Il se passe quelque chose de bizarre, depuis que je suis maman, certaines choses ont disparu, dans ma maison, dans ma vie, bref, je lance un appel pour retrouver tout ça vite fait!

wanted

Le pire c’est que les gens croient que la maternité, ce n’est que du +…

Mais, faut le dire au monde entier

(oui vous êtes des millions à lire ce blog)

Y’a des moins aussi!

.

Top 10 de tout ce qui se perd quand on devient parent!

.

– LA chaussette 

A cause du MLP (Mouvement de Libération des Pieds, je t’en parle ICI), les chaussettes se font la malle, et divorcent, elles partent chacune de leur coté, et forcément, on en perd une!

.

– Sa patience

Elle était là, au début, mais au fur et à mesure, ma patience a tendance à faire grève, à disparaitre… Il faut à tout prix que je la retrouve!

.

– Ses heures de sommeil

Bon, là, l’heure est grave, je dois avoir au moins 193845 heures à rattraper, elles se sont carrément volatiliser! Et je sais qui est le résponsable: LUI! J’ai lancé un appel ICI mais personne ne m’a aidé!

.

– Le doudou

Perdu systématiquement 1 minute avant de partir pour l’école et aussi tous les soirs avant de dormir, c’est la grande chasse au trésor…

.

– Des cheveux

Et oui, la grossesse, le stress, bref, depuis que je suis maman, j’en ai perdu, des cheveux… (si seulement les kilos disparaissaient aussi facilement!)

.

– Du Temps

Tout deviens plus compliqué, une fois maman, on a parfois du mal à s’organiser, et même si j’arrive à préparer mes filles en moins de 20 minutes ou à préparer le repas façon « épreuve sous pression de TopChef », j’ai perdu de longues minutes à tenter de faire, défaire, refaire toutes ces corvées quotidiennes… (cf le mother jetlag)

.

– Le sens de l’humour

Oui, parfois, on le perd… J’avoue! Enfin, c’est plutôt que son humour est restreint au strict minimum! Fatigue, etc… Faut m’excuser, mais à 4h du mat, j’ai pas envie de rire quand tu m’appelles pour me dire juste que « j’ai envie de pipi, ah bah non en fait« …

.

– La tête

Le fameaux SNU (syndrome du neurone unique) que nous avons toutes, nous, mamans, après l’accouchement. Oui, on met du temps à retrouver toutes nos facultés d’attention, de concentration, et parfois d’intelligence! Non, j’suis pas débile, je fonctionne jute au ralenti parfois… Merci de m’aider à retrouver cette partie de cerveau qui me manque! (hihi)

.

– La tétine

Comme le doudou, elle profite de chaque moment d’inattention pour se faire la belle! Disparue la tétine, volatilisée la tutute! Et tu as 5 minutes pour la retrouver sous les hurlements de ton bébé! Sympa ce jeu!

.

– Les clés de la maison (ou de la voiture…)

.

Le jeu favori des enfants! Ils adorent y jouer, mais surtout, ils adorent oublier où ils les ont caché! (Et bien sur, pareil que le doudou, c’est 1 minute avant de sortir de la maison!) Top chrono, alerte disparition lancée, vous avez 2 minutes avant que la maitresse ne vous foute encore une fois la honte car vous arrivez en retard à l’école…

.

.

Bref, quand on devient parent, on gagne énormément de choses (l’amour, la confiance, le sentiment d’utilité, le charisme…) mais on en perd également!

(Et oups, j’ai pas parlé d’argent!)

alerte enlevement

Tu as tout perdu toi?

On s’aide à les retrouver?

Si tu as perdu d’autres trucs, dis moi tout!

Ma page FB

allomamandodo

7 comments on “ALERTE ENLEVEMENT (Les 10 choses que l’on perd, avec un enfant!)”

  1. comme toujours des articles qui reflètent la réalité.
    Oui tout ça, grasse matinée, mon 100% pêche tonique, mes heures de repas réglées,moins tolérante (et oui en voiture si j’ai bébé et que j’ai un ou des c* à la conduite dangereuse – je grimpe vite dans les tours !). L’attention/concentration/cerveau oui alors là il ne marche vraiment qu’à moitié : pourquoi du jour au lendemain où tu demandais toujours comment ça allait, quand tu croises ou vois quelqu’un on se contente de dire juste bonjour ! On oublie le reste même de proposer à boire !^^ par contre les autres n’oublieront pas de le souligner devant ou derrière vous ! grrr Exit mon frangin… Euh je te le demande par sms quand je te propose de venir nous voir ! ah vi toi aussi tu as eu un bébé et t’as autant la cervelle en compote merci de ne pas l’oublier lol
    La tétine j’ai eu le prob mais résolu car je fabrique les attaches qui vont aussi bien sur bébé que maman… et vous le propose à toutes et à vous si Ptit pomme en a encore besoin. Venez découvrir mes jolis accessoires 😉

  2. je pense avoir tout perdu sur ta liste……

    bonjour, je m’appelle Deborah et j’ai tout perdu ^^

    surtout ma patience, j’espère quand même un jour me retrouver …

  3. Ah oui tout a fait ça, surtout les chaussettes, mais c’est terrible et à 6 à la maison tu n’imagines même pas le nombre de solitaire. En même temps ma troizan (bientôt) n’a jamais de chaussette aux pieds et comme pour le reste c’est 1 min avant de partir donc pas le temps de chercher où elle a pu les enlever (surtout que souvent il faut trouver les 2 endroits bien plus drôle) du coup, on en reprend une autre paire….
    C’est ma patience qui me manque le plus et ensuite en ce moment les heures de sommeil.
    Bonne journée!

Laisse un commentaire!