Tu es enceinte (Bravo)

Tu comptes, l’être (Courage)

Tu l’as été (Chut !).

C’est magnifique !

Quoi qu’il en soit, tu ne peux nier que la grossesse est une période « à part » dans la vie d’une femme. Des hauts, des bas, mais quand même, y’a pas mal d’avantages à être enceinte

Photo du 60980957-02- à 16.56

1. Tu reçois des compliments et des sourires tous les jours

Sans même demander. Tu te sens belle, sans même te maquiller, t’habiller correctement, le simple fait d’avoir un ventre arrondi attire vers toi la sympathie des gens… Tu as la fameuse « aura »! (Savoure, car après, avec ton bébé-criard qui hurle sans discontinuer pendant 1 h, les regards changent …)

2. Tu es prioritaire. Partout

Du coup, tout va plus vite, tu te sens un peu VIP. Tapis Rouge. On te laisse la place, on se courbe, les gens se lèvent sous tes pas… Une vraie star. « Appelez moi Madonna.«  (Après, y’a toujours les petites vieilles qui refusent de te faire passer, mais tu te vengeras en retournant les voir 5 mois plus tard avec ton bébé-criard qui hurle sans discontinuer pendant 1 h…)

PS: Après avoir écrit cet article pour EtreEnceinte.com, j’ai lu sur leur page FB beaucoup de témoignages comme quoi personne ne vous laissai passer aux caisses… Rahlala, mais il faut avoir l’ATTITUDE « ma chéérrriiieee »: Tu sors ton ventre, tu plies tes genoux, une main derrière le dos, tu prends ton téléphone et tu dis (en faisant sembland d’appeler): « Oui, j’arrive, je suis à une caisse prioritaire et je ne vais plus tenir debout longtemps », tout ça en dépassant les gens… Parce qu’après tout, c’est légal, NA!

3. Tu peux dire « Bye-bye » à ton patron sans culpabiliser !

Et en plus, t’es payée ! Et il n’a rien à dire, c’est comme ça ! Le congé maternité, c’est quand même top ! (Ndlr : ne pas faire un bébé QUE pour échapper à ton patron, car après, t’y retourne, et il te déteste !)

4. Tu es grosse. Mais c’est normal !

Et ça change tout ! Ton corps est ton « outil », et la bouffe est ta « matière première ». C’est un job à part entière de faire évoluer ce bébé. « Alors, oui, je mange, jour et nuit, et je grossi. Mais j’ai le droit. » (Va quand même falloir perdre cette fâcheuse habitude du sandwich gruyère-nutella de 3 h du mat…)

5. Tu débordes de créativité

Penser à ce futur bébé dans tes bras fait du bien à ton imagination… Tu imagines déjà la déco de sa chambre. Tu lui écris déjà un livre sur tes impressions. Tu bricoles, tu couds, tu te mets au tricot, tu cuisines, bref, tu es une pile électrique et ta créativité n’a jamais été aussi stimulée !

6. Tu as de beaux cheveux

Et de beaux ongles. (Savourez, parce qu’après, on les perd… Les cheveux, pas les ongles !). Ah, et t’as des gros seins! ((Par contre les dents c’est la cata…))

///

7. Tu peux faire des achats

(Et même trop) sur internet sans s’attirer les foudres de son cher-et-tendre. « Oui chéri, c’est pour bébé, et puis, je peux pas trop bouger tu sais… Et tu as vu, je ne rentre plus dans rien, il faut vraiment que je m’achète cette magnifique robe de grossesse, et dans plusieurs couleurs, pour changer… « .

8. C’est un super alibi

Pour ne pas aller au repas du dimanche chez la belle-mère ou encore au tournoi sportif de ton homme qui dure tout le week-end, bref, tu as à peine besoin de te justifier, ton énorme ventre est une excuse toute trouvée! « Je vais rester là, à regarder la Tv en grignotant des céréales… C’est moins dangereux pour bébé. » (Et pour ma santé mentale, désolée Belle-Maman !)

9. Tu fais moins de corvées de ménage

Enfin, on essaie. « La litière du chat ? Non chéri, c’est pas bon pour ma toxo. » … « Passer la serpillière ? T’es fou, et l’odeur de la javel ? » … (Avec un petit sourire en coin et la main sur le ventre, ça passe encore mieux … Oui, même enceinte, on est femme avant tout, et la manipulation du mari, ça nous connaît !)

10. Tu es enfin utile

Utile dans ta propre vie, dans la vie de ta famille en général, mais aussi utile pour l ‘humanité! Une super-woman ! (super-baleine aussi…)

Oui, nous, les gros bidons, on se prend carrément pour les nombrils du monde !

Mais ce n’est que quelques mois dans sa vie, alors, avouons-le : c’est si bon d’être enceinte !

DSC04531

(Ceci est un article des 10 points principaux qui se veut définitivement positif, tourné vers le bonheur et la joie d’accueillir un petit bébé heureux sur Terre. Toute allusion aux inconvénients d’être enceinte, liste non exhaustive de 34 000 points, est tout simplement interdite. N’effrayons pas les lectrices. Nous voulons contribuer à la hausse de la natalité en France!).

Connais tu d’autres avantages? Es tu d’accord avec ces principaux points?

A lire aussi:
LES 10 CHOSES QUE TU DOIS FAIRE AVANT DE DEVENIR MAMAN POUR LA PREMIÈRE FOIS (ET QUE TA VIE PRENNE UNE AUTRE TOURNURE…)

LES 10 SIGNES EXTÉRIEURS QUI MONTRENT QUE TU AS DES ENFANTS…

LES 10 CHOSES QU’IL NE FAUT JAMAIS DIRE A UNE MAMAN !!!

Voila de quoi excuser ton désir d’enfant, hein!

 

allomamandodo

27 comments on “Les 10 avantages d’être enceinte…”

  1. Coucou. Lol super article encore une fois. Bon le 2e point par chez moi il n’existe pas. Ici les gens sont .. comment dire… Ils font la gueule, et même a J-2 jamais on ne m’a laissé passé ou me laissé une place.. Et je n’exagère pas !!

  2. j’aime ton article !!! il reflête bien la réalité ! (bon il ne faut pas dire que dans la grande majorité des cas, on ne retrouve pas son corps d’antan, mais bon c’est que du bonheur ^^)

  3. C’est à peu près ça. Etre enceinte n’a jamais été une maladie chez moi, j’avais même tendance à en faire plus (ménage, sortie, bricolage et même au déménagement parce que bizarrement c’est toujours quand on est enceinte) A ma décharge j’ai eu 3 grossesses idyllique alors j’en ai profité jusqu’au bout (et même un peu plus: dépassement de terme). Alors oui, bien sur, il y a aussi des désavantages mais ils pèsent pas lourd à coté de tous le bonheur que l’on a en soi.
    Et surtout ne jamais prendre en compte les récits désastreux de certaine femmes qui racontent dans le moindre détail tous leur désagréments, malheur et autre accouchement. Rien de mieux pour flipper une futur mère!!! Chaque grossesse est unique, il nous appartient de la vivre comme on le souhaite, sans prêter attention au « bonne âmes » avide de conseil en tous genre.

  4. Oh oui ! c’est si bon d’être enceinte ^^ tout de suite, le monde est plus beau PARTOUT ! les gens sont gentil, ils nous sourient ! c’est incroyable !! Des fois, je pense à me faire poser un faux ventre ^^

  5. D’accord pour tout, sauf la priorité !!! Et pourtant j’étais ENORME, lente, je marchais comme un cow-boy et je suis même tombée dans les pommes à Géant, mais les gens n’en ont rien à secouer, dès qu’ils te voient ils baissent les yeux et regardent systématiquement leurs pompes ! Les seules qui te laissent passer ce sont les femmes d’une trentaine d’année, celles qui sont passées par là il n’y a pas très longtemps, bizarre non ?!

    • Oui, moi je laisse passer et quand j’assiste à une scène genre « les gens regardent leur pompes » je dis tout haut « mais passez madame » et ils sont obligés de passer. Moi au début je n’osais pas demander mais à la fin, avec ma petite de 18mois qui hurlait, je passais avant les autres sans honte ^^

  6. Et il y a belle maman qui te dit avec son sourire sadique devant une assemblée de 40 personnes :  »Mais qu’est ce que tu es grosse » et toi qui lui répond avec un sourire non moins sadique :  »oui, mais moi je suis enceinte »

Laisse un commentaire!