Et oui, mon titre est long, mais vrai!

Lorsqu’on pense à une destination vacances, on imagine tout de suite la mer, les plages, l’océan, les vagues, ou alors la montagne, ses lacs, les randonnées…

Oui, oui, certes… Et le reste, on y pense?

Depuis toujours, je rêve d’aller visiter les châteaux de la Loire, alors quand Sandaya m’a proposé de tester quelques jours de camping, j’ai regardé ses campings:

J’en ai vu un PILE POIL dans la région que je convoitais…

Et bien moins cher qu’en bord de mer!

Camping Chambord Sandaya

.

.

 

Il s’agit du Camping Château des Marais, situé à moins d’1km du domaine de Chambord!

Allez, suis-moi, je t’emmène!

Ce camping est situé autour du château des Marais, un petit château qui donne un charme fou à l’endroit! C’est lui qu’on remarque dès l’entrée, et qui nous plonge au coeur de la vallée des Rois, dans une région riche en Histoire.

Il a longtemps appartenu à la même famille avant de devenir un camping Sandaya. L’avantage d’appartenir à Sandaya, c’est qu’il a pu bénéficier d’un relooking et de nouvelles installations! On peut aussi plus facilement trouver le camping, reserver en ligne, bref, c’est encore mieux, tout en gardant ce cote « petit camping familial » que j’adore!

Tiens, une vidéo de présentation:

Nous étions logés dans un Cottage Cheverny Premium! Ils sont tout neufs, cette partie du camping a été ouverte en avril! Les cottages sont donc en parfait état, et le design a été réfléchi au millimètre près (Quand on ouvre le placard de salle de bain, il devient porte!)

 

Vous pouvez regarder ma story sur instagram en cliquant ici ! Vous verrez, je filme l’intérieur!

 

Ce que les filles ont préféré?

La piscine bien sûr!

Première « trempouille » dans la piscine… Brrr, c’est froid! ah oui, Valou, cette piscine là n’est pas chauffée, c’est la piscine des arrivées de toboggans!

Si tu veux de l’eau bien chaude et agréable, il y a la piscine rectangulaire (qui était couverte lors de notre séjour) ou la partie « circuit » avec encourent chaud très agréable! Ahhh d’accord! #BlondeStyle 🙂

Vu du haut, ça parait immense mais l’espace aquatique est de taille parfaite. On circule facilement d’un bassin à l’autre et il y a plein de transats partout! Nous,on s’est vite trouvé un petit coin à part (#antisocial) pour bouquiner! (Oui, je vais 5 minutes dans l’eau et je lis 30 minutes, et je retourne dans l’eau, etc! Toi aussi je parie).

PapaDodo n’a pas pu profiter de la piscine car…. Il avait oublié son maillot! (Bravo le veau) et on a oublié d’en acheter un au supermarché! Dommage, vu la chaleur certains jours, la piscine était de mise!

Les filles se sont éclatées. Comment les enfants peuvent rester aussi longtemps dans l’eau?!

(Pour les faire sortir, une seule solution, dire que c’est l’heure du goûter ou de l’apéro: BOUFFE > PISCINE !)

 

 

.

Et oui, pour moi, les vacances, c’est avant tout passer de bons moments en famille. Sans TV, sans trop de téléphone, en faisant des jeux, en lisant, en se promenant et en passant plus de temps à table que d’habitude!

Les apéros quotidiens sur la terrasse, c’est la vie!

Mignonitude puissance 1000 quand je revois ce câlin père-fille

.

.

Les jours sont passés supers vite. Entre les balades à vélo, les sessions piscine et le club enfant pour les petites, on n’a pas vu ce séjour passer!

Ah oui, je vais revenir sur le club enfant, qui pour moi est vraiment un incontournable dans un camping familial! Quoi? Tu pars en vacances et tu laisses tes gosses au club? Oui! Mais seulement pour quelques heures (en général, c’est 2h le matin ou l’après-midi). Ca permet aux adultes de se reposer, de faire les courses, ou encore de « discuter géopolitique dans la chambre ». HumHum.

Pendant ce temps, les enfants s’amusent, se font des copains, et dépensent leur énergie sur quelqu’un d’autre que sur nous! (Courage à tous les animateurs de club enfants du monde entier, je vous soutiens!).

.

Aux alentours: Les châteaux de la Loire (Château de Chambord, de Cheverny, de Blois), l’aquarium de Tourraine et le zoo de Beauval!

Un après-midi, on a préparé le goûter et nous sommes allés en vélo au château de Chambord! On a longé la Loire, puis on a traversé tout le domaine pour enfin arriver au château, en faire le tour à vélo et aller le visiter. Les files ont adoré (je vous en parlerai).

L’air de rien, quasi 20km de vélo! (Heureusement, PtitePomme qui n’aime pas trop faire du vélo était dans la chariotte derrière PapaDodo et n’a pas pédalé, ça ne l’a pas empêchée d’être « trop fatiguée »!)

.

On a aussi trouvé une brocante! (Tu me connais, tu sais que j’y vais quasi tous les week-ends!)


.

Le jour de notre départ, pour ne pas être triste, nous avions prévu une surprise au filles: Beauval (article et vidéo ici). Elles étaient ravies et ça nous a permis de revenir à la réalité en douceur.

Les points forts de ce camping:

  • Ses mobile-homes. Vraiment, c’est le plus beau que j’ai jamais testé (je suis testeuse officielle de bungalows, tu ne savais pas?!). C’est petit mais spacieux, bien pensé, et on ne se sent ni à l’étroit, ni en manque de quelque chose. L’essentiel est là!Et on peut également parler géopolitique dans la douche Je précise au cas où vous aimeriez savoir!
  • Sa localisation, en plein milieu de cette magnifique région. Ca m’a prouvé qu’il n’est pas nécessaire de partir à la mer pour se ressourcer. Que la verdure, la culture et l’histoire sont aussi de supers moyens de s’évader. Et en plus, c’est moins cher qu’en bord de mer!
  • Son espace aquatique, très diversifié et pas trop grand (on peut lire et laisser les enfants jouer!) (Enfin, je parle des miennes qui savent nager!). Mention spéciale à la rivière avec courant, c’est super agréable pour les petits comme pour les grands (ça rime!)
  • Son coté convivial et familial. Pas trop grand tout le monde se connait très vite et c’est ça que je trouve sympa (Bon, il y a quand même 75 mobile-homes et 130 emplacements!)
  • La location de vélo! C’est une évidence pour nous, les vacances riment avec vélos! C’est super pratique et permet de se faire des journées sympas en famille, avec sport compris! (aie mes fesses!)
  • Son spa à privatiser pour pas trop cher!

.


.

Les points à améliorer:

Nous sommes arrivés en début de saison, au moment où les animateurs et le personnel prenaient ses marques. La saison est maintenant lancée, donc je pense qu’une partie des points « faibles » que je relate est nettement améliorée!

  • L’espace vert autour des nouveaux cottages (oui, il faut attendre que ça pousse mais en attendant tout l’espace Cheverny est un peu « clairsemé » du coup on prend l’apéro en face des voisins lol! Mais bon, c’est convivial!)
  • Le snack (je trouve qu’il pourrait y avoir plus de choix, car moi, en camping, j’y vais au moins 2 fois pendant la semaine car j’ai la flemme de faire à manger!)
  • L’accueil à l’arrivée. On était en basse saison, alors l’attente était longue avec seulement deux personnes à des horaires pas trop étirés, mais je pense qu’en haute saison il y a plus de personnel (oui, je sais, je chipote!)

En photo: Le château des marais, le spa et le mini golf!

.

Alors oui, le camping, ce n’est pas qu’en bord de mer!

J’ai vraiment envie de retourner dans ce joli coin de la France et pourquoi pas dans ce camping authentique et à taille humaine!

Merci Sundaya pour votre invitation, on a kiffé!

Plus d’infos ici: Camping Château des Marais 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

allomamandodo

1 comment on “Le camping, ce n’est pas qu’en bord de mer! (Test et Avis Camping Sandaya château des Marais!)”

Laisse un commentaire!