Allo Maman Dodo

30 résolutions de maman

Et voilà, la soirée du 31, c’était super! Mais comme d’habitude, le 1er janvier, pendant qu’on s’occupe des gosses (qui eux, sont en super forme) tout en nettoyant la table de la veille et balayant les cotillons, il nous vient cette idée de prendre des résolutions. Oui, tous les ans on se fait avoir…

 

Je vais te les donner, moi, les VRAIES bonnes idées pour que 2019 commence du bon pied! Allez, file lire ma liste et coche celles qui te correspondent!

 

MES BONNES RESOLUTIONS DE MAMAN

 

1 – Prendre du temps pour moi (et que pour moi!)

2 – Prendre du temps pour eux (conjoint et animal de compagnie compris!)

3 – Ne plus mélanger travail et famille. Au boulot, on bosse, et à la maison, on s’occupe des enfants. Enfin, on essaye!

4 – Etre plus positive (Les enfants sont fantastiques même quand ils ruinent le canapé peau-de-pèche avec leur glace au chocolat ou qu’ils mettent tous les rouleaux de PQ dans les toilettes !),

5 – Jouer davantage avec mes enfants. Jeux de société, activités extérieures, jeux de rôle, danse, chant, sieste (si, la sieste, c’est drôle! Surtout pour nous !)…

6 – Etre plus patiente. Parce que, quand on aime on ne compte pas. (Enfin si, je compte, à partir de la 13è minute du petit sur le pot et de la 35è question “C’est quand que c’est encore Noël?”)

7 – Manger moins (chocolats non compris!)

8 – Manger mieux (exemple : assise tout un repas, le rêve !)

9 – Ok, manger les légumes “degueu” que je fais aux enfants (même les choux-de Bruxelles)

10 – Ne plus faire de choux de Bruxelles

11 – Etre moins collée à mon Smartphone (mais aussi ne plus le perdre 5 fois par jour)

12 – Etre mieux organisée (c’est à dire ne pas oublier le pique-nique de la grande et d’acheter des couches du petit! Ca s’achète où les neurones?)

13 – Faire des soirées en amoureux (au moins autant que les soirées entre copines) (même si en fait, les sorties entre copines, c’est mieux!) (mais chut!)

14 – Mieux communiquer. Au lieu de dire “NON CCHHUUUTT” je dirai: “Chérie, je sais qu’être princesse est le but actuel de ta vie, mais je ne peux accepter le fait que tu ailles à l’école en robe rose à paillettes avec chapeau vernis à ongles et chaussures à talon”. C’est pas dit que

15 – Etre à jour dans les Lessives. Fastoche.

16 – Etre à jour dans le rangement du linge. Moins Fastoche. Ou alors, je mets toutes les armoires dans la même pièce, ca sera plus rapide pour ranger!

17 – Trier les déchets. Vraiment. Et avec les enfants. Faire attention à ne pas trier les enfants.

18 – Leur lâcher les baskets. Les laisser se débrouiller seuls (ce qui signifie glandouiller dans le canap’ pendant qu’ils galèrent à mettre leur pyjama) (mais c’est pour leur bien!)

19 – Se trouver une escapade en solo dans la semaine. Pour se retrouver avec soi-même! (Solo, ça veut pas dire “aller au supermarché!”).

20 – Lire un livre! En moins d’une semaine! (Oui, parce qu’un livre lu en 36 fois sur 4 semaines et demi, ça ne compte pas!) (C’est quoi déjà l’histoire?)

21 – Réussir à faire un repas complet sans rien foirer,

22 – Non, réussir à faire un repas complet sans rien de surgelé,

23 – FAIRE du sport (mais pas aller au sport. La différence c’est l’option “papotage-avec-les-copines”)

24 – Ne plus prendre 357 photos par jour (les gosses, ça grandit vite, mais pas tant que ça!) et être à jour dans mes tris de photos (est-ce que quelqu’un est à jour dans ses photos ?!)

25 – Arrêter de piquer les BN des enfants avant de leur dire qu’il n’y en a plus…

26 – Retrouver mon corps d’avant-grossesse (Jacques Pradel, pourras-tu m’aider?!)

27 – Ne pas devenir comme ma mère. Surtout pas !

28 – Avoir de vraies discussions d’adultes avec les autres adultes (Donc éviter de leur parler du dernier épisode de Robocar Poli ou des soldes qui commencent sur babymachin.com !)

29 – Arrêter de faire des listes (comme celles ci)

30 – Respecter au moins 1/3 de ses résolutions. Non, 3, ça suffira! Bon, ok, une seule… (La 29 !) (Oui, les listes, ça fait trop flipper !)

Bonne Année !

 

 

 

allomamandodo

6 comments on “30 résolutions de maman”

  1. Mais comment peux-tu préférer la 29 à la 10 ? Sérieusement ?
    Moi j’ai décidé avant d’être mère de ne jamais forcer mes enfants à manger un truc que je n’aime pas. Exit donc les choux de Bruxelles.
    Pour le reste, je valide totalement. Bonne année !

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :