Allo Maman Dodo

Des alliés pour mieux dormir!

Allo Maman Dodo…

J’ai monté ce blog il y a 6 ans pour parler de ma vie de famille, qui tournait un peu beaucoup autour du sommeil….

Ma PtitePomme n’a fait ses nuits qu’à 2 ans et demi (et après, c’était quand même compliqué!), alors le dodo, c’est mon dada!

Maintenant les filles dorment bien, mais moi, j’ai encore de grosses insomnies et soucis d’endormissement (Charge mentale, toussa…) (d’ailleurs, j’écris en ce moment même un livre sur ce sujet, chut!).

Bref, aujourd’hui sur le blog, j’avais envie de vous montrer comment mieux dormir (enfin, comment j’arrive à mieux dormir avec ces quelques astuces)!

.

.

Se mettre dans l’ambiance

Le Hygge, vous connaissez? C’est l’art de vivre à la danoise, qui rendrait les gens heureux et moins stressés! Pour cela, on privilégie les matières naturelles, la chaleur, l’esprit cocooning et familial… On revient à l’essentiel.

Alors le soir… On se met en condition: Plaid, bougie, thé… Et on ose même le pyjama en pilou, avec les grosses chaussettes!

J’ai bien aimé comprendre ce mode de vie avec ce livre Pocket!

La lecture au lieu des écrans le soir, c’est THE moyen de mieux dormir (testé et approuvé!)

Et on s’évade tellement plus en lisant qu’en regardant des images…

.

.

Le lit

Pour bien dormir, il faut avoir un bon soutien!

J’ai découvert des matelas respirants au coeur coco de l’Atelier de Morphée!

C’est quoi? 

Ce sont des matelas avec un coeur en fibre végétales de coco (recueillie à partir de l’écorce de noix de coco puis délicatement agglomérée) qui aident le matelas à respirer, ce qui évacue facilement la chaleur, les poussières, l’humidité et les bactéries.

#VEGANSTYYYYLE 

L’épaisseur coco est entourée de mousse moelleuse (parce que sinon, ça serait trop ferme!) et la texture extérieur du matelas, c’est en fibre de bambou, qui protège efficacement des bactéries et aide à réguler la température pendant le sommeil.

Le matelas de Plumette datait de mon enfance, il devait donc avoir… 30 ans!! Il était temps de le changer! Nous avons reçu le matelas coco en format enfant, et Plumette le teste déjà depuis quelques semaines…

Verdict: Impec! Elle s’endort en un éclair et me dit qu’elle dort bien! J’ai hâte de vous montrer le matelas installé dans sa nouvelle chambre!

Mon avis: De mon point de vue, je le trouve quand même trop dur (mais moi, j’aime les matelas mous!!)

Dernier bon point pour la marque: TOUS les matelas sont fabriqués en France (à Tourcoing), et que tous les matériaux sont originaires de France et de Belgique, et ils font aussi du sur-mesure!

Prix du matelas: Dès 265 euros (=> Site Internet)

.

.

 

L’oreiller!

J’ai un soucis avec mes oreillers, je finis toujours par les plier en deux! Alors, quand on m’a proposé d’en recevoir un nouveau, spécialement adapté aux gens dans mon cas, j’ai dit oui!!!!

WOPILO est un oreille hybride entre l’oreiller traditionnel (mais qui se tasse) et l’oreiller ergonomique (souvent trop dur). Composé de 2 faces, une poche fine, une poche épaisse, et entre les deux un coeur en mousse mémoire de forme! Du coup, il est ni trop épais, ni trop plat, ni trop dur, ni trop moelleux!

Quelques infos en vrac:

  • Le wopilo est vegan 🌱 , en percale 100% coton, et le garnissage est en micro-fibres et non en plumes,
  • Il est hypoallergénique (traitement anti-allergène et anti-acarien breveté).
  • Il est lavage en machine à 40°, essorage maximum puis sèche-linge!
  • Système ingénieux de double enveloppe
  • Il est produit en France
  • Et surtout, 98% d’avis positifs!!!

Je dois encore le tester plus longtemps avant de vous faire le debrief (je le ferai sur insta!).

Prix: 79 euros ( => Site Internet )

.

.

Une aide à l’endormissement

Je ne suis pas adepte des nouvelles technologies, mais le principe du Dodow m’a séduit.

Pour vous expliquer, c’est un projecteur de lumière qui va vous aider à vous apaiser avant de dormir, à ne penser à rien, et à passer rapidement

Comment ça marche?

On allume le Dodow, qui va projeter au plafond des cercles lumineux qui vont grandir, puis rapetisser.

Vous allez me dire: « Et si je ne m’endors pas plus vite? » C’est très simple, on vous rembourse dans un délai de 100 jours !

Mon avis: J’ai testé depuis 2 nuits, et j’avoue que c’est très bizarre au début, et qu’il faut prendre le coup de main (enfin, de respiration). Ce n’est pas évident de respirer sur demande, de ne pas aller trop vite, mais je m’améliore de soir en soir! J’ai testé la version 8 minutes et la 20 minutes, pour le moment, je reste sur la longue durée car j’ai encore plein de choses en tête à virer avant de réussir à m’endormir en un clin d’oeil!

Je pense que c’est en quelque sorte un outil qui convient à ceux qui ne savent pas (ou n’aiment pas) méditer mais qui arrive un minimum à se concentrer!

Le prix? 49 euros! ( => Site internet) 

.

.

Et mon dernier conseil (GRATUIT) pour mieux dormir…

Aller au lit PLUS TOT!

Je sais, j’ai moi-même du mal à le faire, mais une fois par semaine, j’essaie de me coucher à 21h30 MAX. Dur dur mais tellement efficace!

Et le reste, je m’impose minuit comme MAX (ce qui me fait 7h de sommeil). J’ai mis un réveil sur mon téléphone que j’active lors de mes soirées d’écriture (car je ne vois pas le temps passer lorsque j’écris!)

.

Voilà mes petites solutions pour mieux dormir, j’espère qu’une de ces découvertes pourront vous inspirer 🙂

Et vous, vous dormez bien?

Combien d’heures par nuit?

.

(Produits offerts)

allomamandodo

3 comments on “Des alliés pour mieux dormir!”

  1. Bonjour c’est ta copine somnambule qui te parle. Celle qui a fait des épisodes d’attaque de panique nocturne, qui se réveille une a trois fois par nuit et qui a deux filles qui dorment mal. Je cobficon que lire avant dodo c’est indispensable et méditer aussi avec de la cohérence cardiaque. Je prends de la melatonine et je tiens mon bujo avec des listes de choses a faire pour virer la charge mentale .
    Bisous

  2. Hello, sommeil totalement déréglé après 3 marmots qui passaient les nuits à se réveiller jusqu’à 10 fois. J’ai toujours l’impression de ne pas avoir assez dormi…
    J’utilise lero dnv. J’ai pas de mal à m’endormir heureusement !
    Même combat pour l’oreiller, j’attends ton retour c’est bientôt mon anniversaire s’il est top ça fera un chouette cado.
    Je vous souhaite de douces nuits

  3. Avant la naissance de mon fils, mon sommeil était compliqué par ma difficulté à m’endormir (le lâcher prise, c’est pas trop mon truc…). Maintenant s’y ajoute des réveils toutes les nuits (bébé RGO, 1ère année sincèrement horrible niveau sommeil). Je n’arrive pas à retrouver un sommeil bien profond même maintenant qu’il dort bien ! ça viendra sans doute… J’ai testé le Dodow, mais le problème c’est que je m’ennuie !! C’est long 20 minutes à faire ça… tu ne trouves pas ?

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :