Début juillet, Nous avons été accueillis dans la résidence L’Ecrin Des Neiges de Pierre Et Vacances

Elle se situe à Tignes.

Pour moi, Tignes, Val d’Isère, c’est l’hiver, la neige, le ski, la luge et les raclettes!

Alors je vous avoue que j’avais vraiment quelques réticences à partir l’été à la montagne. Depuis toujours, je pars à la mer, car j’adore l’océan, la grandeur des plages, l’air marin, le bruit des vagues. Ca me ressource vraiment et me procure un vrai bonheur…

Mais étonnement, j’ai réussi à changer d’avis sur la montagne l’été, je vais vous dire pourquoi!

Regardez en vidéo nos vacances, vous comprendrez!

STORY TIGNES

.

Voilà pourquoi j’ai changé d’avis sur la montagne…

Les 10 raisons d’aller en vacances à la montagne l’été!

1/ C’est original!

.

C’est assez fun de se retrouver dans un chalet en plein mois de juillet, et j’avoue que ça fonctionne bien!

L’appartement Pierre Et Vacances était parfait pour nous, pas trop petit comme un bungalow de camping en bord de mer. C’est un vrai logement familial et le linge de toilette était compris.

Oui, et on a un peu le droit de sauter sur les lits (mais pas longtemps!)

.

.

2/ Il y a moins de monde!

.

C’est un avantage non négligeable. Si vous voulez des grands espaces, la montagne est idéale.

Elle est même toute à nous! On croise un peu de randonneurs, mais vraiment peu comparés aux bords de mer.

Les filles on pu se dépenser, courir (pas trop près du ravviiiiiiiinnnnn!!!!!) et elles aussi apprécier ces moments à 4.

.

.

3/ On respire!

.

L’air de la montagne, je ne le connaissais pas. Nous étions à plus de 2600m d’altitude (et encore plus lors de nos randonnées) et j’avoue qu’il est pur et vivifiant! On a découvert des endroits un peu méconnus, on a du marcher longtemps très longtemps, pour découvrir le lac de la Sassière, magnifique, on a gouté aux fleurs de trèfles sauvages bien sucrées, on a cherché le Mont Blanc, on a aussi profité du lac, bref, on s’est ressourcé à 200%!

.

.

4/ On se bouge!

.

Ok, autant à la mer, je pose mes fesses sur le sable et j’enchaine les lectures, à la montagne, hors de question de lire la journée!

Dans notre réservation Pierre Et Vacances, on a eu le droit à la carte « My Tignes Open », qui donne droit à 2 activités par jour par personne, c’est à dire 14 chacun pour la semaine (à utiliser quand bon nous semble, 5 par jour si on le souhaite!)

Alors, entre les randonnées (gratuite), le pédalo (très sympa), et la promenade autour du lac de Tignes, ce fut vraiment un semaine sportive (minimum 8 km par jour selon la montre de PapaDodo, et jusqu’à plus de 16!)

.

.

5/ On voit des animaux!

.

Bon, je n’ai pas eu le reflèxe de prendre en photo chaque marmotte que nous avons croisé, alors vous n’aurez que cette photo d médiocre qualité! Mais je vous assure, lors de notre randonnée, on en a croisé une dizaine!

Et si on ne fait pas de bruit, ni de geste brusque, on arrive à les approcher (comme PtitePomme qui a du l’approcher à 1 mètre!) . Ce sont des vraies boules de poil et j’avoue que c’est vraiment génial d’en apporter!

Et bien sur, aucune n’a mis le chocolat dans le papier d’alu! (blague que j’ai fait aux filles 34 fois, j’ai du leur montrer la pub pour qu’elle comprennent!)

Sinon, on croise plein de beaux chiens qui sont heureux comme tout en montagne, et certains peuvent voir des bouquetins sauvages et des chamois, mais nous, nous n’en avons pas vu (il fallait se lever traies tôt!)

.

.

6/ On partage de bons moments en famille!

.

J’avoue, on a passé de chouettes moments, que ce soit dans notre appartement, sur la petite terrasse pour l’apéro (obligatoire en vacances!) et en randonnée.

La montagne, ça nous gagne!

.

.

7/ On fait de superbes photos!

.

J’avoue, j’ai rempli la mémoire de mon téléphone. Les paysages sont tellement dingues! Que ce soit dans la station, avec le superbe lac de Tignes, ou en hauteur avec les montagnes enneigées!

.

.

8/ On mange des trucs « de montagne »!

.

Oui, j’étais OBLIGEE de manger une fondue avec PapaDodo! Et bien, tu sais quoi? En été, ça le fait!

J’ai encore l’odeur dans les narines!

.

.

9/ On peut faire facilement du géocaching!

.

Vous le savez (ou pas), depuis plusieurs années, on est fans de géocching, la chasse aux « trésors » mondiale! (Article ici), et à la montagne, il y a de nombreux « spots » bien cachés, et très funs à chercher! Les filles sont tellement heureuses de trouver le petit pot à chaque fois! (N’oubliez pas de toujours avoir un stylo sur vous!)

.

.

10/ C’est moins cher!

Et la plupart des activités sont gratuites!

Ca , c’est THE avantage!

Alors qu’à la mer, on doit payer 5 euros les 10 minutes de trampoline, à la montagne, c’est gratuit (avec la carte my Tignes open!).

Piscine? Gratuite! Mini golf? Gratuit! Remontées mécaniques, téléphériques oeufs, tir à l’arc, waterjump, tennis, carry airbag, pédalos, VTT, escalade, bref, des dizaines d’activités comprises dans le forfait Pierre Et Vacances!

(Voir toutes les activités gratuites ici)

Bref, on en a profité au max

(Mais on du renoncer à certains activités comme on avait les filles, on a préféré privilégier les activités familiales…)

.

.

Voilà! Vous savez tout!

J’ai vraiment adoré!

Petits bémols? Et oui, il y en a!

  • Le soir, la station est nettement animée que l’hiver, et qu’en bord de mer
  • Les supérettes sont hyper chères (on aurait du aller faire les courses avant d’arriver car vraiment c’est hors de prix, 4 euros le camembert quoi!)

Mais sinon, j’ai totalement changé d’avis sur les vacances à la montagne, et on compte même y retourner l’année prochaine (une semaine mer, une semaine montagne, ça serait parfait!)

.

Et vous, vous avez déjà été en vacances d’été à la montagne?

Vous connaissiez les offres Pierre Et Vacances?

 

 

allomamandodo

5 comments on “Les 10 raisons d’aller en vacances à la montagne l’été!”

  1. Le bruit des vagues ou le bruit des bagues?… c’est pas pareil! Pour ma part entre les 2 je préfère le bruit des vagues! Et concernant les vacances, vu que j’habite en savoie, les vraies vacances sont à la mer mais j’adore profiter des montagnes tout au long de l’année…

  2. J’adore la montagne, je n’y avais jamais mis les pieds avant de connaitre mon homme, mon beau pere est moniteur de ski et il y à le chalet famillial en pleine montagne ! Et depuis que j’ai découvert la montagne wahou, je rêve d’y vivre, l’hiver c’est juste terrible et l’été tout autant !

Laisse un commentaire!