Allo Maman Dodo

Mon 4ème mois de grossesse: Enfin du mieux!

Coucou!

15 juin 2019, mon 4ème mois de grossesse vient de s’achever!

Après 3 mois de galère et de fatigue, le 4ème mois a été le mois du mieux!

Et on rentre gaiement dans le 5ème mois de grossesse!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Lavallé 🌸 (@allomamandodo) le

.

Comment je vais?

Merci de demander! Ca va!

Je peux enfin travailler à un rythme normal, même si la fatigue est toujours là! Je m’octroie 2 siestes par semaine, mais sinon, je continue d’écrire, de faire des vidéos tuto, de gérer des pages Facebook pour mes clients et d’essayer d’alimenter mes réseaux sociaux et mon blog (sans oublier m’occuper des filles)! 🙂

Mon ventre grossit encore, et la super nouvelle du mois c’est que je ressens super bien les mouvements de bébé!

Il bouge beaucoup, et même PapaDodo a senti! Je savoure car dans quelques temps, je vais vous dire qu’il bouge trop et que j’en peux plus!

C’est ce que j’aime dans le second trimestre de grossesse, c’est celui où on se sent bien, on peut bouger!

Même si j’ai du mal avec ma prise de poids (je règlerai ça en 2020, hein!)…

.

.

Où j’en suis dans mes préparatifs?

  • On a trouvé le premier doudou de bébé! Après vous avoir demandé sur instagram, vous m’avez conseillé plein de doudous mixtes sympas! Je suis tombée en amour sur celui là:

  • J’ai acheté des vêtements de grossesse, et j’ai reçu un joli colis de lingerie, je vous en parlerai dans un article spécial (parce que j’ai la chance de recevoir pas mal de choses super!)

 

  • J’ai été faire un repérage chez Autour de Bébé, et j’ai trouvé plein d’articles de puériculture super, qui n’existaient pas à l’époque de mes filles (notamment la baignoire pliable, la chaise haute mini encombrement ou le couffin cododo). J’attends les soldes!!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Lavallé 🌸 (@allomamandodo) le

.

Quels sont mes projets pour le 5ème mois?

Pour le 5ème mois, j’ai 2 grands projets:

  • Commencer la préparation à la naissance. Je vais rencontrer ma sage-femme, discuter avec elle de mes appréhensions, essayer d’oublier les choses qui se sont mal passées à mes 2 premiers accouchements, et surtout appréhender la douleur, qui m’a complètement tétanisé pour PtitePomme. Je vais donc me pencher sur les techniques de relaxation, la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture, la micro-kiné, pour que mon corps et mon esprit soient au mieux!

 

  • Découvrir et annoncer le sexe de bébé. J’avoue, je commence à être méga impatiente! Fille ou garçon, je m’en fiche, mais j’ai envie de savoir, c’est comme ça! Bref… Normalement, on verra ça début juillet!

 

.

.

Allez, je vous dis à dans un mois pour le bilan du 5ème mois!

allomamandodo

1 comment on “Mon 4ème mois de grossesse: Enfin du mieux!”

  1. Hâte d’avoir ton retour sur la lingerie car je trouve qu’il n’y a vraiment pas grand chose de terrible … j’ai encore le temps mais il va falloir choisir le doudou fait maison pour nous surtout que j’en ai beaucoup à faire avant pour la famille !!!

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :