Allo Maman Dodo

Mes 10 mots qui changent de définition lorsqu’on devient parent… #humour

On mène sa petite vie tranquille et puis un jour, pour notre plus grand bonheur, on devient parent.

Notre vie change. Bien plus qu’on ne le croit, car même le dictionnaire s’adapte à notre nouveau mode de vie, et les définitions changent. (Oui, ça C’était avant!)

dico

Voilà le top 10 des mots qui prennent une toute autre signification lorsqu’on a un bébé…

.

1. GRASSE MAT :

Définition de base: Rester au lit tard dans la matinée et se lever à 12h minimum.

-> Nouvelle définition : Avoir la chance que sa moitié se lève (ou d’avoir un enfant-marmotte) et se lever à 9h minimum. Ouahou quelle grasse mat !

.

.

2. SILENCE :

Définition de base: Absence totale de bruit

-> Nouvelle définition : Légère diminution sonore, avec cependant toujours un arrière fond mêlant cris, rires, bruits indescriptibles et autres onomatopées. 

.

.

3. WEEK-END :

Définition de base: Congé de fin de semaine durant lequel on s’adonne à ses activités favorites (shopping, cinéma, restaurant…). Temps libre pour se divertir.

-> Nouvelle définition : Congé de fin de semaine durant lequel on s’adonne aux activités favorites des enfants (foot, gym, parc d’attraction, dessin animé, mcdo…). Temps occupé à diverter les enfants

Capture d’écran 2013-12-06 à 23.41.36

.

4. RANGER :

Définition de base: Disposer des choses dans un ordre déterminé, les remettre à leur place habituelle, disposer les objets de façon convenable…

-> Nouvelle définition : Pousser les jouets dans un coin pour cacher honteusement le bordel 3 minutes avant que quelqu’un ne débarque à la maison. 

.

.

5. NUIT :

Définition de base: Durée comprise entre le coucher et le lever du Soleil  pendant laquelle on dort et recharge ses batteries.

-> Nouvelle définition : Durée comprise entre son propre coucher à minuit et le lever du petit dernier à 6h du mat pendant laquelle on essaye de dormir sans pouvoir recharger ses batteries.

.

.

6. BAIN :

Définition de base: Action de s’immerger dans une baignoire. On dit “prendre son bain”. A la fin du bain, on se sèche et on se sent reposé.

-> Nouvelle définition : Action d’essayer de laver ses enfants sans finir trempé. On dit “donner leur bain”. A la fin du bain, on est mouillé et on aimerait se reposer.

.

.

7. PISCINE :

Définition de base: Bassin artificiel, de forme et de dimensions variables, aménagé pour la baignade, la natation. On vient à la piscine pour le plaisir de nager, se vider la tête, et s’entretenir dans l’eau.

-> Nouvelle définition : Endroit rempli d’autres parents, de formes et dimensions variables, mais tous préoccupés par leur bambins nageurs-cascadeurs, on vient à la piscine pour leur faire plaisir tout en essayant de les maintenir la tête hors de l’eau.

.

.

8. CALME 

Définition de base: État d’un lieu, d’un moment exempt d’agitation, de mouvement, de bruit.

-> Nouvelle définition : Etat d’un lieu exempt d’enfant.

(Et quand il y a calme ET enfant, c’est suspect… Le fameux CALME avant la tempête, ou même le calme qui cache la tempête, bêtise en cours…)

.

.

9. NOEL :

Définition de base: Fête de la naissance de Jésus-Christ. On fête Noël en famille, avec ses parents.

-> Nouvelle définition : Fête de la naissance de cris de joies provenant d’une ouverture (trop) matinale de cadeaux tant désirés. On fête Noël en famille, pour les enfants.

.

.

10. LIT :

Définition de base: Meuble sur lequel on se couche pour dormir ou se reposer.

-> Nouvelle définition : Meuble multifonctions servant à la fois de tente, de trampoline, de cachette secrète, conçu pour faire les fous-fous, mettre le bazar, tomber (ou faire tomber sa soeur), et éventuellement dormir…

(Voir mon article: Ma place dans le lit)

Capture d’écran 2013-12-06 à 23.34.25

Les mots changent…

Les maux changent aussi…

Mais, c’est merveilleux!

(Oui, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui bouffent McDo après avoir été au ciné voir le dernier Disney…) 

faut-mefier-mots-ben-T-1

 

T’en trouve d’autres, des mots qui ont changé de définition?

T’es d’accord avec ma liste?

allomamandodo

18 comments on “Mes 10 mots qui changent de définition lorsqu’on devient parent… #humour”

  1. Je rajouterais le mot PROPRIÉTÉ
    Avant : ce qui est a toi est a toi…
    Maintenant : ce qui est a toi est a l’enfant et ce qui est a l’enfant n’est pas forcément a toi
    Pour le reste je valide 🙂
    Bon we

  2. hahahaha!!!!!! trop génial et tellement vrai!!! pour week-end ici c’est plutôt temps plus ou moins long passé à faire des activités créatives (ménage, lavage, courses, préparation des repas, rattrapage de ce qu’on n’a pas pu faire depuis des semaines, etc.
    merci pour ce nouvel article qui m’a fait rire de nos maux grâce à tes mots!!!! 😀

  3. J’adore lol Je rajouterai :
    Repas :
    Avant : Nourriture prise à heures régulières au cours de la journée.
    Après : Nourriture avalée debout à heures irrégulières, correspondant souvent à la sieste des enfants
    Bibliothèque :
    Avant : Meuble destiné au rangement des livres.
    Après : Meuble destiné aux imagiers et aux jouets, meuble souvent vidé de son contenu par les enfants

  4. Le couple : avant on partage du temps ensemble, après on partage les tâches …
    La télé : avant c’est infos, séries, reportages, après c’est disney à volonté.
    Machine à laver : avant lavage de linge presque sale, après lavage de linge + terre + herbe + vomito …

    Voilà quelques idées 😉 J’adore ton billet !

  5. Que de souvenir mais quand je repense a tout cela c.etait bon et j’aimerais y revenir mais maintenant ce son mes trois enfants qui revive ce que leur père et moi avons vécu si je pouvais le refaire je recommencerais avec plaisir ( mais place aux jeunes ) être grand parents à beaucoup d’avantage pour nous les bons pour les parents ce que nous avons eu la roue tourne pour vous les jeunes LENTEMENT

  6. J’adore ! Pour moi la grasse mat’ même si je ne suis pas maman c’est maxi 9h, ou alors 10h si je me suis couchée très très tard genre 4 – 5h du mat’. Je déteste me lever après 9 – 10h la journée passe tellement vite !

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :