Allo Maman Dodo

Aidez-moi à créer ma couverture aux 100 voeux! ( Bai Jia Bei )

Pour la naissance de bébé 3, je vais réaliser, avec votre aide:

Une Bai Jia Bei !

C’est quoi ça?

C’est une coutume ancestrale chinoise qui et depuis quelques années pratiquée partout dans le monde!

Le Bai Jia Bei est donc une tradition ancienne qui consiste à accueillir bébé en lui assurant la protection des esprits.

Il s’agit d’une couverture patchwork confectionnée à partir de 100 morceaux de tissus envoyés par 100 personnes proches (famille, amis, et dans mon cas, personnes qui me « suivent » et qui m’apprécient) à l’occasion d’une naissance à venir.

La tradition indique que pour chaque morceau de tissu envoyé, une carte de vœux ( souhaitant bonheur et chance au bébé) soit envoyé avec.

On appelle donc cela « la couverture aux 100 voeux ».

C’est un super souvenir qui accompagnera bébé durant toute son enfance, la couverture devenant jetée de lit par la suite, et qui restera pour toujours le symbole de toutes les gentilles personnes qui se sont unies pour souhaiter bienvenue au bébé.

On dit que l’enfant sera ainsi protégé par les vœux, la bienveillance et l’énergie des 100 personnes qui auront contribué à la confection de la Bai Jia Bei…

.

Pour aider à réaliser ce projet, il me faudrait donc au moins 100 carrés de tissus.

Chiche?!

Si tu es d’accord, je te demande donc de m’envoyer, dans une enveloppe, un morceau de tissu (en coton de préférence) de 20cm sur 20cm 🙂

La couleur? Peut importe! L’important, c’est que le tissu te plaise 🙂

Bon, ok, j’adore les fleurs et le thème de la chambre sera sirène/océan et la chambre dans les tons corail / vert d’eau 🙂

N’oublie pas d’accompagner le coupon de tissu d’une carte ou d’un petit mot, je vais tout garder dans un livret spécial pour bébé <3

Une fois coupé par mes soins, il fera 20x20cm pour que la couverture finale fasse 2m/2m!

Si jamais j’en ai plus de 100, pas de soucis, je couperai les carrés pour qu’ils soient plus petits, et ma Bai Jia Bel sera au final, plus grande! Enfin, on verra!

.

.

Mon adresse:

 

Valérie Lavallé

BP 29

51150 TOURS SUR MARNE

 

Pour l’occasion, j’ai crée une boite postale (sinon ma boite aux lettres va être envahie, et comme certains m’ont demandé mon adresse pour envoyer quelque chose à bébé, j’ai ouvert une BP!)

 

.

Je vous remercie d’avance pour votre participation!

Affectueusement,

Valérie.

 

 

allomamandodo

2 comments on “Aidez-moi à créer ma couverture aux 100 voeux! ( Bai Jia Bei )”

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :