Depuis longtemps j’avais envie d’écrire cette liste.

Parce que j’y pense tellement.

A toutes ces choses que je faisais, avant… Qui ne sont plus que des souvenirs, maintenant… Et je me dis surtout que je n’en ai pas assez profité.

Alors pour une fois, je ne vais pas m’adresser aux mamans (non, vous, comme moi, c’est foutu !), mais aux (plus ou moins) futures mamans. 

 

Toi, femme sans enfants, mère en devenir, s’il te plait, pour moi (et pour ton salut futur), je te conseille vivement de :

 

–       1, Te réveiller à 11h du mat (ou plus) après avoir bien dormi (sur tes deux oreilles) plus de 10h d’affilé (ouahou), version marmotte.

–       2, Te réveiller à 11h du mat (ou plus) après avoir passé une nuit de dingue hors de chez toi, version fofolle !

–       3, Rester au chaud sous la couette, décider de se lever qu’une heure après ton réveil (parce qu’une fois maman, les termes « se réveiller » et « se lever » ne feront plus qu’un !).

–       4, Partir en shopping une journée entière ! et dépenser (presque) sans compter ! Bah oui, après, ça ne sera plus écrit taille 36 sur tes vêtements (laisse moi rêver) mais 3 ou 6 (mois !), idem pour la pointure, divisée par 2! Par contre le prix, lui, ne changera pas

–       5, Prendre un bain. Un vrai. Avec du sel de bain, de la mousse, des bulles, de la musique…, et tout le tintouin. Le truc qui dure longtemps, longtemps … Jusqu’à ce que l’eau devienne tiède (et que le bout des doigts flétrisse !).

–       6, Aller au ciné, comme ça, sur un coup de tête, sans l’avoir prévu ! (Et même, enchainer sur un resto, truc de dingue pour moi actuellement !)

–       7, Te moquer des parents qui galèrent avec leurs enfants, te dire « moi si j’en avais, ça se passerait pas comme ça, le gamin sera mieux élevé » (plus tard tu comprendras que c’est presque autant une question de caractère que d’éducation, si, si…)

–       8, Chouchouter ton animal de compagnie. Caresser ton chat, jouer avec ton chien, chatouiller ton furet, embrasser ton homme (Ohhh, ça va les hommes, hein, j’ai le droit de plaisanter !), parce qu’après, il sera presque définitivement relégué au rang de meuble, de déco, bref, tu ne feras quasi plus attention à lui, faute de temps… (Dédicace à mon chat qui déprime).

–       9, Profiter de ta silhouette de femme enceinte parce que, je t’assure, le gros bidon, ça manque (je ne parle pas de tous les désagréments de la grossesse, juste du ventre rond!), alors, prends des jolies photos, regarde toi, imortalise ces beaux moments (où le boucan est dans ton ventre et pas encore dans ta maison) !

–       10, Relire cette liste (avant qu’il ne soit trop tard) et te mettre illico à l’action !

 

PS : Cette liste non-exhaustive est purement écrite dans un but humoristique et est donc à prendre au 36è degré, si tu lis cette liste et que tu es sur le point d’accoucher, ne stresse pas, tu verras, c’est QUE du bonheur !

 

PS2 : J’ai écrit la précédente phrase (orange) contrainte-et-forcée par la LPSM (Ligue de Protection des Secrets Maternels) qui ne veut pas effrayer les futures mamans et nous force à dire que c’est QUE du bonheur  afin de promouvoir la natalité (cherche pas, cette asso n’existe pas ! Et au lieu de lire ce petit texte minuscule, zou, file au ciné, à la piscine, au resto, bref, PROFITE !)

avant bébé

(Jeu des différences: Une chose a changé dans cette image… Sauras-tu le reconnaitre?)

Sinon, as-tu d’autres idées de « choses à absolument faire » avant d’avoir des enfants???? (Si on peux aider les autres, c’est maintenant!) 

Pour te rassurer, toi, future maman, j’avais écris les 10 avantages insoupçonnés à avoir un bébé, et si tu veux lire d’autres listes des 10 choses, il y a par exemple les 10 choses qu’il ne faut JAMAIS dire à une maman, ou qu’il ne faut jamais dire à une femme en général, les 10 signes exterieurs qui montrent que tu as un enfant,  les 10 phrases qu’un parent répète le plus dans une journée, et encore d’autres ici …)

allomamandodo

25 comments on “Les 10 choses que tu dois faire avant de devenir maman pour la première fois (et que ta vie prenne une autre tournure…) #humour”

  1. Ouaiiiii avoir envie de faire caca ou pipi mais caca c mieux et le faire tranquille en passant 1/2 aux wc a bouquiner jouer etc
    Mettre des petites deco type bougies pierres etc sur table basse etc parce qu’apres on peut plus mdr

  2. Bonjour
    Super la liste et tellement vrai!!!!!
    Si je peu me permettre je rajouterai : »profite pour porter de jolie tenue pour ton homme avant car après entre les bavouilles et les gerbouilles on est quand même moins sexy!!!!!! lol
    Bonne journée à tout le monde

  3. Excellente cette liste. Un truc que je ne faisais pas avant d’être enceinte et d’avoir ma fille : je ne me souciais pas de l’heure du dîner, ou d’avoir de quoi faire à manger, je faisais les courses au feeling !

