes et ses spectacles de rue… Le lieu est très beau et reposant malgré le monde 🙂
.
Et on continue les ballades avec Hyde Park, cet immense parc, le poumon de Londres, où les londoniens viennent profiter de la verdure, du calme et des écureuils!
Notre hôtel était juste au dessus, donc nous l’avons traversé pour nous rendre à Buckingham.
Car une ville est quand même plus jolie à visiter à pieds qu’en métro!
.
.
Et on continue la ballade, avec le quartier de Notting Hill, qui se trouve au Nord-Ouest de Hyde Park.
.
Un joli quartier résidentiel avec plein de superbes maisons, et aussi des façades colorées, ainsi que la fameuse rue PortoBello Road, et ses petits magasins qui vendent tout et n’importe quoi, il faut l’avouer!
(Bon, ne pas faire comme nous, qui y sommes allés un dimanche matin à 9h, et donc, tout était fermé, haha!)
.
.
.
VISITE FASHION
Si tu veux faire du shopping, prévois pas mal de temps (et d’argent) pour aller découvrir le quartier shopping de Londres: Oxford Street et Regent Street!
Sur Regent Street, ne rate pas le célèbre magasin de jouet Hamleys
Tu peux faire toi même ton ours en peluche (ou poney, chat etc) et choisissant son petit coeur en tissu (ou électronique) et en le rembourrant avec la grosse machine à rembourrage! Et ensuite, tu pourras lui acheter des habits! (Ce n’est pas donné mais c’est sympa à faire si l’enfant est dans le magasin!)
Et si vous allez dans ce quartier de Londres, un arrêt à la maison Liberty (214-220 Regent Street) est nécessaire!
De 1, c’est beau et de 2 c’est rempli de belles choses! (Pour les amatrices de couture, il y a des centaines de tissu Liberty au mètre!)
Et ne rate pas le magasin Primark en début d’Oxford Street, car tu y feras plein de bonnes affaires! (A faire à la fin de la journée sinon tu auras les bras chargés toute la journée!)
.
.
Voilà, en gros, tout ce que tu peux faire en 2 jours à Londres!
(Pévois de bonnes chaussures!)
(Et prévois plutôt 3/4 jours!)
Ca te donne envie?
.
.
Pour les déplacements en métro, prends la Oyester Cards sur une borne automatique, que tu payes 5 pounds, et que tu recharges comme tu le souhaites! (On a mis 10 pounds chacun car on a beaucoup marché!). Les 5 euros de départ et l’argent restant sur la carte te seront reversés à la fin de ton séjour, lorsque tu retourneras à une des bornes!
.
.
Et pour te repérer facilement, voilà un plan avec les “place to see” indiquées!
(Comme ça, tu vois où se trouvent les différents endroit dont je t’ai parlé!)
CLIQUE DESSUS POUR LA VOIR EN GRAND
C’est bon, t’as tout compris?
Alors, tu prends quand tes billets?
.
.
De notre coté, nous disons “A bientôt” à cette chouette ville qu’on a apprécié pour son calme (pas beaucoup de voitures car l’entrée dans la ville est régulée), sa propreté et sa verdure à chaque coin de rue!
.
.
Encore Merci à mon chéri pour ce super cadeau surprise!
.
super bien fait ton compte rendu londonien ………..
merci pour les tuyaux, je laisse quelques messages sibliminaux à mon hommes, mais s’il ne comprend toujours pas d’ici quelques temps je serai bcp plus direct ^^
Excellent. Ca me donne envie d’y retourner!
Par contre, the place to go aussi, il y a Picadilly Circus 🙂
super article!! merci beaucoup !