  4. BOUHOUHOU pourquoi e n’ai pas lu cette liste avant d’attendre ma kangour’aout ? Parce que les grasses mat’c’est deja trop tard Mademoiselle refuse que je dorme avant 01h et que je me réveille apres 8h …
    Pis enceinte on a même plus le droit aux sels de bains et compagnie …
    Y a pas de justice on devrait nous informer avant … (Quoi que elle n’est pas encore née… je peux toujours la mettre en adoption … 😉 )

    • Même en évitant de dormir après 17h? J’ai eu le même souci avec mon titi et une fois la sieste decalé en milieu d’après midi dodo minimum 20h maxi 22h! Bon courage!

  5. Je rajouterai, profite de ton petit dèj tranquillou à manger à deux à l’heure, parce qu’après, il faudra te cacher dans la cuisine pour boire un jus ou manger un pti bout avant que les loulous viennent t »attaquer niark niark niark

  6. C’est bien résumé. Pour le shopping, on part avec l’intention de se faire plaisir mais on revient souvent, voir même toujours avec que des affaires pour les loulous,

  7. les jours où, comme aujourd’hui, il est sympa et dort bien, ne grogne pas, etc…je ne vois que les 10 avantages, mais les autres jours…la liste dans l’autre sens est parfois plus longue! Heureusement on oublie vite, et il y a de nombreux moments « que du bonheur »!

  8. Je rajouterai juste : 11- Ne rien faire, pouvoir rester un moment juste à ne rien faire, pas de jouet à ranger, de bain à donner, de repas à faire, rien, juste rien faire !!!

  9. Profiter de faire des câlins au futur papa car après il dira… : et moi je compte plus… bien que vous etes tjs présente mais vous etes partager donc l’attention pour lui est divisée par deux !

  10. Surtout les conseils sur le sommeil, il n faut pas les prendre à la légère !!
    Et quand je pense que quand ils seront grands, on aura des douleurs partout et on ne dormira pas mieux… Le sommeil, c’est foutu… 😛

  11. Merci pour cette lecture qui même pour une « Déjà maman » fait du bien, car on se dit qu’on est toutes dans la même galère ou croisière, cela dépend du maman. Pour le jeu des 7 différences, il y en a une flagrante : tu es une vraie pub pour la natalité, car tu es plus rayonnante encore avec p’tit bout dans tes bras que dans ton bidon. Enfin, la 11ème chose à penser : profites de ton repas tranquille, car après, tu cours pour donner à manger à l’un, nettoyer la bouche ou mieux les mains de l’autre avant qu’il ne s’essuie sur l’animal de compagnie ou le canapé, et entre le frigo le mari et les enfants, quand tu arrives à poser une fesse, tu arrives parfois à manger un haricot !!! a+

  12. Je rajouterai partir les mains dans les poches que ça soit pour 15 min, 1h ou toute la journée. Pas besoin de prendre un sac, de prévoir des vêtements de rechange, de regarder la météo, …
    Aller aux toilettes sans compagnies je suis vraiment d’accord avec vous.
    Rester plongée dans (un bouquin, un film, une série, …) sans risque d’être interrompue.
    se faire des weekend en amoureux ou avec des potes
    se dire, tient j’ai pas envie de faire à dîner ce soir, et si on se faisait un resto.

  13. Dormir dormir et encore dormir!! Mon dieu j’en rêve maintenant! Mais avec Petit Girafon scotché à maman, scotché au sein, qui dort pas la journée, qui dort mais tète beaucoup la nuit, qui veut pas de son lit nuit et jour… Mmmmh! qu’est-ce que je donnerais pour une bonne grosse nuit ou une belle grosse sieste!!! ^^
    Mais bon même si papa et maman ont de grosses cernes, que maman aimerait bien des fois regarder un film le soir avec papa (cododo.. coucher 20h.. sinon Girafon se réveille en panique si maman est partie!)… Malgré tout ça, on l’aime à la folie notre ptit bout! 🙂

Laisse un commentaire!